Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonjour Gilles,

Bravo pour ces magnifiques enceintes. Du beau boulot!
Juste une idée, je ne sais pas si tu as fait l'essai, mais les 500MT fonctionnent remarquablement dans les 805. Il faut une bague filetée pour les relier, mais tu dois pouvoir faire un essai avec des moyens de fortune...
Après, c'est vrais qu'il reste toujours la question d'un éventuel tweeter.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonjour Gilles
c'est une idée en effet, j'ai essayé le couple w500 wood et la compression Onken en lieu et place du couple Altec, l'énergie est répartie différemment et j'aime bien l'apport de l'altec.
mais c'est une idée d'essayer d'utiliser les qualités des driver Onken et du pavillon 805.
c'est ce que tu utilises en ce moment n'est ce pas ?

pour le tweeter, de toute façon il en faut un dans tout les cas, j'utilise pour le moment un 2405 faute d'avoir un 5000T .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Gilles,

Oui, j'utilise un 805 avec ma 455, et je trouve qu'on gagne en présence, par exemple sur les voix.
Mais c'est vrais qu'on est dans deux configurations différentes puisque ma coupure est à 1200 Hz, et avec une compressions légèrement différente.
Néanmoins, je crois que l'essai vaudrait le coup pour toi aussi...

Pour le tweeter, je ne savais pas que tu utilisais en utilisais un. Le JBL 2405 est déjà un excellent aigu.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
sur mon systeme précedent, les VOT avec les 299 sur les 805 , je n'arrivais pas a integrer un tweeter, puis quand j'ai changé les pavilons pour le couple Onken, j'y suis arrivé et il m'est difficile de m'en passer maintenant.

je pourrais aussi garder les 805 avec les 299 mais les couper en haut vers 2500 hz ou 3000 hz et ajouter pour le reste de la bande mes pavillons Onken Wood et les 500MT et bien sur un tweeter..
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Pourquoi-pas, mais ça me paraît compliqué car tu vas avoir un filtre plus complexe, plus de HP à caler géographiquement entre eux, et un plus grand éloignement des différentes voies.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
petit intermède avec les Xtrem !

cela fait un moment que mes ciseuax à bois n'on pas chauffé, pourquoi ne pas revisiter la Shindo Latour ^___^

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Évidemment, comme les pavillons Westrex utilisé par Shindo étant quasi introuvables, je vais utiliser le PA 3220 associé à la TAD 2001 et l'Altec 416 8B en hp de grave !
Premiere etape le débit :
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
ca avance ...

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
   

le pavillon 3220 ainsi que le 416 8B iront à merveille pour ces enceintes !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonjour Gilles,

Encore un beau projet fort sympathique, comme on les aime.
Have fun.

Salutations

Rémy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)