Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Si je comprends bien une sorte de mélange entre une JBL4345 et une Altec Model 19 ou Onken360.

Cela me semble disproportionné pour ta surface. Il faudra que tu gère bien le rayonnement des différents haut parleurs en positionnement et filtrage. Il y a aussi le placement des enceintes et du point d’écoute à bien étudier dans une si petite surface.
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Ragnarsson a écrit :Si je comprends bien une sorte de mélange entre une JBL4345 et une Altec Model 19 ou Onken360.

Cela me semble disproportionné pour ta surface. Il faudra que tu gère bien le rayonnement des différents haut parleurs en positionnement et filtrage. Il y a aussi le placement des enceintes et du point d’écoute à bien étudier dans une si petite surface.

à mon avis, pour choisir le HP de grave le plus adapté à sa pièce ,

il faudrait déjà commencer par faire une simulation des modes de la pièce par rapport à ses dimensions (?)
et ensuite mesurer et analyser les effets du room gain , aux différents emplacements possibles dans sa pièce ...

un petit rappel des rayonnements possibles pour le registre grave (4pi , 2pi , Pi , pi/2 ), en fonction de la proximité des parois qui sont difficiles à éviter dans une très petite salle d’écoute :

[Image: fHkvctCFbD4qgm70PifWNZbKw08@500x358.png]

http://www.audioforum.fr/index.php?topic=418.15
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
j'ai bien conscience que le placement va etre prépondérant et c'est dans cette optique que j'explore plusieurs formats de caisse !

mon mur fait 3,00 m de large pour 2,50 m de haut !
ca pourrait donner ca :

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
ca pourrait aussi donner ça :

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
mais je verrais bien cette disposition , cela pour des raisons évidentes !

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
yeaaaa, les hp sont arrivé, merci a Thierry et Christpohe !
Les hp sont en état neufs Smile

   

Le travail du bois va pouvoir commencer !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonsoir,

tes réalisations étant toujours superbes, on va suivre ça avec grand intérêt et un peu d'impatience aussi Smile

si j'avais eu du temps devant moi, je me serais bien lancé dans un version pour 414 de ta superbe VOT X-line, mais bon j'en ai pas...
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Lol a écrit :Bonsoir,

tes réalisations étant toujours superbes, on va suivre ça avec grand intérêt et un peu d'impatience aussi Smile

si j'avais eu du temps devant moi, je me serais bien lancé dans un version pour 414 de ta superbe VOT X-line, mais bon j'en ai pas...

A mon sens, ce n'est pas un vrai probleme le temps, quand on le veut vraiment, se dégager une heure par jour c'est toujours faisable , c'est plutôt la motivation à se lancer et à dépasser les problemes pour finaliser qui est la réelle difficulté !

Commence par dessiner ton projet, une fois sur plan, c'est déjà commencé , il ne reste qu'a continuer ^___^ .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Oui, alors disons que comme j'ai déjà 2000 projets en cours dans tout un tas de domaines, c'est plutôt une question de priorité, mais un jour reviendra ou un projet hifi repassera en tête de liste :-)

En tout cas, je suis un fervent admirateur de tes réalisations ;-)
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonjour à tous, apres cette longue période d'inactivité le temps est venu de m'atteler à mon big projet !

je vais accéder a un nouvel endroit, perdu dans la campagne Normande , ou je vais pouvoir créer une pièce de vie et d'écoute de dimension suffisante pour envisager un systeme avec grave en pavillon estrade et grand pavillon de bas medium , dimension du local possible d'environ L : 8,60 m x l : 4,50 m x h : 3,00 m !

Mon idée serait d'utiliser deux Altec 515 B par voie pour le grave en estrade, je choisi cette solution afin de pouvoir aligner physiquement les moteurs des 515 avec les compressions des pavillons bas médium !

Mon choix se portera sans doute sur le grand pavillon créé par Onken ( dans sa forme déplié ) , le prédécesseur du Onken 200 wood , ses dimensions devraient me permettre de positionner les pavillons de maniere satisfesante pour limiter le déphasage ( que l'on prenne la théorie de l'alignement des moteurs ou bien celle d'Altec préconisant parfois l'alignement a environ 25% depuis la bouche !

De plus la surface de bouche des pavilons seront aussi très proche de celle du pavillon estrade de grave !

Voila quelque visuels pour donner un petit ordre d'idée !

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)