Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (4): « Première < Précédente 1 2 [3] 4 Suivante > Dernière »
VUMETRE.COM
Auteur Message
nounours
Banni

Groupe : Banni
Statut : Hors ligne
RE: VUMETRE.COM

bonjour à tous

D’où l'importance de faire des commentaires objectifs, et franc, pour améliorer la revue dans l'avenir...

En general, les "c'est super" ne vont nulle part, mais "cela pourrait etre mieux" est regardé de plus prés...

Très bien en effet si une politique d’amélioration est pratiqué par la revue.
les audiophiles du pays sont orphelin de la défunte revue "l'audiophile".
donc à suivre...et bonne route.

cdt nounours

03/06/2016 11:51:11
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanphilippe
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.membre

Surtout Prestige Audio dans laquelle on trouvait presque tous les mois une description d'un systeme hors normes.

Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, systeme Bose Cinemate, ca change pas mal.....
03/06/2016 12:16:14
KIKIWILLYBEE
Member

Groupe : Enregistré

Bonjour les gars ! :-),

Idem, je me suis abonné,
et entretenu avec Monsieur DEVEAUX.,

En conseil, pour la pérennité de cet 'objet rare',
je leur ai conseillé au plus rapidement une version anglaise, une version abonnement et support électronique moderne portée par exemple par 'pocket image', ainsi qu'une webpage associée à une version éditeur FB, et une usage actif & rationnel de leur base mail....

Bonne lecture de ce nouveau n°,

Bon Week-end à tous,
W:-)

03/06/2016 12:43:40
Le Relais Sonore
intermittent

Groupe : MELAUDIA.membre

331

Ce message a été modifié le: 02/07/2016 12:55:32 par Le Relais Sonore.

03/06/2016 13:39:13
Grand_Floyd
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.admin

Dossier intéressant sur le numéro 14 de novembre/décembre qui vient de sortir,concernant les magnétophones à bandes qui font leur grand retour !

http://vumetre.com/magazines/vumetre-n-14.html

Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner GRUNDIG T9000 Fine Arts - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + cellule PHILIPS GP422 et stylet taille Shibata + RIAA PACIFIC - SQUEEZEBOX DUET - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA partout.

Ce message a été modifié le: 23/11/2017 17:39:22 par Grand_Floyd.

23/11/2017 17:37:50
escartefigue33
Posting Freak

Bonjour,
Je n'ai pas encore acheté le magazine, parce que mettre 10€ dans un bouquin qui présente des produits à vendre, donc à vocation publicitaire, n'est pas dans mes habitudes.

De plus, j'ai encore moins envie de franchir le pas après avoir lu ça :

https://tryphonblog.com/2015/11/20/le-vu...-le-rouge/

Je pense que si une revue de ce genre veut attraper des abonnés, il faut au moins qu'elle propose un exemplaire à la lecture gratuite ou au téléchargement, et pas seulement le sommaire.

Gérard

NAS Synology, SqueezeBox touch, CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon" V1, Jedi Jack Russel audiophile :-)
23/11/2017 18:45:11
Grand_Floyd
Posting Freak

Il est vrai que la plupart du temps,il n'y a pas grand-chose d'intéressant sur ce magazine!Je m'y suis abonné à partir du numéro 5 et avait bien envie d'arrêter,car la plupart du temps je le feuilletais sans vraiment le lire,mais il s'avère que ce numéro 14 est intéressant.Se seraient-ils améliorés,ou est-ce moi qui y porte soudain un intérêt plus important?Je ne sais pas.

Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner GRUNDIG T9000 Fine Arts - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + cellule PHILIPS GP422 et stylet taille Shibata + RIAA PACIFIC - SQUEEZEBOX DUET - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA partout.

Ce message a été modifié le: 23/11/2017 18:55:41 par Grand_Floyd.

23/11/2017 18:50:50
Ragnarsson
Jomsviking

Sad  RE: VUMETRE.COM

escartefigue33 a écrit :
Je pense que si une revue de ce genre veut attraper des abonnés, il faut au moins qu'elle propose un exemplaire à la lecture gratuite ou au téléchargement, et pas seulement le sommaire.

Gérard

Je suis bien d'accord et de mon coté je serais intéressé que par la version électronique. Regrettable qu'elle ne soit pas disponible chez les marchants de journaux.

