Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
l'enceinte fera 21 x 29,7 x 125 cm , c'est le Néo 8 pavilloné qui a imposé la profondeur de l'enceinte .
et la hauteur a été retenue apres differents essais du Néo 8 .
le grave sera un dix pouces !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
les enceintes sont en test avant d'attaquer les finitions !
le resultat est vraiment au dessus de mes attentes !

Bricoldur du forum vert est venu les écouter, voila son cr sur le message #1627

https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.p...start=1620
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
jys a écrit :
Bamboufou a écrit :bonjour Jean Yves
premierement , c'est ton travail et celui de Gérard qui m'a inspiré pour la suite de mon travail , je n'ai fait que suivre vos traces !
je ne suis pas sur que la piece de phase en multi cellules soit bien utile, c'est vraiment le pavillonnage en dipole qui permet de les exploiter au mieux !
je ne peux pas te dire pour le kapton n'en ayant pas écouté, mais pour le Néo 8 PDR avec membrane en caladex c'est vraiment tres performant une fois bien en oeuvre .
Bonjour Gilles,

j'aime bien ta démarche qui conduit à apprécier le rayonnement dipolaire qui donne une écoute ample et cohérente dans un local domestique où les réflexions sont très importantes. Je bosse là dessus depuis 5 ans...ça change des systèmes directifs Wink.

Ton design avec une charge symétrique à pavillon me semble parfait.
Tout y est, depuis l'expansion (plaisir de l’œil) jusqu'aux proportions, ça va faire un Hit !

Les avantages du Néo8 sur les autres électrodynamiques (cône, compressions...)
- sa conception isodynamique. On peut obtenir une motorisation quasi-parfaite de l'équipage mobile plan, éliminant (en théorie et en pratique Wink)
les résonances, fractionnements et autres distos géométriques... Que Du Bonheur !
- sa fabrication aisée (compact, membrane plane imprimée, aimants Néodyme...) réduisant les coûts.
(quand je m'y suis intéressé, elle était disponible à 50€...pénurie ou spéculation ?)

Les utilisations sur baffle plan et "pour l'aigu" sont bien loin des possibilités de ce HP que je considère plus comme un moteur exceptionnel.
Merci pour ta belle réalisation qui concrétise une écoute de qualité.

Cordialement, Jean-Yves

PS: en comparaison avec les belles enceintes dont tu nous régales habituellement.

ce type de hp de par leurs performances vont prendre de plus en plus de place dans le monde de l'audio, et je trouve le rqp tres raisonnable même au prix actuel !

je voulais une enceinte la plus fine possible avec une empreinte au sol des plus réduite, les performance plus le format tres waf en font une réussite en soit , cette enceinte me bluffe vraiment et c'est vraiment du entre autre a l'utilisation du Neo 8 .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
tientien a écrit :Bonsoir Gilles,

Sur mon système actuel, je n'utilise pas les neo. Je les tiens en réserve... pour le jour ou on pourra
de nouveau les avoir à un prix intéressant, pour une ligne acoustique.....

Je n'ai pas fait de mesures avec et sans les pavillons...... c'était à l'époque de la présentation à Ablon. A l'oreille l'image sonore était meilleure sans.....

Mais c'était mes oreilles..... et mon image sonore......etc..

J'ai un ami qui les utilise depuis 2 ans et en est très content pour l'aigu "naturel", filtrés a 2000 hz..... alignement vertical obligatoire.

Amicalement,
Etienne

utilisé a partir de 1500, ia courbe peut etre juste corrigé par un RLC , mais des que l'on veut couper plus bas , il vaut mieux pavillonner , mais ce n'est pas suffisant comme correction, le placement est tres senssible pour obtenir une belle courbe sans accident ( c'est ce que je retiens de tout mes tests et mesures ) mais on peut bien sur les utiliser autrement ( tweeter ) .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Hello Gilles,

On peut en trouver ici : https://www.alibaba.com/product-detail/H...93457.html

Je suis peu habitué aux commandes en chine...... mais on pourrait tenter une commande groupée.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
tientien a écrit :Hello Gilles,

On peut en trouver ici : https://www.alibaba.com/product-detail/H...93457.html

Je suis peu habitué aux commandes en chine...... mais on pourrait tenter une commande groupée.

Amicalement,
Etienne

ça marche très bien, mais faut pas être pressé avec le port mini (ou gratos) ... souvent 3 à 4 semaines ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Etienne, peux tu faire une photo de ta page stp, je ne peux pas visualiser le produit Sad .
si tu te lances dans l'achat de plusieurs paires je suis preneur bien sur , pour le temps d'attente , ce n'est pas un probleme, j'ai encore de quoi m'occuper en attendant de les recevoir !

il y a aussi semble t'il sur ce site ou il propose les Bohlender, quelqu'un a t'il déjà pratiqué ce site ?

https://www.parts-express.com/bohlender-...r--264-754
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
alibaba c'est du gros en général ... pour le détail c'est aliexpress:
https://fr.aliexpress.com/item/flat-spea...2e0eIvazaW
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
nicolasd a écrit :alibaba c'est du gros en général ... pour le détail c'est aliexpress:
https://fr.aliexpress.com/item/flat-spea...2e0eIvazaW

je suis vraiment surpris par la disparité des prix proposé par ces differents sites, de plus je n'ai pas vu d'indication concernant la disponibilité du produit ! qu'en penses tu ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Hello Gilles,

Ils indiquent 8880 "morceaux" disponibles et livraison gratuite pour la france.... ne pas oublier les frais et taxes en douanes.

Amicalement
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)