Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
#71
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Oui, oui je comprends que tu puisses trouver décalé de discuter de cet appareil ici,
et je suis content de n'avoir pas ouvert le sujet parce que nouveau.

C'est vrai qu'on n'a pas la même approche, quand tu écris: "Le même sujet, présenté de manière un peu mieux documenté, aurait pu m'intéresser." mieux documenté c'est à dire ??

Sur d'autres forums le possesseurs ont essayé sur une assez grande variété d'enceintes, malgré cette variété manque encore quelques systèmes HR, donc le sujet ici aurait ce but, bien que chacun y mette le but qu'il veut, ou presque....

J'écoute sur des 1 pouces Altec 808 c'est tout ce que je peux te dire, pas du gros matériel pour ici, hein ? C'est peut-être ce que appelles pas documentés, je n'en sais rien mais en tout cas que ton avis freine les ardeurs ne me dérange pas, ce qui est dommage c'est que tu es en mono-amp et donc ton avis aurait du poids.

Si tu veux, je t’en envoie en prêt, ça te coutera le prix de la Poste aller-retour, c'est avec plaisir si tu veux.
sinon dans la langue de Goethe sur les forums ils disent quoi ?

Cordialement
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#72
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Je reprends la chronologie du fil :
Dominique attire l'attention sur un ampli numérique donc sans nécessité de convertisseur numérique analogique.
Audiotechno enfonce le clou et remet certaines pendules à l'heure.
Plusieurs membres (et pas des plus délirants) l'on acquis.
Le principe n'est pas nouveau mais parait avoir progressé (plusieurs "prédécesseurs"
Sont évoqués).
Bien!
Qu'est ce qui fait polémique?
Je pense que le forum Mélaudia est un lieu convivial "ouvert"!
Rien n'est à négliger.
Pas besoin de Cassandres.
Attendons les CR des courageux acquéreurs.
Cordialement
Patrick
Répondre
#73
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Que dire d'autre, merci Patrick.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#74
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Bonjour,

J'ai élagué ce fil de discussion pour supprimer les messages "inutiles" ou "polémiques".

Merci de rester sur le sujet et de conserver un minimum de courtoisie.

Cordialement,

Jérôme
Répondre
#75
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Bonjour

Citation :Ce qui m'attriste, c'est cette attirance vers le "low cost" dans tous les domaines, au dėtriment du beau et du bien fait...

Excusez mon propos, mais avoir des bons résultats avec de très bon composants très cher est à la portée du premier "plein aux as" venu.
Obtenir les même bons résultats avec des composants premier prix est un autre challenge qui demande beaucoup plus de réflexion.
Certain diront que ce n'est pas possible, je leur laisse leur avis...

Je respecte ceux qui veulent de belles électronique, dans de super coffret taillés dans la masse.
J'ai beaucoup de mal à payer les Kg de copeaux d'aluminium au prix de l'électronique.
J'avais fait un test dans mon forum, avec les images de l'intérieur de deux ampli, l'un à 1500 €, l'autre à 200 €.
La différence de prix ne s'est pas vu dans les réponses...

Ce propos n'est que mon avis personnel, en aucun cas une critique vers qui que ce soit.
C'est par l'échange d'avis différents que l'on se forge son propre avis.

Cordialement, Dominique.
Répondre
#76
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
tonipe a écrit :J'avais fait un test dans mon forum, avec les images de l'intérieur de deux ampli, l'un à 1500 €, l'autre à 200 €.
La différence de prix ne s'est pas vu dans les réponses...

Ca ne prouve pas grand chose ...
Un lien sur le fil en question svp ?
Répondre
#77
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Bonsoir Dominique,
Je pense que vous n'avez pas bien compris les propos de Dominique T.
Ce n'est pas la qualité ou le design d'un beau boitier alu qui fait le son (quoique)..
Si je reprends l'ampli à 200 euros que vous citez, le Beringher A500, faut reconnaitre quand méme qu'il manque une certaine réflexion dans le cablage, dans l'étude des pcb, ou dans la qualité des composants (potentiomètre à 1 euros), je laisse les connaisseurs juger par eux mémes :

http://nice.kaze.com/a500_05_big.jpg
( l'image trop grande perturbe l'affichage des pages, cliquer sur le lien pour la voir hors ligne - raoul )

L'ampli est fabriqué en Chine sur des plans éculés de class AB..
Et pour moi il est vendu beaucoup trop cher Smile
Et en général, lorsque c'est bien fait, c'est beau aussi !!
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#78
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Par curiosité, j'en ai commandé un (un Fx 802, pas un A500) mi-août sur Amazon global (.com) sous la dénomination "FeiXiang D802 2x80W 192KHz Digital Remote Power Amplifier black" payé USD 122, port compris.
+ commandé dans la foulée un câble 75 ohms garantis, fait sur mesure en Allemagne, pour aller avec.

L'ampli doit arriver vers la mi-septembre.

Je ferai mon compte-rendu d'écoute sur ce fil, si quelqu'un est intéressé.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#79
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Patrick a écrit :Je reprends la chronologie du fil :
Dominique attire l'attention sur un ampli numérique donc sans nécessité de convertisseur numérique analogique.
Audiotechno enfonce le clou et remet certaines pendules à l'heure.
Plusieurs membres (et pas des plus délirants) l'on acquis.
Le principe n'est pas nouveau mais parait avoir progressé (plusieurs "prédécesseurs"
Sont évoqués).
Bien!
Qu'est ce qui fait polémique?
Je pense que le forum Mélaudia est un lieu convivial "ouvert"!
Rien n'est à négliger.
Pas besoin de Cassandres.
Attendons les CR des courageux acquéreurs.
Cordialement
Patrick

Il n'y a pas de polėmique, seulement 8 pages de blabla, d'opinions, et pas de commentaires d'ėcoutes, d'éléments factuels, à par le prix, qui permettraient de comprendre quels sont les qualitės et les dėfauts du produit. Pour moi, un fil de discussion digne du forum vert, et indigne de Melaudia.

Philou, il faudrait rėduire la taille de ta photo, ça fiche la panique dans l'affichage...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#80
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Bonsoir,

Pour tout dire, j'en ai également commandé un il a quelques temps, mais il n'est pas encore arrivé, alors que mon dernier Kaneda, pourtant commandé après, l'est!
Celui-ci lui est donc au moins supérieur sur ce point.
Smile
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)