Au salon Image et Son j'ai pu feuilleter un exemplaire. L'année précédente aussi et j'avais remarqué l'absence de mesures Sad Dans l'exemplaire de cet année il y avait des mesures sur une des chroniques d'enceintes c'est déjà mieux. Pour les revues publicitaires sans aucune mesure il y a déjà Haute Fidélité, Vu Mètre pourrait au moins adresser d'autres types de lecteurs, orphelins de chroniques techniques depuis la disparitions des revues anciennes.
Le référence pour moi reste Stereophile, et les revues Allemandes, avec systématiquement des mesures. On n'entend pas forcément la différence par rapport aux chiffres faibles, mais des mesures pourries cela traduit une conception style pas sérieux.

J'ai écouté les Summit Acoustic, encensées par la revue Haute Fidelité, et bien je ne sais pas si c'étaient les musiques passées pas terribles du tout, mais c'était sans vie. J'aimerais bien voir des mesures afin de me motiver à retourner écouter.

Si les rédacteurs de Vu-mètre me lisent:
- Version électronique, car dans la boite cel n'
- Des mesures techniques systématiques (comme chez Stereophile)

23/11/2017 21:43:05
Ragnarsson
Jomsviking

Sad  RE: VUMETRE.COM

escartefigue33 a écrit :

Gérard

Je suis bien d'accord et de mon coté je serais intéressé que par la version électronique. Regrettable qu'elle ne soit pas disponible chez les marchants de journaux.

Au salon Image et Son j'ai pu feuilleter un exemplaire. L'année précédente aussi et j'avais remarqué l'absence de mesures Sad Dans l'exemplaire de cet année il y avait des mesures sur une des chroniques d'enceintes c'est déjà mieux. Pour les revues publicitaires sans aucune mesure il y a déjà Haute Fidélité, Vu Mètre pourrait au moins adresser d'autres types de lecteurs, orphelins de chroniques techniques depuis la disparitions des revues anciennes.
Le référence pour moi reste Stereophile, et les revues Allemandes, avec systématiquement des mesures. On n'entend pas forcément la différence par rapport aux chiffres faibles, mais des mesures pourries cela traduit une conception style pas sérieux.

J'ai écouté au salon du week-end dernier les Summit Acoustic, encensées par la revue Haute Fidelité, et bien je ne sais pas si c'étaient les musiques passées (pas terribles du tout), mais c'était sans vie. J'ai déjà écouté des JBL4343 c'est autre chose). J'aimerais bien voir des mesures afin de me motiver à retourner écouter.

Si les rédacteurs de Vu-mètre me lisent:
- Version électronique, car dans la boite cela n'arrivera jamais ou se fera voler (je suis sur Paris).
- Pouvoir en ligne acheter le numéro en version électronique que l'on souhaite
- Des mesures techniques systématiques (comme chez Stereophile).

23/11/2017 21:45:16
Julien
Posting Freak

Salut,

J'ai commandé mon exemplaire de Vumètre, merci de l'avoir signalé ici.

Bon, ça reste une revue de Hifi HdG assez classique, mais on ne peut pas faire trop la ''fine bouche'' par les temps qui courent.

C'est intéressant, on y voit du matos assez divers et à tous les niveaux de qualité, de prix, et d'usage. Trop de multi-canal à mon goût, mais c'est dans l'air du temps.

l'article sur les bandes est super, ça donne envie, surtout pour ceux qui en ont écouté récemment. A l'ETF cette année, comme depuis 2-3 ans il y a avait plusieurs utilisateurs de magneto comme source principale, c'est tout simplement bluffant de ''dynamique'' et de ''propreté''.

On constate aussi que les aigus semblent nettement moins en avant que sur d'autres sources, ça sonne même parfois un peu ''mat'' ce qui n'est pas pour me déplaire ; Ca remet les idées en place sur la tonalité globale d'un système...

Le problème est surtout pour avoir des bandes de qualité, c'est un vrai parcours du combattant et on est contraints d'écouter ce qu'on a et non pas toujours ce qu'on voudrait entendre... Ca reste des machines incroyables, mais peut-être réservées aux audiophiles ''hardcore''.

je serai intéressé de savoir si certains d'entre vous utilise régulièrement des magnéto comme source... et pas que des Stellavox Tongue

Julien

Ce message a été modifié le: 27/11/2017 13:02:25 par Julien.

27/11/2017 13:00:00
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :