Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Baoui a écrit :Bonsoir Gilles.

Entre cette dernière et la Xtrem quel est ton ressenti en terme de différences .?

les Xtrem avait une grande facilitê dans le grave , normal avec le rendement , mais les VOT seront surement très proche même si elles auront forcément leur spécificités du a cette charge si particulière !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Salut Gilles,

Elles sont vraiment superbes Wink
Moi de mon côté, j'ai ut une année '' mouvementée ''
Et les Xtrem ne sont toujours pas en service ..... Sad
Il va de soi que lorsqu'elles seront en place, j'ouvrirai un post à ce sujet.
Je vais leur faire essayer en plus des 416A, des K130; E140; 2216nd et peut être des 1601b, je sais que le volume n'est pas adapté et que certain ne sont pas prévu pour être pavillonné, mais qui sait, peut qu'il y aura de bonnes surprises.
Le volume utile est facile à réduire en bourrant de l'absorbant dans les ''ailes''.
A+
Christophe
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Salut Christophe
c'est souvent bien de prendre son temps, ton idée de tester plusieurs hp est une très bonne idée , j'attends tes conclusions avec impatience ^___^ !

je travaille sur le filtre de mes VOT, bientôt les 1 eres écoutes !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
TOF70 a écrit :...je sais que le volume n'est pas adapté et que certain ne sont pas prévu pour être pavillonné, mais qui sait, peut qu'il y aura de bonnes surprises.

Le volume utile est facile à réduire en bourrant de l'absorbant dans les ''ailes''.
A+
Christophe

Christophe, un concepteur d'enceintes québécois me disait que l'ajout d'absorbant rend le passage des ondes plus difficile et par le fait même fait augmenter le volume théorique de l'enceinte. J'ai pu valider cela avec mes travaux faits il y a deux ans sur mes anciennes 416 French Connection.

Maintenant, il faudrait savoir à quelle densité cet effet s'arrête. De mon côté, j'utilisais de la fibre de polyester peu compactée pour arriver à mes fins.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
tu as raison Sébastien, de plus certain hp sont tres tolérants en terme de charge possible , par exemple le 416 8B !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
C'est d'ailleurs celui auquel je faisais référence ;-)

Changement de sujet, je viens de t'envoyer un courriel.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonsoir Sébastien,
Effectivement mettre beaucoup d'absorbant augmente le volume '' vu par le HP ''.
Mais j'ai écrit '' en bourrant '', j'entendais par là '' très tasser '' et s’arranger pour que cette matière ne se détasse pas avec le temps.
Je vais ajuster en ajoutant ou enlevant de cette matière en fonction des mesures d'impédance avec DATS.
Et bien sûr il y aura de l'absorbant '' normal '' en plus.
Cdlt
Christophe
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Les enceintes enfin en place, je peaufine le filtrage, et pour parfaire le tout de nouveaux blocs !

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)