Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonjour,

Pourquoi pas, il suffirait de tirer le ver à soie !

Et encore bravo à Gilles.

Bonne fin d'année à tous.
Jean
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Jean-Louis P a écrit :Hello Gilles
Je vois que tu attaches une attention particulière à la neutralité des parois alors que beaucoup de promoteurs des VOt ne jurent que par le matériau d’origine très fin, à mon avis surtout mis en place pour des contraintes de poids et ou de coût, au risque selon eux de perdre la «magie» de l’enceinte. Quel est ton avis ?
Bien cdt
Jean-Louis

Bonjour Jean-Louis
La coloration de la VOT d'origine a fait qu'elle est soit adulée soit détestée, ce qui est sur, c'est qu'elle est très charmeuse, mon pari etait de ne pas perdre ce charme mais de reduire au possible cette coloration !
il faur tout même rappeler que ce sont des bêtes de courses et qu'elles demandent une mise en oeuvre très aboutie , beaucoups ont renoncé faute de trouver les bons réglages !
la diminution de la coloration apporte un realisme sur les timbres, ( je n'ai jamais auparavant entendu les fameux Tambours japonais comme ça ) on semble gagner sur la précision en spatialisation , en fait l'écoute devient tres proche d'une écoute monitor !
le revers de cette précision de rendu est l'augmentation des difficultés de reglage , tout s'entend puissance dix, et me donne donc a penser que la VOT originale est peut etre plus simple a metre en oeuvre mais est aussi un peux plus limitée que la VOT Xline !

ce qui est sur, c'est que ces enceintes Originales ou upgradée sont imbattable sur le plaisir unique quelles offres !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Citation :Bonjour Gilles,

Afin de concilier esthétique et fonctionnalité, tu pourrais essayer une plaque de verre ?

a+mitiés raoul

C'est une excellente idée Raoul a laquelle je n'avait pas pensé, j'avais envisagé une plaque de marbre, mais le verre préservera le coté visuel des courbes !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Gilles,
je ne suis pas certain que ça améliore l'écoute (hormis le prix, le poids et l’encombrement de la rondelle de verre)
Ouvrir le Pav de la Vot sur le haut me semble une excellente idée pour marier "acoustiquement" l'émission avec le(s) pav(s) qui chantent (ou pas) au dessus Wink
Cdt, Jean-Yves
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
salut Jean-Yves
en fait il y a une petite répercussion , un leger creux en forme de cuvette entre 50 et 150 hz , peu audible vu la bande de fréquence concerné !
Avec la cloison supérieure, on linéarise la réponse et le pavillon retrouve toutes ses fonctions !

Les nouveaux blocs GM70 sont en fonctions ^___^ !
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonsoir Gilles,

" je suis en train de préparer une paroi amovible pour combler au besoin cette zone! "

Je partage l'avis de Raoul et Dominique, une plaque de verre apporterait une touche contemporaine en harmonie avec les rondeurs de cette VOT XLine ;-)

"Les buts recherchés dont en autre la neutralité du rendu sonore sont atteint ! "
Et en plus elle est belle ! que demander de plus.

"Compte tenu de la qualité de ton travail, ce genre de caisse cintrée est surement à ta porté !"
J'attends d'avoir fini mes ALTEC 817 pour me rendre compte du rendu acoustique, ensuite pourquoi pas une ALTEC 817 XLine ;-)
Mais d'ici là je viendrai avec plaisir écouter tes magnifiques VOT XLine aux rondeurs charmeuses.
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
tu es le bienvenu Stéphane et tu as raison, fait toi la main avec les 817 classiques, il sera toujours temps de te faire plaisir ensuite en partant sur une caisse de ton cru !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonjour à tous .
j'ai procédé a une petite modification sur mes VOT Xline, j'ai désolidarisé le tweeter afin d'éviter les éventuelles vibrations transmisent de la caisse du hp de grave !

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)