Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
#31
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
folkdeath95 a écrit :
jmg a écrit :@ tous et @ Brunop,

il faut changer l'alim, même si on sent le potentiel avec celle d'origine,
l’écart est très important dans mon cas avec une alim SMPS.

L'alim d'origine est déjà une smps, non? (smps=switch mode power supply=alim à découpage)

C'est le truc classique, le machin vaut 100 Euros, mais pour qu'il donne le meilleur de lui même, il faut une alimentation à 3000 Euros !

Dėsolé, je sors...?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#32
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Salut Dominique, j’espère que cette remarque ne s'adresse pas à moi qui soutient mordicus depuis des lustres qu'en Audio les bonnes surprises existent et qu'à ce prix modeste, on peut faire l'essai d'une technologie vraiment novatrice : un convertisseur de puissance, on en parlait il y a dix ans dans les labos et on le trouve aujourd'hui pour 100€...
je pense que cela n'a rien à voir avec un monotriode qui a aussi ses problèmes.
Dominique-Tanguy a écrit :Disons que beaucoup d'entre nous utilisent des systèmes haut-rendement. Il n'est pas sûr que cet amplificateur donne les même rėsultat avec des TAD 2001 qu'avec des Harbeth, par exemple.

De toute façon, il n'y a vraiment pas de quoi être aussi agressif... Tu as des actions dans la boite qui les vend ?

On dirait que tu veux absolument nous convaincre que ce truc va rėvolutionner l'audio. On a a quand même vu et entendus quelques autrs avant...

Déjà, comme dit justement plus haut, il ne vas pas emballer les puristes du vinyle qui vont rechicher à passer par une conversion AD pour ėcouter leurs galettes...?

Dominique T
Répondre
#33
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
William a écrit :Bonjour à tous,

aurait-on encore une fois de plus déniché le "GRAAL".......

mais ce "Graal audio" que nous attendons tous... qu'est il donc,,,,?????

Personne d'entre nous, ne le sait,....encore

cette qualité subjective de son que chacun entend avec ses petites oreilles ou grandes d'ailleurs, et qui plus est se casse lamentablement la gueule avec l'âge....notre presbyacousie est bien là

une fois de plus nous allons pouvoir entendre prochainement une qualité sonore plus belle que belle!!!!!! comme avec ces autres merveilles dénichées dans le passé: Gemincore, Flying Mole,TDA 9294, LM 3886,MONSTER ,et aussi cette 300b qui a fait trembler la planète et a rempli aussi les tiroirs caisses et avec bien d'autres tubes encore et encore, tous ces amplis cités qui malgré tout avec quelques imperfections légères se trouvent pour la plupart dans le fond d'une armoire ou sur une étagère recouverts de poussières attendent un tweaker pour les remettre dans la course!!!!

Mais grâce à toutes ces nouvelles technologies ,et aussi sans oublier les anciennes , c'est ce qui nous permet d'en parler et à cette même occasion de nous réunir pour rentrer dans la moulure!!!!!,avec ou sans poussières, faire et défaire c'est ce qui nous motive dans notre démarche.

Débusquerons nous le GRAAL au détour d'une de nos réalisations c'est notre but ultime, ce n'est peut être seulement qu'un début..... continuons le combat !!!!!

Et peut être que tout cela est bien plus beau lorsque c'est inutile



WILLIAM
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#34
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Non non, pas du tout à toi... J'attends que Bruno nous livre son verdict !

Dominique T

jys a écrit :Salut Dominique, j’espère que cette remarque ne s'adresse pas à moi qui soutient mordicus depuis des lustres qu'en Audio les bonnes surprises existent et qu'à ce prix modeste, on peut faire l'essai d'une technologie vraiment novatrice : un convertisseur de puissance, on en parlait il y a dix ans dans les labos et on le trouve aujourd'hui pour 100€...
je pense que cela n'a rien à voir avec un monotriode qui a aussi ses problèmes.
Dominique-Tanguy a écrit :Disons que beaucoup d'entre nous utilisent des systèmes haut-rendement. Il n'est pas sûr que cet amplificateur donne les même rėsultat avec des TAD 2001 qu'avec des Harbeth, par exemple.

De toute façon, il n'y a vraiment pas de quoi être aussi agressif... Tu as des actions dans la boite qui les vend ?

On dirait que tu veux absolument nous convaincre que ce truc va rėvolutionner l'audio. On a a quand même vu et entendus quelques autrs avant...

