Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
RE: D802 à genoux
Ben oui; cet ampli fait quoi: 70w sous 4ohms ?
Y'a de la vie même au delà de 1000W (si si...)
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
RE: D802 à genoux
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
En faisant des essais un peu poussés avec le D802 qui drive les H-Frame coupés à 300Hz, j'ai constaté que l'ampli se mettait à genoux sur les très fortes modulations, ce qui pourrit le son .
Il faut dire que la piste de test était l'enregistrement d'un feu d'artifices, c'est le disque de test de la revue "Compact" intitulé "Digital Test", ça déchire grave.
Les Neo8 ne sont pas pris en défaut

Je ne sais pas si c'est l'alim qui s'effondre, pour vérifier je vais faire un autre essai avec deux batteries Cd-Ni de 12V en série.

Gérard
Si tu mets un oscillo sur l'alim tu vas voir si elle s'écroule sur les attaques!

Ha oui le fameux disque de Pierre VERANY!C'était le disque utilisé par STUDER pour régler leurs lecteurs!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: D802 à genoux
Perso, c'est plutôt le genre de test fait pour Disqualifier des HPs (mou du genou...pas dans le coup...qui suit pas...)
que pour départager des électroniques en général capables de restituer de grands écarts dynamiques si couplées avec des transducteurs de qualité.
(la linéarité dynamique n'étant pas facile à quantifier alors que c'est une évidence à l'écoute Wink)
Répondre
RE: D802 à genoux
J'ai fait l'essai avec une batterie de 24V, le D802 ne s'effondre pas mais je n'ai pas osé monter le volume, les Neo8 sont rares...
C'est tout de même très réaliste...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: D802 à genoux
"Je ne sais pas si c'est l'alim qui s'effondre, pour vérifier je vais faire un autre essai avec deux batteries Cd-Ni de 12V en série."

Que cherchais-tu exactement à démontrer?
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Que pensez vous de cet ampli pour alimenter des bibliothèques Proac D1 de 87,5 dB de rendement? Cela vaut le coup de prendre la version avec entrée analogique?
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Bonjour,

Si tu budget ne dépasse pas quelques centaines d'euros, oui, tu peux prendre tranquillement.
Vu le prix, ça marche vraiment très correctement et il faut beaucoup plus pour avoir mieux.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
Bonjour,
Les spécifications de distorsion harmonique du STA326 se situent à la limite de la perception humaine. J'ai souvent trouvé que ça rendait les appareils un peu "magiques" et les dotaient d'une très bonne définition apparente, très séduisante.
Aucun doute, c'est un très joli appareil, pratique du fait de son faible encombrement. Une version avec alimentation intégrée serait bienvenue.
Répondre
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
forr a écrit :très bonne définition apparente, très séduisante.

C'est bien ça, parce que si on écoute attentivement, il y a tout de même quelques problèmes avec la dynamique et la résolution à faible niveau.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
gillesni a écrit :Bonjour,

Si tu budget ne dépasse pas quelques centaines d'euros, oui, tu peux prendre tranquillement.
Vu le prix, ça marche vraiment très correctement et il faut beaucoup plus pour avoir mieux.

Je demande car j'ai lu un peu tout et son contraire concernant cet ampli, par exemple qu'un vieil ampli d'occasion au même prix serait préférable au FX.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)