Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
bonjour gilles,

t'as pas fini de te la péter avec tes blocs mono se gm 70 diafan ltd...Big Grin

non, serieusement, ils sont magnifique comme d'habitude...j'ai un integre se 845 diafan, et je ne suis pas pret de la lacher...ça fait de la belle musique...
les vot xtrem doivent sonner divinement....
Romain 
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
^___^ , tu as raison Romain, je vais arreter de publier sur les forums, surtout que ça génère plus de frustration que de plaisir visiblement !

je continu la mise au point des filtres passifs, donc je ne peux pas encore te dire quoi que ce soit pour le moment !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Au contraire Gilles ! plus tu nous en montre mieux on va !

je trouve que tes développements où tu maries les transducteurs selon l'acoustique et tes choix esthétiques pour intégrer l'ensemble sont remarquables.
La facture d'enceintes est un grand espace de liberté où tes réalisations sont un plaisir à voir.

Avantage supplémentaire: les VOT et leur filtrage (pas trop compliqué), tu connais Wink

Cordialement
Jean-Yves

ps: ton SE GM70...c'est pour lutter avec Bruno ?Tongue
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
jys a écrit :Au contraire Gilles ! plus tu nous en montre mieux on va !

je trouve que tes développements où tu maries les transducteurs selon l'acoustique et tes choix esthétiques pour intégrer l'ensemble sont remarquables.
La facture d'enceintes est un grand espace de liberté où tes réalisations sont un plaisir à voir.

Avantage supplémentaire: les VOT et leur filtrage (pas trop compliqué), tu connais Wink

Cordialement
Jean-Yves

ps: ton SE GM70...c'est pour lutter avec Bruno ?Tongue


Salut Jean-Yves
En fait c'est tellement résolvant que ca en est destabilisant , j'ai encore du travail pour maiteiser tout ça !
c'est un peu comme comme passer d'une 2CV a une formule 1, on croit que l'on sait conduire, mais faut tout réaprendre pour maitriser l'animal, il y aura encore quelques sorties de route ^___^ !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
ALTECMANIAC a écrit :Salut Gilles, je suis curieux de ton avis quant aux différences d’ecoute par rapport à tes VOT , que j’avais écoutées, avec filtre 6Db et ensemble moteur + pavillon ONKEN, écoute qui m’avait beaucoup plu , musicale et vivante, malgré un positionnement des enceintes en coin , pas forcément académique !
Je crois qu’une petite visite s’impose !
Stéphane M.

Salut Stéphane, si tu veux passer, c'est avec grand plaisir !
le filtre arrive à maturité, le tout couplé aux blocs GM70 , c'est ... ^___^ .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Félicitation Gilles, vraiment belles ces VOT Xline !
J'adore l’arrondi extérieur des côtés, très design. Ce n'est pas toujours un critère important pour les DIYeurs mais perso je considère qu'il à toute son importance, surtout quand on à pas une pièce dédiée.
Il n'y à pas de parois en partie haute, cela donne t-il plus d'ouverture verticale ?
Est-ce possible d'avoir d'autres photos ?
Avec les GM 70 ça doit être terriblement efficace, encore bravo pour cette belle réalisation.
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonjour Stéphane
tu peux remonter au message #841 et le suivants pour y voir les photos deja postées , aprés si tu veux voir des choses précisement, fait moi le savoir !
Beaucoup son intrigués par le manque de la paroi supérieure, je m'en suis expliqué un peu avant !
pour que le pavillon en soit un il vaut mieux fermer cette zone, cependant son absence ne provoque qu'un leger creux de quelques db en 80 et 150 hz, je suis en train de preparer une paroi amovible pour combler au besoin cette zone!

La forme de la caisse différente de l'originale apporte bien sur des changements tant par l'interaction avec la piece que sur la sonorité !
Les buts recherchés dont en autre la neutralité du rendu sonore sont atteint !

Les blocs GM70 sont bien sur super a l'aise pour driver ces VOT, cependant ces tubes sont tellement résolvant avec aussi énormément d'énergie imposent des reglages de l'ensemble très precis, tout s'entend puissance dix , donc pas de place pour de l'a peu près !

Les blocs 300B sont beaucoup plus plug and play , en revanche les GM70 vont vraiment beaucoup plus loin ( mise en oeuvre en cour ) !

   

Compte tenu de la qualité de ton travail, ce genre de caisse cintrée est surement à ta porté !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Hello Gilles
Je vois que tu attaches une attention particulière à la neutralité des parois alors que beaucoup de promoteurs des VOt ne jurent que par le matériau d’origine très fin, à mon avis surtout mis en place pour des contraintes de poids et ou de coût, au risque selon eux de perdre la «magie» de l’enceinte. Quel est ton avis ?
Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bamboufou a écrit :...
Beaucoup son intrigués par le manque de la paroi supérieure, je m'en suis expliqué un peu avant !
pour que le pavillon en soit un il vaut mieux fermer cette zone, cependant son absence ne provoque qu'un leger creux de quelques db en 80 et 150 hz, je suis en train de preparer une paroi amovible pour combler au besoin cette zone!
...

Bonjour Gilles,

Afin de concilier esthétique et fonctionnalité, tu pourrais essayer une plaque de verre ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonjour Gilles,
rliyung a écrit :Afin de concilier esthétique et fonctionnalité, tu pourrais essayer une plaque de verre ?
+1
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)