Streaming Qobuz !
#11
RE: Streaming Qobuz !
rliyung a écrit :Bonjour Phil,

Heureusement que non, on lit les fichiers avec le lecteur qu'on veut (Audirvana sur Mac pour ma pomme).

a+mitiés raoul
Merci Raoul, mais sur windaub, quel lecteur ?
Les fichiers Qobuz n'ayant pas de drm, il semble logique de pouvoir les lire avec n'importe quel lecteur ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#12
RE: Streaming Qobuz !
J'ai téléchargé sur Qobuz les morceaux en Flac, ils se lisent très bien avec VLC media player, et Foobar.

Le Flac est moins agressif que le Mp3 à l'écoute.

Pas testé Windows Media player, que je n'aime pas.

Par contre avec Windows 10, je me demande si les lectures ne seront pas refusées (pas de DRM).

Windows 10: système d'exploitation, espionnage.
Répondre
#13
RE: Streaming Qobuz !
philou a écrit :...Merci Raoul, mais sur windaub, quel lecteur ?
Les fichiers Qobuz n'ayant pas de drm, il semble logique de pouvoir les lire avec n'importe quel lecteur ?
Phil.

Je suis complètement disqualifié pour avoir un avis sur Windows, pareil pour Linux, des plateformes que je ne pratique pas.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#14
RE: Streaming Qobuz !
Les fichiers Qobuz se lisent avec n'importe quel lecteur, avec windows 7, 8 ou 10.

Le flux, en streaming, peut être routė facilement via Jriver si nécessaire.

Si quelqu'un a besoin de conseils, je peux aider...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#15
RE: Streaming Qobuz !
Bonjour,

Comme Philou ... Correction : JeanPaulP..

Amateur effrayé par cette migration (W10)...Mon lecteur VU Player ne fonctionne plus, ni Media Player* avec les codec Flac...(et s'il n'y avait que cela comme problème, ce serait cool et j'aurais peut-être un peu de temps pour écouter de la musique !)

Toute ma musique est en Flac..Je vais faire un test avec MP3. Pour Info, VU Player (sans PB avec Windows 8.1) ne marche plus, même en MP3.

PS : A chaque Démarrage Media Player s'empresse de copier n'importe comment mes fichiers Flac puis se plante lamentablement des qu'on lance une lecture. Peut-être qu'avec un lecteur hébergé sur The Cloude ?? (Gag, hélas !!!)

P Ben
Répondre
#16
RE: Streaming Qobuz !
Dominique-Tanguy a écrit :Si quelqu'un a besoin de conseils, je peux aider...

Dominique T
Merci Dominique, c'est gentil de proposer..
Donc, le soucis est la lecture hors connexion, dans mon cas (PC sous Seven), puis je lire des fichiers flac disons "importés" avec abonnement Qobuz sur un autre lecteur (Aimp, Foobar, autre..) que Qobuz Desktop ou Qobuz Player..
Et si oui, comment faire et combien de temps la lecture des fichiers importés est elle possible ?
Raoul nous dit que cela est possible avec Audirvana, mais ce soft fonctionne aussi sur pc et d'après ce que j'ai compris, il lit aussi à partir de la Ram (hors sujet Smile )..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#17
RE: Streaming Qobuz !
philou a écrit :...
Raoul nous dit que cela est possible avec Audirvana, mais ce soft fonctionne aussi sur pc

non, Audirvana ne tourne que sous OS X.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#18
RE: Streaming Qobuz !
philou a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Si quelqu'un a besoin de conseils, je peux aider...

Dominique T
Merci Dominique, c'est gentil de proposer..
Donc, le soucis est la lecture hors connexion, dans mon cas (PC sous Seven), puis je lire des fichiers flac disons "importés" avec abonnement Qobuz sur un autre lecteur (Aimp, Foobar, autre..) que Qobuz Desktop ou Qobuz Player..
Et si oui, comment faire et combien de temps la lecture des fichiers importés est elle possible ?
Raoul nous dit que cela est possible avec Audirvana, mais ce soft fonctionne aussi sur pc et d'après ce que j'ai compris, il lit aussi à partir de la Ram (hors sujet Smile )..
Phil.

Ce sont des albums achetės avec Qobuz, ou un stream de Qobuz que tu as enregistré en WAV Et compressė en Flac ?

Quel message d'erreur obtiens tu quand tu essaye de lire ton dichier Flac, quand tu essayes de le lire avec VLC, par exemple ?

Crdt

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#19
RE: Streaming Qobuz !
Dominique-Tanguy a écrit :Ce sont des albums achetės avec Qobuz, ou un stream de Qobuz que tu as enregistré en WAV Et compressė en Flac ?
Il s'agit de streaming, donc uniquement en flac sur Qobuz, les fichiers sont "importés" sur le pc selon Qobuz, ou "téléchargés" selon moi.. Peu importe le nom, ils sont accéssibles hors connexion puisque copiés sur le disque dur..
Le problème reste la lecture de ces fichiers, et apparement ils ne sont lisible qu'avec le lecteur Qobuz (Qobuz Desktop). Je voudrais les lire avec Aimp ou Foobar afin de tenter de conserver certains réglages.
Sous Mac Audirvana peut le faire.
Raoul, désolé pour mon erreur, j'avais lu un article (en anglais) disant que ce lecteur fonctionnait sous PC's, mais tous les pc ne sont pas des Mac Big Grin

Pour les fichiers achetés, aucun soucis pour les lire avec n'importe quel lecteur ou OS.
Ma question est aussi pour tenter de simplifier mon système.
Actuellement j'ai deux pc connecté sur mon systéme, un (dédié audio) qui sert de "transport" vers le dac en usb, et qui n'est pas connecté au net, et un autre connecté au net et branché sur le dac via une interface usb/s-pdif et qui sert aussi à écouter les radios web.
Le dac possédant deux entrées.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#20
RE: Streaming Qobuz !
Citation :Amateur effrayé par cette migration (W10)...Mon lecteur VU Player ne fonctionne plus, ni Media Player* avec les codec Flac...(et s'il n'y avait que cela comme problème, ce serait cool et j'aurais peut-être un peu de temps pour écouter de la musique !)

Toute ma musique est en Flac..Je vais faire un test avec MP3. Pour Info, VU Player (sans PB avec Windows 8.1) ne marche plus, même en MP3.

Pour qu'il fonctionne, il faut peut-être le réinstaller pour qu'il reprenne la main sur le nouveau système d'exploitation.
C'est ce que j'ai fait avec JRiver sur mes 2 PC (W7 professionnel vers W10 professionnel et W8.1 vers W10)
Sinon pas d'autre problème avec ce W10 et les logiciels installés

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)