Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
#11
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Je me permet de citer AndréJ, (Ajmar sur le vert) qui explique ceci (j'espère qu'il ne m'en voudra pas...):

"l'intérêt de la chose n'est pas de dire qu'arrivé aux hp.. on quitte forcément le digital et qu'il y a alors bien au moins une conversion
La problématique n'est pas nouvelle et est la même que la commande du modulateur soit analogique ou numérique, l'écueil est le filtre de reconstruction qui travaille en puissance alors qu'il travaille en tension avec un dac classique suivi d'un ampli analogique. Les étages de modulation travaillant de plus en plus vite, il est maintenant possible de simplifier ces filtres... mais.... quand on attend 140 dB de dynamique et 120 dB de disto + bruit, ce que font les convertisseurs actuels, ça devient un peu moins simple.... bon, c'est un fait ces techniques progressent, c'est intéressant."


Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#12
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Bonjour Dominique T et à tous,

le sujet est sur la technique de la chose ou sur sa sonorité en condition réelle ?

Dans l'article d'Audiophile Magazine dont tu as mis le lien,

je note deux 'défauts' qui sont mentionnés: embonpoint de la zone 20-50Hz; pour le commun

des mortels......SUPER ! et un peu de 'fouillis' sur des enceintes Vivid dont le

filtre passif à très peu de chance* d'être un 6dB, n'est-ce pas ?

Rien d'autres à signaler ..... c'est déjà pas mal ....

Je vais bientôt finir un 2a3 avec TS double C Bartollucci, je reviendrais sur ce fil

pour exprimer mes impressions.

* à confirmer si le filtre des Vivid est une usine à gaz ou pas....

bien cordialement
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#13
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Bonjour Jean-Marie,

Totalement hors sujet, mais ô combien important, dis-moi que tu as déjà tes TS Bartolucci, car celui-ci ne livre plus.

Il me doit toujours 530 euros ou une paire de TS pour PSE 300B commandés en septembre... 2012 et jamais livrés. Nous sommes plusieurs DIYeurs dans ce bateau. D'ailleurs, j'avais fait à l'époque une sévère mise en garde sur les forums Elektor et DIYaudio à l'effet de ne pas faire affaires avec ce constructeur.

Bonne journée,

Sébastien

jmg a écrit :...Je vais bientôt finir un 2a3 avec TS double C Bartollucci, je reviendrais sur ce fil..
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#14
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Salut à tous,
personnellement je n'en n'ai pas encore écouté, mais l'engin semble d'un très bon rapport Q/P,
utlitme est une autre affaire, les Taupes-Volantes qui ont aussi en leur temps été les meilleurs,
sont maintenant passé de mode,
mes classes D/T sont au mieux dans le garrage, ou en seccours, car je leur trouve tous (à ceux que je possède, dont un Flying Mole) une tendance à écraser la profondeur et à mettre tout au premier plan,
ce qui sur une écoute de court terme, ou une démo, à tendance a donner du détail, à épater, un peu comme la musique compressée qui tient dans 3 dB de dynamique, mais me lasse sur le long terme.

Après côté rendement et calorie, là y a pas photo avec un SE300B.

A suivre...
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#15
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Jean-Marie,

J'essaye juste de pondėrer l'enthousiasme génėré par la découverte de ce produit miraculeux. Depuis plus de 30 ans, j'en ai connu beaucoup, et puis, le buzz retombe et le produit finit par trouver sa place lėgitime dans la hiėrarchie des produits audio.

On verra, peut être un miracle, et se sera la ruine de tous les fabricants d'électroniques. Nous revendrons tous (mais trouverons nous des acheteurs?) nos 845, Nelson Pass, Kaneda, 300 B et nous écouterons tous le même amplificateur...?

Bien cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#16
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Eh bien merci de mettre en garde Dominique, sincèrement;

et merci aussi à Sebastien de mettre en garde concernant Bartollucci,
suite en MP pour ne pas polluer,
je peux quand même dire que j'ai ces transfos depuis 3ans
( ils sont multi-impédances au primaire et au secondaire, je les ai essayés avec el84 et ecl86, je passe au 2a3...)

Pour les amplis que tu cites il y a peu de chance que leurs heureux propriétaires s'en séparent
à cause de leur puissance notamment, il y a bien là une réelle limitation de ces petits amplis Full Numérique,
seulement ne pas avoir à gérer les petits signaux de modulations apporte beaucoup de définition et
la caractérisation des timbres se fait beaucoup par les fragiles harmoniques du signal...

Les possesseurs de beaux amplis qui n'auraient pas bien soigné le précieux signal qui nourris leurs bêtes
vont devoir se remettre au travail, c'est une révolution en soi, mais tu as raison, c'est tout frais
et on verra bien, mais pour pour voir ce qu'il va advenir justement il faut lancer le buzz.

à bientôt
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#17
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Le seul intérêt de cet ampli est qu'il est relativement peu coûteux.
Si c'est une bonne affaire tant mieux sinon il n'y a pas de quoi en faire un plat.
Je compare ce truc au Kaneda et on verra!!!

Bruno
Répondre
#18
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
brunop a écrit :Le seul intérêt de cet ampli est qu'il est relativement peu coûteux
Comment peut-on dire ça avant même de l'avoir écouté?

En plus, outre le prix, la technologie est intéressante. Je suis persuadé qu'elle sera d'ailleurs très bientôt reprise dans des appareils de marques beaucoup plus audiophiles (et sans doute beaucoup plus chères).

Et pour ce qui est de la qualité sonore, va voir le Forum Audiophile. Certains de ses membres ont remplacé des amplis à pas de prix par cette petite chinoiserie, et ils ne comptent pas retourner en arrière. Il y en a même qui ont obtenu d'excellents résultats sur des enceintes Vivid qui coûtent un avion.

Il me semble tout de même que la moindre des choses pour un audiophile, c'est d'écouter avec ses oreilles, pas avec ses préjugés.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
#19
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Je ne comprends pas ta réaction, Brunop n'a pas de prėjugés, il en a commandé un, juste pour le comparer avec ses rėfėrences. C'est parfait !

Si il ėtait cher, il n'aurait pas tenté l'expérience...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#20
RE: FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
C'est pourtant simple à comprendre: avant même de l'avoir écouté, il considère que le seul intérêt de cet appareil est son prix. C'est pas un préjugé ça?
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)