Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
didierS a écrit :Je serais curieux d'écouter sa copie chinoise pour voir (ou plutôt entendre) ce qu'elle vaut.
Didier

Il existe pas mal de versions en copies chinoises avec plusieurs types de moteurs ... elles me démangent aussi depuis un bout de temps, mais les versions top (pot alnico) ne sont pas si bon marché que cela ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bamboufou a écrit :tu parles de copie chinoise , mais ceux que j'ai sont bien des originaux du Japon !


Ca, je n'en doute absolument pas ! Mais comme je sais qu'il existe actuellement des copies chinoises de ces haut-parleurs, j'aurais été curieux d'entendre le résultat.

Par contre, as-tu déjà eu l'occasion d'écouter la version (originale) la plus récente P-610M avec suspension en cuir ?
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
oui, j'ai écouté la version " cuir " , en fait je n'ai pas entendu de différence !
je crois que c'est surtout les electroniques qui vont " typer " le rendu sonore !
le placement des enceintes joue aussi un grand rôle, on peut passer de tres bon a tres moyen seulement en changeant l'emplacement, donc il faut trouver le meilleur equilibre dans la pièce !
Une fois trouvé le bon endroit, c'est jouissif, c'est incroyable ce que peut faire ce petit hp !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
nicolasd a écrit :
didierS a écrit :Je serais curieux d'écouter sa copie chinoise pour voir (ou plutôt entendre) ce qu'elle vaut.
Didier

Il existe pas mal de versions en copies chinoises avec plusieurs types de moteurs ... elles me démangent aussi depuis un bout de temps, mais les versions top (pot alnico) ne sont pas si bon marché que cela ...

Pour ma part, je préfère mettre un peu plus et avoir un alnico et du made in Japan, Quand tu écoutes, toute l'emotion ressentie te le rend au centuple ^___^ !
Et puis il n'y a pas a investir dans des composants de filtre, alors autant prendre un tres bon hp !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
comment tu as déterminé la charge ? elle fait parti des préconisées ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
nicolasd a écrit :comment tu as déterminé la charge ? elle fait parti des préconisées ?

Oui, j'ai suivi le travail déjà fait par les japonais pour ce hp et la charge a le même volume, seule l'alignement du BR diffère un peu !

Les basses sont tres bien rendues et l'esthétique n'est pas reste !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
nicolasd a écrit :comment tu as déterminé la charge ? elle fait parti des préconisées ?
en la pesant non ?
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bamboufou a écrit :
nicolasd a écrit :comment tu as déterminé la charge ? elle fait parti des préconisées ?

Oui, j'ai suivi le travail déjà fait par les japonais pour ce hp et la charge a le même volume, seule l'alignement du BR diffère un peu !

Les basses sont tres bien rendues et l'esthétique n'est pas reste !
les basses sont plus rapides, c'est bien ça ? car la vitesse du son change selon les frequences,c'est ça ? je ne suis que melaudien,bientot je serai terrien.et enfin,libre.
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bamboufou a écrit :Pour ma part, je préfère mettre un peu plus et avoir un alnico et du made in Japan...

L'original reste bien sûr le Graal, mais il va devenir très difficile d'en trouver pour ceux qui n'en ont pas déjà.

Sur eBay, j'en vois aux alentours de 700 ou 900 $ en provenance du Japon, et même à 1 500 $ la paire en provenance d'Italie !

Si ma mémoire est bonne, ceux que j'avais écoutés à La Maison de l'Audiophile devaient être alimentés par un ampli Kaneda 50W+50W. En tout cas, un amplificateur à transistors.
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
didierS a écrit :
Bamboufou a écrit :Pour ma part, je préfère mettre un peu plus et avoir un alnico et du made in Japan...

L'original reste bien sûr le Graal, mais il va devenir très difficile d'en trouver pour ceux qui n'en ont pas déjà.

Sur eBay, j'en vois aux alentours de 700 ou 900 $ en provenance du Japon, et même à 1 500 $ la paire en provenance d'Italie !

Si ma mémoire est bonne, ceux que j'avais écoutés à La Maison de l'Audiophile devaient être alimentés par un ampli Kaneda 50W+50W. En tout cas, un amplificateur à transistors.
1000eur avec les taxes speciales pour melaudiens ! MDR
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)