Comparatif de compressions
#41
RE: Comparatif de compressions
pvrx a écrit :Bonsoir à tous

La comparaison que j'avais publiée est maintenant à jour.
J'ai notamment ajouté les mesures de la compression coaxiale BMS 4592Nd (j'avais simplement oublié qu'elle était en 16 Ohms et je l'avais "traitée" comme une 8 Ohms).
J'ai également ajouté les mesures de la Radian 760 NeoPB. Elle présentait un accident de réponse qui m'avait initialement paru être un défaut de l'exemplaire acheté, mais finalement peut-être pas...
Le texte a été mis à jour en conséquence, et ce doc annule et remplace le précédent.
Rappel : il ne s'agit que de mesures, rien de subjectif dans tout ça...


Bien cordialement

Pascal

Bonsoir Pascal,

Bravo pour toutes ces mesures, une véritable bible.

Quant à moi je sais que j'ai fait le bon choix et qu'une nouvelle fois mes oreilles ne m'ont pas trompé.

Bonne nuit

JR
Répondre
#42
RE: Comparatif de compressions
Dominique-Tanguy a écrit :Tu as fait un travail remarquable ! Il faudrait créer un lien vers ce document depuis le site Mélaudia...

Merci Dominique-T !
OK of course pour placer le doc en lien sur le site, mais comment ?
C'est d'ailleurs le cas de bon nombre d'autres docs intéressants publiés au fil des divers messages. Ca vaudrait la peine d'en faire un inventaire, et une revue par un genre de comité de lecture afin de les mettre à jour et/ou de les corriger, ce dernier point concernant aussi leur orthographe.
Bonne idée donc que celle de la constitution d'un fond documentaire avec classement thématique, avec nos productions, mais aussi pourquoi pas avec des documents "tiers" de toutes provenances ?

Pascal
Répondre
#43
RE: Comparatif de compressions
Bonjour Pascal,
superbe travail,

Raoul, en effet il serait intéressant que les travaux d'intérêts publiés aux cours des fils ne se perdent pas, et qu'il faille les retrouver via d'autres liens, je pense entre autre aux travaux de JMLC

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#44
RE: Comparatif de compressions
olivecsm a écrit :Bonjour Pascal,
superbe travail,

Raoul, en effet il serait intéressant que les travaux d'intérêts publiés aux cours des fils ne se perdent pas, et qu'il faille les retrouver via d'autres liens, je pense entre autre aux travaux de JMLC

A+
Olivier

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que ce besoin est apparu, y a juste à observer depuis combien de temps rien n'a été publié sur le site.

On va y travailler. Mais c'est qu'on est lent pour traiter certaines questions.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#45
RE: Comparatif de compressions
Je pense en effet que ce travail est Kolossal,
je me rappelle entre autre autre de :
- Audiotechno, qui a fait pas mal de tuto sur Arta, Limp
- PVRX, qui a fait un papier sur les mérites comparés de REW vs ARTA,
- les vidéos de Dom-T
mais pour retrouver les liens, pas facile...

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#46
RE: Comparatif de compressions
Bonjour

Une méthode possible :
1. Création d'une liste de classement en rubriques, élaboration de critères de pertinence, constitution d'un comité de lecture.
2. Envoi par les divers intervenants (que nous sommes) des documents qu'ils considèrent comme intéressant de mettre à la disposition des utilisateurs du site.
3. Criblage sélectif par le comité de lecture de façon à ne référencer que des travaux respectant les critères de pertinence évoqués ci-dessus.

A parfaire

Pascal
Répondre
#47
RE: Comparatif de compressions
Des post-it en entête de chaque rubriques?

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#48
RE: Comparatif de compressions
Pascal,

Très bon travail.

Pour les superpositions de courbes en manuel, EXCEL pourrait te rendre un grand service en transformant des tableaux de chiffres en graphique.

Mais il est nécessaire de saisir les tableaux de mesures sur EXCEL, plus facile que Word.

Cordialement.

Eric
Répondre
#49
RE: Comparatif de compressions
Merci Eric de cette incitation à me replonger dans Excel...

Après quelques heures de labeur, j'ai réussi à importer et à mettre en forme les fichiers de distorsion de REW, à produire les graphiques, à mettre les échelles en graduation logarithmique...
Voici ce que ça donne pour 1W :
   
Si j'ai le courage, je recommencerai pour 10 et 50W, ainsi que pour le comparatif des HP de 8".
Mais la vraie solution passera par Matlab.

Pascal
Répondre
#50
RE: Comparatif de compressions
Bonjour

Octave plutôt ? sinon il faut une licence.
Si tu me transfères les fichiers de données correspondantes au graphe, que tu viens de mettre, je propose de faire le petit programme en langage Matlab tournant avec Octave affichant les courbes de distorsion des trois puissances.

dxxx
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)