Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Gilles, ta A4 est top !
Tout me plait dans ton design: les HPs et leur filtrage (juste ce qu'il faut...), la charge close dans le bas, le chouette pavillon symétrique dans le haut...
en plus d'être belle, elle doit être bonne (à l'écoute Wink)
Bravo !
Jean-Yves
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
ça a une bonne tête ton truc ... j'ai une paire de Néo8, des Focal 25 qui trainent mais c'est des 10C01 donc plutôt bass-réf ... pourquoi pas ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonsoir Gilles,

Sur quelle expansion ont été réalisés les pavillons ?
Quel apport par rapport au hp utilisé en frontal ?
Il descend plus bas et il gagne en rendement dans une certaine fréquence ?
Un schéma ou un croquis pour nous éclairer serait le bienvenu.
Peut-être ceci a-t-il déjà été décrit dans une autre discussion ...

Merci d'avance du retour d'explications.

André.
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
@ JYS , elle sont incroyable ces enceintes, le ramage vaut le plumage, et meme bien plus !
l'isodynamique en dipole , c'est bluffant !

@ Nicolas , tente le coup, fait toit des caisses provisoires pour tester ton grave en clos, au pire tu le mets en BR .

@ mac , un expo n'apporte pas mieux qu'un cylindrique, donc j'ai choisi celui çi, ca simplifie aussi un peu les gabarits !
le diametre fait 205 mm de diametre .

Le Néo8 a une courbe assez moche ( montagnes russes ) en bafle plan , le pavillonnage est a mon avis indispenssable .
l'ecoute est contre toute attente tres differente d'un hp en radiation frontale, c'est surtout d'une aération incroyable , on a l'impression avec ces enceintes d'avoir à faire a une six voies haut de gamme, un équilibre parfait, des timbres d'un naturel confondant .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Le pav doit pouvoir se calculer avec la feuille de calcul Horncylind de JMLC (pavillon à onde cylindrique) ... on fait qu'est-ce qu'on veut ...
T'as un idée du rendement avec ton pav ? voir si faut mettre 1 ou 2 cellules histoire d'être >= avec le grave ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
mon Focal fait 92 db, le Néo8 aussi, au final j'ai du ( a mes oreilles et dans ma piece ) atténuer de 6 a 7 db, donc a priori un suffit, mais tu reduiras la disto en en mettant deux .
en revanche ta colonne sera plus haute car il faut veiller a bien les eloigner du sol et du plafond , hauteur 127,5 cm finie pour les miennes .

je tourne avec mes 300B dans mes 40 m2 , donc question rendement tout va bien , mais chacun fait qu'est ce qui veut ^___^ .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bamboufou a écrit :mon Focal fait 92 db, le Néo8 aussi, au final j'ai du ( a mes oreilles et dans ma piece ) atténuer de 6 a 7 db

Donc ça fait environ 98 pour un Néo pavillonné ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
je n'ai pas dit ca, on obtient une ligne droite sans attenuation, avec attenuation le grave est donc " boosté " de quelques db.
il faut penser en terme d'énergie et pas de courbes , si on garde un alignement droit parfait, , le Neo 8 donne trop d'énergie dans le haut du spectre ( a mes zoreilles ) .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonsoir Gilles,
tes belles A4 se portent-elles bien ? as-tu expérimenté d'autres HP de grave, filtrages...etc...?
Cdt, Jean-Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)