Déjà, comme dit justement plus haut, il ne vas pas emballer les puristes du vinyle qui vont rechicher à passer par une conversion AD pour ėcouter leurs galettes...?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#35
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
jys a écrit :Et nous voilà reparti pour un tour de cirque médiatique qui enfle ou dégonfle à grand renfort des mêmes superlatifs les produits de 100 à 10000€ Wink

https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=7076

J'adooooore le schéma Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

Tout l'humour de JYS y est !!!!! Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

"le pire" est que ce n'est pas faux....

Je vais peut être m'en payer un pour voir.... Au pire, je le laisserai à un de mes gamins pour qu'il écoute du Death Metal Wink
Répondre
#36
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Bonjour,
Le FX-AUDIO D802 utilise un puce 2.1 STA326 :
http://www.st.com/web/catalog/sense_powe...6/PF105851
Sa structure :

[Image: circuit_diagram_11531_thumbnail.png]

Il ne soulève pas les passions sur Diyaudio, il existe une version 5.1 de ce chip.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#37
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Bonsoir à tous,

quand vous aurez branché le machin à 120 euros sur vos grosses enceintes ( passives c'est plus facile quand même ) vous relire risque d'être cruel, notez que moi-même je prends des risques en écrivant cela...^_^

@ Folkdeath ( excuse j'ai lu ton prénom quelque part mais m'en souviens plus ), tu as démasqué mon ignorance de l’acronyme SMPS, je reprends donc: l'alim d'origine comparée à une achetée chez Audio____ics, la référence c'est 300RE ou RS, bride beaucoup ce qu'on peut obtenir avec cette dernière...
elle ne coûte pas 3000 euros hein ! 70 euros environ. La hifi reste un loisir qui n'est pas bon marché quand on met bout à bout toutes les sommes dépensées...

Il n'est pas question de GRAAL, ce concept favorise le ( mauvais ) commerce en poussant
les gens à être 'raisonnables' en achetant, par exemple, un 'bon' petit ampli à 1000 euros, parce que le mot graal est tiré de la mythologie, alors....ça induit des raisonnements. L'audiophile a, il faut l'espérer,
des références auditives de systèmes écouté ici ou là, arriver à un aussi bon résultat que les références qu'on a c'est pour certains escalader le Mont Blanc ou plus haut....et c'est déjà bien d'y arriver...le meilleur système du monde doit être encore assez loin de la réalité...alors à chacun SES objectifs, mais en audio il faut toujours continué à apprendre et à apprendre avec ses oreilles....je dis des banalités en fait....j'arrive pas à mettre de l'humour là dedans...nous sommes des grands enfants, il ne vous a pas échappé que les enfants -tout court- jouent parfois sérieusement... c'est une leçon des enfants, pas de moi hein ^_^

Ici beaucoup expérimentent, si ils bichonnent tant leur VOT et autres Onken en refusant de jeter une oreille à la chose ( dans des conditions de test équitables ) c'est bien dommage.

Résumons ampli + alim = moins de 200 euros ....

@ Philou Diyaudio ce n'est pas TES oreilles.

cordialement

édité pour l'orthographe, et encore j'ai pas dû tout voir...
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#38
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Rencar-cd a écrit :
jys a écrit :Et nous voilà reparti pour un tour de cirque médiatique qui enfle ou dégonfle à grand renfort des mêmes superlatifs les produits de 100 à 10000€ Wink

https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=7076

J'adooooore le schéma Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

Tout l'humour de JYS y est !!!!! Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

"le pire" est que ce n'est pas faux....

Je vais peut être m'en payer un pour voir.... Au pire, je le laisserai à un de mes gamins pour qu'il écoute du Death Metal Wink

Morbid Angel, sur un Onken 4 voies, ça doit quand même envoyer (même si le death n'est pas trop ma tasse de thé).Cool \m/
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#39
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Dominique-Tanguy a écrit :On dirait que tu veux absolument nous convaincre que ce truc va rėvolutionner l'audio. On a a quand même vu et entendu quelques autres avant...

Dominique T

(extrait du message #30)

Bonjour Dominique,

Révolution ? Oui et non,
Oui en ce sens que c'est, à ma connaissance, le premier ampli vraiment et intégralement numérique.
Sera t-il à la hauteur des espoirs de ceux qui suivent cette évolution technique ? Seule l'écoute le dira, mais la Hi-fi ira inexorablement en ce sens.

Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#40
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
jmg a écrit :Résumons ampli + alim = moins de 200 euros ....
Dit autrement :
- FX AUDIO D802C = Préampli analogique (Entrée ligne) + Préampli numérique (USB, SPDIF, Optique, Bluetooth*) + Télécommande + DSP (16 programmes) + DAC (en fait, il n'y en a pas besoin) + Ampli numérique < 130€ et 900g !!!

* Une connexion WiFi aurait peut-être été plus pertinente.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)