21/10/2015-12:24:11
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
Non, DBX a prévu que ce filtre soit utilisé aussi par des "non pro",
comme tout filtre actif, tu peux atténuer via des potards et enregistrer tes preset en mémoire,
mais en plus, sur ce filtre en particulier, ce qui n'est pas le cas de mon BSS,
DBX a prévu des atténuations fixes par cavaliers, ces atténuations fixes permettent en plus des potards de répondre à "toutes" les configurations et mélanges des std pro (normalisés) et hifi (complètement bordéliques),
si tu as un ampli pro, a entrée symétrique, le DBX sera configuré d'origine pour, tu n'auras rien à faire, l’ajustement de niveau SPL se fera directement sur les potards en façade de l’ampli,
après si tu as un ampli hifi asymétrique, très sensible en entrée, style ampli à tube audiophile qui sature à 250 mv,
en bougeant ces cavaliers internes, tu vas directement atténuer le niveau de sortie pour éviter de lui envoyer 2.5v ou plus,
c'est plutôt très intelligent de la part de DBX, et autrement plus versatile que nos matos hifi,
sur les forums de sono, tu ne vois jamais de question du type "je sature mes HPs avec mon potard de volume au second cran", alors que sur les forums hifi, c'est une question récurrente (pourtant très simple à gérer) qui semble poser problème à beaucoup...
tout ceci ne veut pas dire que tu vas préférer ton système bi-amplifié,
ça veut juste dire qu'il faut utiliser le matos pro correctement, et adapter notre matos hifi autour,
c'est une contrainte qui fait souvent dire aux audiophiles que le matos pro n'est pas adapté ou nul, alors qu'au contraire, celui-ci est parfaitement normalisé, BSS, DBX Lake, etc... fournissent souvent les preset à appliquer et les gains aux ampli pour amplifier certaines marques d'enceintes en actif, il n'y a pas d'équivalent en hifi.
A+
Olivier
comme tout filtre actif, tu peux atténuer via des potards et enregistrer tes preset en mémoire,
mais en plus, sur ce filtre en particulier, ce qui n'est pas le cas de mon BSS,
DBX a prévu des atténuations fixes par cavaliers, ces atténuations fixes permettent en plus des potards de répondre à "toutes" les configurations et mélanges des std pro (normalisés) et hifi (complètement bordéliques),
si tu as un ampli pro, a entrée symétrique, le DBX sera configuré d'origine pour, tu n'auras rien à faire, l’ajustement de niveau SPL se fera directement sur les potards en façade de l’ampli,
après si tu as un ampli hifi asymétrique, très sensible en entrée, style ampli à tube audiophile qui sature à 250 mv,
en bougeant ces cavaliers internes, tu vas directement atténuer le niveau de sortie pour éviter de lui envoyer 2.5v ou plus,
c'est plutôt très intelligent de la part de DBX, et autrement plus versatile que nos matos hifi,
sur les forums de sono, tu ne vois jamais de question du type "je sature mes HPs avec mon potard de volume au second cran", alors que sur les forums hifi, c'est une question récurrente (pourtant très simple à gérer) qui semble poser problème à beaucoup...
tout ceci ne veut pas dire que tu vas préférer ton système bi-amplifié,
ça veut juste dire qu'il faut utiliser le matos pro correctement, et adapter notre matos hifi autour,
c'est une contrainte qui fait souvent dire aux audiophiles que le matos pro n'est pas adapté ou nul, alors qu'au contraire, celui-ci est parfaitement normalisé, BSS, DBX Lake, etc... fournissent souvent les preset à appliquer et les gains aux ampli pour amplifier certaines marques d'enceintes en actif, il n'y a pas d'équivalent en hifi.
A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois