Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Salut Gilles,
Est-ce que les plans de tes enceintes ont été modélisés dans Solidworks ?
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Gilles,

Je vais t'engager quand je serai prêt pour une paire d'Onken 4550 'à la Le Dauphin et sablée! Peut-être l'occasion d'une résidence d'artiste au Québec! Soyons fous!

Superbe travail,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Gérard , j'ai fait les dessins sur sektchup.
ce ne sont donc que des dessins de forme, les dessins detaillés de toutes les pièces demanderaient trop de temps.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Sébastien a écrit :Gilles,

Je vais t'engager quand je serai prêt pour une paire d'Onken 4550 'à la Le Dauphin et sablée! Peut-être l'occasion d'une résidence d'artiste au Québec! Soyons fous!

Superbe travail,

Sébastien

Sébastien, c'est une super idée très séduisante ^___^ .

la 4550 type Le Dauphin sera de toute façon plus facile a faire que les miennes ^___^ .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Gilles tu as vraiment de l'or dans les mains (et la tête !). C'est magnifique.
Histoire de titiller tes neurones, je me posais une question en regardant le positionnement du pavillon central ou plus exactement sa forme : la paroi externe du 805 est une courbe montante. Ne va t elle pas provoquer de légères perturbations pour les 2 HP de 38 ? cela va faire comme une sorte de godet aux bords montants (concave) juste en sortie de 38 ? Un peu l'inverse de l'effet d'expansion recherché.
Sans douter de la qualité de l'enceinte, ne serait il pas judicieux, ensuite, de passer à un pavillon central s'appuyant sur l'expansion vertical des parois en bois et une expansion horizontale en "aile d'avion" qui permettrait d'avoir une double courbe : montante pour le medium central et descendante pour les 2 38 ?

Bon courage
Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
salut Franck

je vois que mon projet stimule ton imagination, le but de mon partage sur ce forum est bien cette finalité , donc tout va bien ^___^ .

pour en revenir à tes inquietudes, j'ai fait avant de lancer la fabrication des mesures et essais pour lever le doute sur ce genres d'idées, donc pas de soucis en vue.
de plus , comme le bord supérieur du pavillon viendra en alignement avec le bord du hp de grave, j'ai dans l'idée de mettre de la mousse pour combler le creux de forme du pavillon si cela s'avérait nécessaire .

regarde aussi l'ouverture faite pour les hp de grave, une partie du hp est masquée, cela n'empeche pas toutes les enceintes avec ce genre de découpe de chanter magnifiquement , VOT en tête !

Bien sur, ton idée de pavillon sur mesure intégré a la caisse est une possibilité, on pourrait faire comme sur les JBL 66000 et utiliser les parois verticales de la caisse et n'avoir a ajouter que l'expension verticale, mais dans ce cas on perdra toutes les qualités du 805, pas sur que les gains soient supérieurs au final en utilisant un autre type de pavillon.

j'ai retenue le 805 car j'adore l'énergie produite dans le bas medium de ce pavillon, mais la possibilité de changer de pavillons etaient dans le cahier des charges de ces enceintes, donc il y aura sans doute divers essais tant en compressions que de pavillons.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
On est raccord ! Je pensais en effet à cette JBL mais je te l’accorde le bon vieux 805 a un charme (auditif) assez magique.
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
les pavillons Onken sont encore différents, coté magie, c'est assez incroyable.
j'ai pu laisser les 805 depuis que j'ai les Onken ^___^ .
c'est juste l'énergie dans le bas medium qui me manque peut etre un peu avec ces 500wood, il me faudrait les 200 wood pour combler ce manque .

ca pourrai donner cela .
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Je suis d'accord avec toi Gilles. Chez moi, et avec les compressions OS-500MT, j'ai préféré les pavillons SC-500 Wood aux Altec 805. Le premier ensemble offre une meilleure synergie.

Sinon, quelle compression avec le 200 Wood? J'ai bon espoir qu'un jour tu te lances dans une réplique de ces superbes et originaux pavillons.

À suivre,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Dans un premiers temps , l'idée est bien d'utiliser le 805 avec ces enceintes en deux voies ou trois en ajoutant un tweeter , mais pour passer en 4 voies avec le wood 200, la solution la plus rapide serait d'acheter ceux de josé, malheureusement ... mais réaliser mes propres bas medium sont bien dans mes cartons depuis un moment !
Chaque jour suffit sa peine !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)