VUMETRE.COM
#11
RE: VUMETRE.COM
bonjour

vumetre, numéro 3. avis d'un lecteur qui n'engage que lui...

des choses bien , mais aussi, des pas bien, en équilibre...

les -
-trop de pubs...(tuent la pubs, mais aussi des lecteurs), et (moi) je suis donc perdu...
(Je me détourne des programmes tv qui en deviennent blindés, voir harcelant, sur l'ordi, "adblock" m'a redonné du gout à naviguer sur le web, qui m'infestaient de pub)

-manque de confiance quand les "bancs d'essais" ont des encarts publicitaire...
(non exclusif a cette revue)

-les sujets fractionnés sur plusieurs numéros (ex les secret du dac, épisode 1)...
(non exclusif a cette revue)


les +
+le sujet sur jbl "hartsfield" (de Richard Beaulieu) p88

+l'intervention de Mr Hiraga p136
(en tête d’affiche et amènera des lecteurs)

+ (après un tri) certaines rencontres et reportages

-conclusion
il est quand même "un plus" , de voir une revue sur l'audio, non dématérialisée...

Si j'en trouve en occase , et pas cher, pour les quelques pages des points +, le reste partira au recyclage...

ps, je n'ai pu ouvrir le lien de "Stéphane", que j'aurais apprécié de voir

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=4993

une raison?

cdt, nounours...
Répondre
#12
RE: VUMETRE.COM
Salut,

je ''déterre'' ce fil sur la revue VuMètre.

je viens de lire le N°5 fraîchement sorti et je vous le conseille vivement.

Pas pour les bancs d'essai de matériel High End qui ne me passionnent pas, ni pour le reportage à Munich qui ne parle même pas des installations exceptionnelles qui y était présentées... mais pour le très long article de Jean Hiraga sur la musicalité et la très grande complexité de la reproduction sonore de la musique.

C'est un article ''fleuve'' sur ce sujet autour duquel Jean Hiraga ''tourne'' depuis des années ; ce nouvel article apporte encore de nouvelles idées, de nouvelles mises en perspective.

Vous n'y trouverez pas en revanche la référence du bidule à acheter pour améliorer le son de votre système... faudra vous débrouiller tout seul Tongue

http://vumetre.com/

Julien

(en recherche de musicalité ces temps ci...)
Répondre
#13
RE: VUMETRE.COM
+1 abonnement.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#14
RE: VUMETRE.COM
+1 idem!Smile
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#15
RE: VUMETRE.COM
+1 abonnement
Répondre
#16
RE: VUMETRE.COM
Un exemplaire à Ablon SVP pour se faire une idée ?
Répondre
#17
RE: VUMETRE.COM
Salut à tous,
J'amènerai les miens à Ablon.
Vous pourrez les feuilleter.
Patrick
Répondre
#18
RE: VUMETRE.COM
Merci Patrick.
Répondre
#19
RE: VUMETRE.COM
Pour ma part je reste sur ma faim, abonné depuis le début, j'aurais souhaité y trouver quelques reportages sur des systemes audiophiles du monde entier un peu comme audio prestige..
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#20
RE: VUMETRE.COM
ça vient!!!!!!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)