Quoi de neuf en Monaco du Nord.
#21
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
   

le travail sur le filtre va bientôt pouvoir commencer
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#22
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
Très joli travail !
Répondre
#23
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
Merci Pascal, il me reste encore a terminer les finitions des supports de pavillons, il vont etre noir aussi, mais je n'ai pas resisté de faire un assemblage avec les caisses.

je dois commander quelques selfs et condos pour attaquer le filtre.

Bien qu'ayant hâte de les ecouter mais je ne vais pas faire comme stephane et faire un reglage vite fait pour les ecouter, je pense que je vais prendre le temps de faire essais et mesures pour affiner au mieux le filtre.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#24
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
Pour le support TAD, j'ai fait marin :
           
C'est réglable en hauteur. Le dessous du pavillon étant plat, il repose sur une simple cale rectangulaire.

Pascal
Répondre
#25
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
Bamboufou a écrit :je ne vais pas faire comme stephane et faire un reglage vite fait pour les ecouter

Merci, filtre simple,peut-être, mais un minimum réfléchis et calculé, et le résultat d'écoute est là...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#26
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
Stephane, je ne doute pas un instant de la qualité de ton filtre , ma derniere ecoute chez toi m'a laissé un grand souvenir et c'est peut etre a cause de toi si je suis parti vers les VOT. ^__^

d'ailleurs n'ayant pas trop de temps en ce moment, il n'est pas exclu que je craque et me fasse un test avec ce que j'ai sous la main .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#27
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
j'ai passé ma journée d'hier a chercher le meilleur positionnement des VOT dans ma piece.

j'avais fait des test précédemment avec des caisses de A8, et le resultat est reellement different , les VOT A7 demandent a etre plus ecarté des murs que les A8.

au final la meilleure courbe retenue me donne un placement a 82cm des murs latéraux et 43 cm du mur du fond.
les perturbations peuvent etre tres importantes meme avec seulement quelques centimetres de deplacement en plus ou en moins.
j'ai bien sur commencé ce travail de placement avant de finaliser le filtre car les valeurs des coupures varient beaucoup en fonction du placement ( sans changé les valeurs des composant du filtre ) .

voila ce que j'obtiens avec le 416 8B dans les VOT avec un filtre a 12 db.

   

je dois avoir dans les 35 hz a -3 db , cela me semble pas trop mal pour des VOT qui ne sont pas réputées pour descendre. ( mon event modifié y est aussi pour quelque chose ).
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#28
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
Attention 155 dB cela fait beaucoup

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#29
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
stephane a écrit :Attention 155 dB cela fait beaucoup

Stéphane

oui stephane, il faut que je calibre mieux ARTA pour faire mes mesures , mais en fait je ne regarde jamais le niveau, seule la forme de la courbe et les frequences retiennent en general mon attention ^__^.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#30
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
André a dit que faire un filtre passif ca relève de l'art, je suis bien d'accord avec.
souvent le rationnel perd de son sens , a trop chercher on trouve tout sauf ce que l'on espéré.

bon , apres avoir batallé pendant deux jours a faire des mesures, je commence a comprendre pourquoi certains prétendent que la mise au point des VOT est un vrai défi.

apres de multiple essais en 6 et 12 et aussi 18db , j'ai finalement trouvé les meilleurs resultats en 6 db.
des que j'utilise le 12db certe la coupure est propre mais tout le reste est toturé, et c'est donc en 6 db que je trouve la reponse en frequence la plus lineaire meme si l'atenuation est moins précise.


pour le grave , j'ai retrouvé un bon equilibre en disposant les caisses a environ 20 cm des murs en en restant bien perpendiculaire.
des que je tentais de focaliser ver le point d'ecoute cela génèrez des pertubations parfois enormes.

un des resultats qui me plaisait le mieux a été obtenu avec 7,5 mH, avec une tres grosse self.
le micro au point d'écoute et a hauteur d'oreilles soit 105 cm.
( le fauteuil etait ecarté assez loin du micro, car micro posé sur le dossier montre des deteriorations de la bande ).
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)