Réparation amplis Klangfilm
#1
Réparation amplis Klangfilm
Bonjour à tous,

Oui, c'est bien moi (enfin je parle pour les "vieux" adhérents...)
Après 4 ou 5 ou... (je ne sais plus combien) d'années d'absence, suite à d'importants changements dans ma vie..., je refais une apparition (et j'espère plus dans les mois qui viennent) afin de vous demander de l'aide.
Mes vieux amplis Klangfilm kl-v502 ont "quelques" soucis après des années d'inactivité et je suis à la recherche de l'adresse de quelqu'un qui pourrait essayer de les remettre sur pied.
Vu l'âge des bêtes, il est possibke, probable, qu'il y ait différents problèmes et je souhaiterais vraiment pouvoir discuter des solutions avec quelq'un de confiance.

J'espère que vous allez bien et que nous aurons l'occasion de nous voir à la prochaine réunion à Rueil (existe-t-elles encore ?)
Franck
Répondre
#2
RE: Réparation amplis Klangfilm
Hey, is there Mister Joncheray ?

T'en as mis du temps avant de réapparaître. Pour nous rajeunir, c'est avec Franck que j'ai eu l'idée de créer Mélaudia (l'association), fin 2002 début 2003 si j'ai encore un peu de mémoire.

Mélaudia se réunit à Ablon/Seine maintenant. Tu trouveras certainement quelques velus pour remettre sur pied tes amplis.

Je vais essayer de t'appeler au téléphone, si tu n'as pas changé de numéro.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#3
RE: Réparation amplis Klangfilm
Salut Frank,
Si je peux faire qqch, volontiers, mais je suis en Suisse.

Cordialement,
Pierre-Francois
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#4
RE: Réparation amplis Klangfilm
rliyung a écrit :T'en as mis du temps avant de réapparaître. Pour nous rajeunir, c'est avec Franck que j'ai eu l'idée de créer Mélaudia (l'association), fin 2002 début 2003 si j'ai encore un peu de mémoire.

Pour être honnête, tu es bien celui par qui tout est arrivé !
Je n'ai fait que te suivre dans toutes ces pérégrinations.
Je me souviens de rendez-vous pour essayer d'obtenir une salle...
Heureusement que tu persévérant !
Répondre
#5
RE: Réparation amplis Klangfilm
PFB a écrit :Salut Frank,
Si je peux faire qqch, volontiers, mais je suis en Suisse.

Cordialement,
Pierre-Francois

Salut Pierre-François,

Merci ! Pour l'instant je n'ai pas trop prévu de me balader en Suisse mais sait-on jamais !

Franck
Répondre
#6
RE: Réparation amplis Klangfilm
FranckJ a écrit :Mes vieux amplis Klangfilm kl-v502 ont "quelques" soucis après des années d'inactivité

Bonjour Franck,

Quels sont les "quelques soucis" en question ?

A bientôt,

Jérôme
Répondre
#7
RE: Réparation amplis Klangfilm
Bonsoir Jérôme,
Le dernier en date : j'écoutais de la musique quand une sorte "d'accrochage" s'est produit générant des bruits aigus et stridents avant que le son ne devienne inaudible...
? mon père avait auparavant fait quelques mesures sur les amplis et il m'avait signalé qu'il y avait des différences avec le schéma théorique. Malheureusement il est loin d'ici et il n'a plus le temps de s'occuper de tout ça ?d'ailleurs il a chez lui mon preampli qui souffre d'une énorme ronflette mais je ne vois rien venir.
Bref j'aurais aimé faire un check-up de tout ça pour enfin faire les réparations éventuelles et être tranquille..
A bientôt
Franck
Répondre
#8
RE: Réparation amplis Klangfilm
Bonjour Franck,

Le coup classique, après une longue période d'inactivité, ce sont les condensateurs chimiques qui "sèchent" et qui lâchent peu de temps après la remise sous tension.

J'ai jeté un œil au schéma : http://www.tube-classics.de/TC/Klangfilm...ematic.jpg

Il se trouve que dans cet ampli, il n'y a que deux chimiques, pour le découplage des cathodes des EL34. S'il y en a un qui a lâché et s'est mis en court-circuit, ça expliquerait le son inaudible. Tu peux vérifier ce point en mesurant aux points M'5 et M'6 la tension : si c'est environ 23V, c'est OK, sinon, les chimiques sont à changer.

Bon, c'est une piste, mais il peut y avoir des tas d'autres causes, vu que c'est un ampli assez complexe.

A+

Jérôme
Répondre
#9
RE: Réparation amplis Klangfilm
Bonjour Jérôme,

Merci beaucoup pour l'explication !
Je regarderai ça.

Bonne soirée,
Franck
Répondre
#10
RE: Réparation amplis Klangfilm
bonjour,
c'est mon premier post sur le forum , c'est l'occasion pour offrir me services,
pour réviser ce pp de EL34 et le preampli sans souci
je suis technicien de maintenance de profession, je monte des appareils a tubes pour passion :qq montage site en construction:
http://claudiomas.monsite-orange.fr/index.html
je suis sur maisons alfort et disponible sur rdv
claudio
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)