VUMETRE.COM
#21
RE: VUMETRE.COM
bonjour à tous

D’où l'importance de faire des commentaires objectifs, et franc, pour améliorer la revue dans l'avenir...

En general, les "c'est super" ne vont nulle part, mais "cela pourrait etre mieux" est regardé de plus prés...

Très bien en effet si une politique d’amélioration est pratiqué par la revue.
les audiophiles du pays sont orphelin de la défunte revue "l'audiophile".
donc à suivre...et bonne route.

cdt nounours
Répondre
#22
RE: VUMETRE.COM
Surtout Prestige Audio dans laquelle on trouvait presque tous les mois une description d'un systeme hors normes.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#23
RE: VUMETRE.COM
Bonjour les gars ! :-),

Idem, je me suis abonné,
et entretenu avec Monsieur DEVEAUX.,

En conseil, pour la pérennité de cet 'objet rare',
je leur ai conseillé au plus rapidement une version anglaise, une version abonnement et support électronique moderne portée par exemple par 'pocket image', ainsi qu'une webpage associée à une version éditeur FB, et une usage actif & rationnel de leur base mail....

Bonne lecture de ce nouveau n°,

Bon Week-end à tous,
W:-)
Répondre
#24
RE: VUMETRE.COM
331
Répondre
#25
RE: VUMETRE.COM
Dossier intéressant sur le numéro 14 de novembre/décembre qui vient de sortir,concernant les magnétophones à bandes qui font leur grand retour !

http://vumetre.com/magazines/vumetre-n-14.html
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#26
RE: VUMETRE.COM
Bonjour,
Je n'ai pas encore acheté le magazine, parce que mettre 10€ dans un bouquin qui présente des produits à vendre, donc à vocation publicitaire, n'est pas dans mes habitudes.

De plus, j'ai encore moins envie de franchir le pas après avoir lu ça :

https://tryphonblog.com/2015/11/20/le-vu...-le-rouge/

Je pense que si une revue de ce genre veut attraper des abonnés, il faut au moins qu'elle propose un exemplaire à la lecture gratuite ou au téléchargement, et pas seulement le sommaire.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#27
RE: VUMETRE.COM
Il est vrai que la plupart du temps,il n'y a pas grand-chose d'intéressant sur ce magazine!Je m'y suis abonné à partir du numéro 5 et avait bien envie d'arrêter,car la plupart du temps je le feuilletais sans vraiment le lire,mais il s'avère que ce numéro 14 est intéressant.Se seraient-ils améliorés,ou est-ce moi qui y porte soudain un intérêt plus important?Je ne sais pas.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#28
Sad 
RE: VUMETRE.COM
...........................................................
Répondre
#29
Sad 
RE: VUMETRE.COM
...........................................................
Répondre
#30
RE: VUMETRE.COM
Salut,

J'ai commandé mon exemplaire de Vumètre, merci de l'avoir signalé ici.

Bon, ça reste une revue de Hifi HdG assez classique, mais on ne peut pas faire trop la ''fine bouche'' par les temps qui courent.

C'est intéressant, on y voit du matos assez divers et à tous les niveaux de qualité, de prix, et d'usage. Trop de multi-canal à mon goût, mais c'est dans l'air du temps.

l'article sur les bandes est super, ça donne envie, surtout pour ceux qui en ont écouté récemment. A l'ETF cette année, comme depuis 2-3 ans il y a avait plusieurs utilisateurs de magneto comme source principale, c'est tout simplement bluffant de ''dynamique'' et de ''propreté''.

On constate aussi que les aigus semblent nettement moins en avant que sur d'autres sources, ça sonne même parfois un peu ''mat'' ce qui n'est pas pour me déplaire ; Ca remet les idées en place sur la tonalité globale d'un système...

Le problème est surtout pour avoir des bandes de qualité, c'est un vrai parcours du combattant et on est contraints d'écouter ce qu'on a et non pas toujours ce qu'on voudrait entendre... Ca reste des machines incroyables, mais peut-être réservées aux audiophiles ''hardcore''.

je serai intéressé de savoir si certains d'entre vous utilise régulièrement des magnéto comme source... et pas que des Stellavox Tongue

Julien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)