Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (67): « Première < Précédente 63 64 65 66 [67] Dernière »
Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Auteur Message
gebesoft
Old Member

Groupe : MELAUDIA.membre
Statut : Hors ligne
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.

Salut Gilles,
Est-ce que les plans de tes enceintes ont été modélisés dans Solidworks ?

@mitiés, Gérard.

- 1 - Raspberry + Allo BOSS + Volumio - Ampli Grand_Floyd K209 - RANK-Aréna HT525.
- 2 - Platine vinyle DIY moteur Verdier - Bras Lurné II DL103 - Tranfo L312 + pré RIAA Pacific Boozhound + Tranfo L106 contrôle volume - Ampli Grand_Floyd K209 -RANK-Aréna HT525.
19/09/2017 18:25:59
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sébastien
Montréal, Québec

Groupe : MELAUDIA.membre

Gilles,

Je vais t'engager quand je serai prêt pour une paire d'Onken 4550 'à la Le Dauphin et sablée! Peut-être l'occasion d'une résidence d'artiste au Québec! Soyons fous!

Superbe travail,

Sébastien

Technics SP-10 mk II, SME 312S, Ortofon X5-MC, Manley Chinook, Revox B77 mk I, Cambridge 840C, préamp 5687 DIY/transfos Tribute, miniDSP OpenDRC-AN, Kanéda 225 et 228+, Onken: W, OS-500MT, SC-500 Wood et OS-5000T Esprit.
19/09/2017 18:55:37
Bamboufou
Posting Freak

Groupe : Enregistré

Gérard , j'ai fait les dessins sur sektchup.
ce ne sont donc que des dessins de forme, les dessins detaillés de toutes les pièces demanderaient trop de temps.

Bien cordialement.
Gilles
19/09/2017 21:41:11
Bamboufou
Posting Freak

Sébastien a écrit :
Gilles,

Je vais t'engager quand je serai prêt pour une paire d'Onken 4550 'à la Le Dauphin et sablée! Peut-être l'occasion d'une résidence d'artiste au Québec! Soyons fous!

Superbe travail,

Sébastien

Sébastien, c'est une super idée très séduisante ^___^ .

la 4550 type Le Dauphin sera de toute façon plus facile a faire que les miennes ^___^ .

Bien cordialement.
Gilles
19/09/2017 21:48:43
sanfrancisko
Senior Member

Gilles tu as vraiment de l'or dans les mains (et la tête !). C'est magnifique.
Histoire de titiller tes neurones, je me posais une question en regardant le positionnement du pavillon central ou plus exactement sa forme : la paroi externe du 805 est une courbe montante. Ne va t elle pas provoquer de légères perturbations pour les 2 HP de 38 ? cela va faire comme une sorte de godet aux bords montants (concave) juste en sortie de 38 ? Un peu l'inverse de l'effet d'expansion recherché.
Sans douter de la qualité de l'enceinte, ne serait il pas judicieux, ensuite, de passer à un pavillon central s'appuyant sur l'expansion vertical des parois en bois et une expansion horizontale en "aile d'avion" qui permettrait d'avoir une double courbe : montante pour le medium central et descendante pour les 2 38 ?

Bon courage
Franck

Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Hier 09:54:38
Bamboufou
Posting Freak

salut Franck

je vois que mon projet stimule ton imagination, le but de mon partage sur ce forum est bien cette finalité , donc tout va bien ^___^ .

pour en revenir à tes inquietudes, j'ai fait avant de lancer la fabrication des mesures et essais pour lever le doute sur ce genres d'idées, donc pas de soucis en vue.
de plus , comme le bord supérieur du pavillon viendra en alignement avec le bord du hp de grave, j'ai dans l'idée de mettre de la mousse pour combler le creux de forme du pavillon si cela s'avérait nécessaire .

regarde aussi l'ouverture faite pour les hp de grave, une partie du hp est masquée, cela n'empeche pas toutes les enceintes avec ce genre de découpe de chanter magnifiquement , VOT en tête !

Bien sur, ton idée de pavillon sur mesure intégré a la caisse est une possibilité, on pourrait faire comme sur les JBL 66000 et utiliser les parois verticales de la caisse et n'avoir a ajouter que l'expension verticale, mais dans ce cas on perdra toutes les qualités du 805, pas sur que les gains soient supérieurs au final en utilisant un autre type de pavillon.

j'ai retenue le 805 car j'adore l'énergie produite dans le bas medium de ce pavillon, mais la possibilité de changer de pavillons etaient dans le cahier des charges de ces enceintes, donc il y aura sans doute divers essais tant en compressions que de pavillons.

Bien cordialement.
Gilles
Hier 11:20:26
sanfrancisko
Senior Member

On est raccord ! Je pensais en effet à cette JBL mais je te l’accorde le bon vieux 805 a un charme (auditif) assez magique.

Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Hier 13:46:34
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :