Des pavillons et des Kaneda, dans le Nord, et ailleurs...
#11
RE: Des pavillons et des Kaneda, dans le Nord, et ailleurs...
Dominique-Tanguy a écrit :Oublie le filtre de Sound Practices, rien à voir... Celui là est proche de ce qu'on a vu et entendu à Ablons, en plus sophistiqué.

Malheureusement, le schéma n'est pas public.

Amitiés,

Dominique T

C'est dommage, ce secret...Sad J'ai du mal à comprendre.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#12
RE: Des pavillons et des Kaneda, dans le Nord, et ailleurs...
C'est peut être assez simple, peut-être que JH ne veut pas être emm... par des commentaires oiseux concernant ses choix. A son âge, ils doit avoir l'expėrience de ce genre de problème.

Si tu demandes à Bruno, en t'engageant à ne pas publier, tu devrais obtenir des infos.

Après, il y a la patte du maître (je sais, tu n'aimes pas ce qualificatif ?)...

Amitiés,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#13
RE: Des pavillons et des Kaneda, dans le Nord, et ailleurs...
Dominique-Tanguy a écrit :C'est peut être assez simple, peut-être que JH ne veut pas être emm... par des commentaires oiseux concernant ses choix. A son âge, ils doit avoir l'expėrience de ce genre de problème.

Si tu demandes à Bruno, en t'engageant à ne pas publier, tu devrais obtenir des infos.
N'ayant pas la même configuration, je n'aurais pas grande utilité. C'était surtout par curiosité que je demandais ça, mais je suppose que les possesseurs de VOTT seraient intéressés.
Vu son expérience, je pense qu'il n'a rien à prouver et que les commentaires négatifs éventuels ne devraient pas l'affecter plus que ça. Mais je me trompe peut-être et, de toutes façons, c'est son droit de ne pas vouloir divulguer ses tours de main.

Citation :Après, il y a la patte du maître (je sais, tu n'aimes pas ce qualificatif ?)...

Amitiés,

Dominique T
Ca va, tu n'as pas mis de majuscule.Wink

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#14
RE: Des pavillons et des Kaneda, dans le Nord, et ailleurs...
Je crois que le convertisseur est celui que Bruno avait recu en main propre, enfin j'espere, lors d'une réunion Melaudia à Rueil, on avait eu le plaisir de l'écouter sur le systéme Onken du club, j'avais adoré, fabriqué par un Russe passionné qui s'était déplacé pour l'occasion.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#15
RE: Des pavillons et des Kaneda, dans le Nord, et ailleurs...
Bonjour,

Bon CR Gilles.

J'ai déjà écouté des tweeters WE alignés de la même façon.

Cà marche.

Eric
Répondre
#16
RE: Des pavillons et des Kaneda, dans le Nord, et ailleurs...
Bonjour à tous,

Je confirme tout ce que Gilles a dit, ayant eu moi même l'occasion d'écouter le système dans cette configuration.

C'est effectivement assez bluffant pour un système certes imposant, mais quand même assez "raisonnable" (la limite du raisonnable est subjective Rolleyes)

Tout est d'un excellent niveau, rien à dire, mais je crois que la "différence" se fait dans les HP et leur filtre, ainsi que les super tweeters et subwoofer additionnels...

Julien
Répondre
#17
RE: Des pavillons et des Kaneda, dans le Nord, et ailleurs...
Bonjour tout le monde,

Merci GILLES pour ton sympatique reportage.
Vous aurez deviné que la patte de Jean Hiraga fait le principal.
Ce sont les VOT que Jean utilisait à la NRDS.
Par leur neutralité beaucoup de gens viennent écouter en me disant
que c'est pas mal ,rentrent chez eux ,me rappellent en disant "chez moi
ça marche pas bien".
Le convertisseur utilise une façade WEIS mais le reste ne l'est pas,c'est un dac
BB
Le filtre devient de plus en plus un secret de polichinelle ,la seule
chose que je peux dire, c'est un 12dB Spécial pour le grave(calcul)
c'est un filtre en T désaccordé dans le médium qui :
comble le creux entre 500/700 Htz
enléve la bosse entre 1000/2500 Htz
elargi la bande passante jusqu'à 12000 Htz
met à niveau le medium avec le grave(100/102 dB)
Le 1505 +WESTRX 2090 donnent une courbe de réponse linéaire
remarquable
Les tweeters sont filtrés à 12 dB à partir de 12000 Htz
Le résultat de l'écoute est vraiment incroyable d'humanité.
Pour ce qui concerne le preampli avec Les WE 384A je prie
tout les jours pour qu'il ne tombe pas en panne sinon ce serait
vraiment la galere.Ce sont des tubes introuvables et il en faut
beaucoup pour en avoir un de bon


Bruno
Répondre
#18
RE: Des pavillons et des Kaneda, dans le Nord, et ailleurs...
Le convertisseur était un ULTRAUDIO.DE utilisant des pièces WEISS et du sur mesure ULTRAUDIO.DE pour les étages de sortie, il a été modifier ?

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#19
RE: Des pavillons et des Kaneda, dans le Nord, et ailleurs...
Non pas de modif de dernière minute.

Bruno
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)