Fonderie compression
#1
Fonderie compression
Bonjour
Quelqu un connaît il le type d ALU. Pour les pièces de fonderie pavillons et raccord?
Cela me serait bien utile
Également meme question pour le bronze
Cordialement
Joscad
Répondre
#2
RE: Fonderie compression
Explique au fondeur/modeleur ce que tu aimerais faire et laisse-le te proposer un alliage avec lequel il a l'habitude de travailler.

A moins que quelques dixième de % de Manganèse et une pointe de Silicium ouvre de manière significative le son et donne une aération phénoménale de la pièce de raccord et là effectivement c'est bête de passer à coté de qqch.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: Fonderie compression
Bonsoir
En faite la question posée par ce dernier est pour le bronze quel pourcentage d'étain, 25% comme les cloches ou 8 ou 3 %

pour l'alu cela semble assez standard mais je serai assez curieux de savoir si L'A-u5GT( 21000) a déjà été utilisé

cordialement

Joscad
Répondre
#4
RE: Fonderie compression
Bonjour

Je n'ai plus en tête la référence exacte, mais un AS7GT doit être très bien pour faire un pavillon en alu moulé.
L'AU4G (2017A) n'est pas un alu de fonderie, c'est un alu pour faire des pièces mécanique par usinage.

Pour le bronze, je vous répondrai demain soir.
Si vous prenez du bronze pour cloche, le pavillon risque de résonner fortement.

Cordialement, Dominique
Répondre
#5
RE: Fonderie compression
Bonsoir
merci de cette reponse, oui en fait j'ai corrigé la ref de l'alu

pour le bronze, je pense qu'il faut un bon pourcentage de cuivre et d'étain, merci d'avance si vous avez une piste

Cordialement

Joscad
Répondre
#6
RE: Fonderie compression
Peut-être poser la question à André Klein qui a une fonderie et un sacré collection audio ?
Il était membre.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#7
RE: Fonderie compression
Un sacrė quoi ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#8
RE: Fonderie compression
Je confirme, la fonderie Klein dans l'Est de la France est un bon, meme tres bon avec des prix raisonnables, je lui fais faire mes adaptateurs Kinoshita en bronze et j'n suis tres content.
C'est un collectionnneur d'audio vintage comme les vieux systemes Eurodyne, il d'ailleurs parti au Japon avec J.H. Donc il connait les besoins des audiophiles.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#9
RE: Fonderie compression
Bonsoir,

si ça peut aider je peux chercher dans ma documentation,

le bronze utilisé par PHY-HP pour ses saladiers.

cordialement
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#10
RE: Fonderie compression
Bonjour
Oui c'est une tres bonne idée

Cordialement
Joscad
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)