Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
jys a écrit :aux abris !
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonjour en ce beau dimanche, presque de printemps,le gang breton est venu amener le soleil sur les côtes normandes, en même temps qu’une visite chez Gilles Bamboufou afin d’écouter les Xline et les GM70.
L’écoute des enceintes a révélée, un besoin de mise au point, En effet nous n’avons pas retrouvé la neutralité et la musicalité des VOT écoutées il y a quelques mois. Encore de quoi occuper quelques soirées et week-end �?�?�?�?
Concernant l’amplification nous avons pu entendre les grandes qualités des amplificateurs de M.Diafan: un grave tenu et propre, de la bande passante et une superbe énergie, vraiment top. J’adorerais les écouter chez moi!! En plus on est voisin avec le monsieur qui fait ces amplificateurs ????
En tout cas Merci à Gilles pour son accueil et bon courage pour la suite.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Les amis audiophiles ont frappé ! ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
oui Dominique, les amis bretons etaient invité a partager leur points de vues et ils n'ont pas démérité Smile !
Souvent a travailler toujours seul, ont s'habitu et on peut manquer de repères pour appréhender certaines faiblesses de notre système !

en fait le piège c'est de vouloir avoir un grave " abyssale " ce qui est assez facile a obtenir, mais au detriment d'une écoute équilibrée ( ce qui peut meme modifier ou masquer certaines zones du spectre ) !

j'avais un empattement donnant une coloration persistante qui avait plusieurs causes , j'ai travailler aujourd'hui d'arrache pieds sur les pistes soupsonnées et ´Bingo ' j'ai retrouvé cet équilibre que j'avais avec mes précédentes VOT !

Donc , compression du hp de grave, suppression de tout l'amortissant , et enfin recherche du point d'écoute optimum conjugué aux re-placements des enceintes !

Lécoute est vraiment différente, je ne suis pas encore habitué et comme souvent apres des changements je suis plus frustré que satisfait, il me faut maintenant du temps pour valider ces nouveaux réglages !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonsoir ben Gilles t’as pas traîné ! Content que tu es déjà des résultats. Surtout avec tes beaux amplificateurs.
Tu as ajouté un panneau derrière le HP comme évoqué ? As tu pu tester d’autres placements ?
Effectivement quand on essaie de faire fonctionner un système , il faut réussir à garder son sens critique, encore plus lors d’une réalisation originale comme les Xtreme, d’où l’intérêt de multiplier le nombre d’oreilles. Une belle mesure ne fait pas tout!
Il est très facile de se perdre en multipliant les voies, les appareils. Un souvenir marquant, fut quand j’avais monté un système quadriamplifie, j’avais demandé à un ami, pas du tout intéressé par la musique, ce qu’il pensait de mon système, il m’avait répondu, après beaucoup d’hésitation : on n’a pas l’impression que les musiciens sont là! C’était tout bête, mais très révélateur. C’est de là (entre autre) que j’ai tout modifié, revenu à du passif à 6Db, électronique différente... et cetera.
Alors peut-être que mon compte rendu à pu paraître dur, mais le but n’etait Pas de casser le système, c’est juste qu’a la vue des HP, de l’electronique (J’adore les amplificateurs) le résultat se devait d’être meilleur, rien que de déplacer les enceintes, sans résoudre tous les problèmes, avait totalement changé l’ecoute et mis en exergue un effet de masquage.
Un truc intéressant: lors de notre visite , nous étions 2, nous avons ressenti qu’il y avait un problème, mais nous ne l’avons pas exprimé de la même manière.
Mais nul doute que les choses vont s’améliorer, et là, la vivacité de l’electronique, couplée à celle des enceintes, les résultats doivent être excellents.
We ´ll be back �?�?�?
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
oui Stéphane, j'ai un panneau juste derriere le hp et enlever tout l'amortissant !
pour le placement , les enceintes sont comme ont les a avancées mais rapprochées des murs latéraux ( j'ai cherché la courbe la plus plate mais sans chercher a descendre ) !
Pour le point d'écoute j'ai gardé la place la plus reculée !

il ne te reste plus qu'a revenir pour valider ^___^ !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Information 
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonjour a vous
Je suis passé Chez Gilles pour refaire une deuxième écoute des Xtrem et les fameux GM-70 de Patrice
Lors de ma première écoute j'avais ressentit une coloration assez marquée puis a la deuxième écoute après les modifications de notre magicien Gilles tout en bien en place plus de coloration !! Le fautif amortissement de la VOT et panneau arrière trop loin du HP, maintenant c'est un vrai bonheur
On a fait des comparatifs de filtrage en 12db et 6 dB
Comme pour chez moi en 6db c'est très fouillé et précis, en 12dB c'est moins défini un peut empâter
Maintenant les Xtreme sont très neutres car inertes de conception
Quant au GM-70 de Patrice c'est une tuerie c'est ampli
Le tube GM-70 a un bas extraordinaire et le reste c'est hyper dynamique je dirais même explosif du live en soit
Un grand bravo a toi Patrice pour tes Amplis GM-70 et un grand merci a Gilles qui ma fait encore passer un grand moment de musique
Didier
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonsoir, cela confirme complètement mon ressenti.Wink
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
tmkart50 a écrit :panneau arrière trop loin du HP

Bonjour,
Pouvez-vous développer svp Tongue
Quelle matière, épaisseurs, surface, distance....
Des articles ?
Cdlt
Christophe
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
TOF70 a écrit :
tmkart50 a écrit :panneau arrière trop loin du HP

Bonjour,
Pouvez-vous développer svp Tongue
Quelle matière, épaisseurs, surface, distance....
Des articles ?
Cdlt
Christophe

Salut Christophe
je t'ai mis un mail ^___^ .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)