Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (96): « Première < Précédente 87 88 89 90 [91] 92 93 94 95 Suivante > Dernière »
Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Auteur Message
astrom
Senior Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.

bonjour gilles,

t'as pas fini de te la péter avec tes blocs mono se gm 70 diafan ltd...Big Grin

non, serieusement, ils sont magnifique comme d'habitude...j'ai un integre se 845 diafan, et je ne suis pas pret de la lacher...ça fait de la belle musique...
les vot xtrem doivent sonner divinement....

Ce message a été modifié le: 16/12/2018 11:56:08 par astrom.

16/12/2018 11:55:50
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bamboufou
Posting Freak

^___^ , tu as raison Romain, je vais arreter de publier sur les forums, surtout que ça génère plus de frustration que de plaisir visiblement !

je continu la mise au point des filtres passifs, donc je ne peux pas encore te dire quoi que ce soit pour le moment !

Bien cordialement.
Gilles
16/12/2018 14:12:10
jys
gentil audiophile (93)

Groupe : MELAUDIA.membre

Au contraire Gilles ! plus tu nous en montre mieux on va !

je trouve que tes développements où tu maries les transducteurs selon l'acoustique et tes choix esthétiques pour intégrer l'ensemble sont remarquables.
La facture d'enceintes est un grand espace de liberté où tes réalisations sont un plaisir à voir.

Avantage supplémentaire: les VOT et leur filtrage (pas trop compliqué), tu connais Wink

Cordialement
Jean-Yves

ps: ton SE GM70...c'est pour lutter avec Bruno ?Tongue

16/12/2018 15:41:39
Bamboufou
Posting Freak

jys a écrit :
Au contraire Gilles ! plus tu nous en montre mieux on va !

je trouve que tes développements où tu maries les transducteurs selon l'acoustique et tes choix esthétiques pour intégrer l'ensemble sont remarquables.
La facture d'enceintes est un grand espace de liberté où tes réalisations sont un plaisir à voir.

Avantage supplémentaire: les VOT et leur filtrage (pas trop compliqué), tu connais Wink

Cordialement
Jean-Yves

ps: ton SE GM70...c'est pour lutter avec Bruno ?Tongue

Salut Jean-Yves
En fait c'est tellement résolvant que ca en est destabilisant , j'ai encore du travail pour maiteiser tout ça !
c'est un peu comme comme passer d'une 2CV a une formule 1, on croit que l'on sait conduire, mais faut tout réaprendre pour maitriser l'animal, il y aura encore quelques sorties de route ^___^ !

Bien cordialement.
Gilles
17/12/2018 11:03:19
Bamboufou
Posting Freak

ALTECMANIAC a écrit :
Salut Gilles, je suis curieux de ton avis quant aux différences d’ecoute par rapport à tes VOT , que j’avais écoutées, avec filtre 6Db et ensemble moteur + pavillon ONKEN, écoute qui m’avait beaucoup plu , musicale et vivante, malgré un positionnement des enceintes en coin , pas forcément académique !
Je crois qu’une petite visite s’impose !
Stéphane M.

Salut Stéphane, si tu veux passer, c'est avec grand plaisir !
le filtre arrive à maturité, le tout couplé aux blocs GM70 , c'est ... ^___^ .

Bien cordialement.
Gilles
22/12/2018 13:56:14
stefun17
Member

Félicitation Gilles, vraiment belles ces VOT Xline !
J'adore l’arrondi extérieur des côtés, très design. Ce n'est pas toujours un critère important pour les DIYeurs mais perso je considère qu'il à toute son importance, surtout quand on à pas une pièce dédiée.
Il n'y à pas de parois en partie haute, cela donne t-il plus d'ouverture verticale ?
Est-ce possible d'avoir d'autres photos ?
Avec les GM 70 ça doit être terriblement efficace, encore bravo pour cette belle réalisation.

Préamp ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32 8.8, 3xROTEL 1582, 1xROTEL RB1590, JBL 2450 + PAV TAD 4001 et Kinoshita, JBL 2206 et caissons BEYMA 15G40, Yamaha JA4281B

Ce message a été modifié le: 26/12/2018 15:31:05 par stefun17.

26/12/2018 15:30:06
Bamboufou
Posting Freak

Bonjour Stéphane
tu peux remonter au message #841 et le suivants pour y voir les photos deja postées , aprés si tu veux voir des choses précisement, fait moi le savoir !
Beaucoup son intrigués par le manque de la paroi supérieure, je m'en suis expliqué un peu avant !
pour que le pavillon en soit un il vaut mieux fermer cette zone, cependant son absence ne provoque qu'un leger creux de quelques db en 80 et 150 hz, je suis en train de preparer une paroi amovible pour combler au besoin cette zone!

La forme de la caisse différente de l'originale apporte bien sur des changements tant par l'interaction avec la piece que sur la sonorité !
Les buts recherchés dont en autre la neutralité du rendu sonore sont atteint !

Les blocs GM70 sont bien sur super a l'aise pour driver ces VOT, cependant ces tubes sont tellement résolvant avec aussi énormément d'énergie imposent des reglages de l'ensemble très precis, tout s'entend puissance dix , donc pas de place pour de l'a peu près !

Les blocs 300B sont beaucoup plus plug and play , en revanche les GM70 vont vraiment beaucoup plus loin ( mise en oeuvre en cour ) !

Compte tenu de la qualité de ton travail, ce genre de caisse cintrée est surement à ta porté !

Bien cordialement.
Gilles
26/12/2018 17:00:35
Jean-Louis P
Luxembourg et Paris

Hello Gilles
Je vois que tu attaches une attention particulière à la neutralité des parois alors que beaucoup de promoteurs des VOt ne jurent que par le matériau d’origine très fin, à mon avis surtout mis en place pour des contraintes de poids et ou de coût, au risque selon eux de perdre la «magie» de l’enceinte. Quel est ton avis ?
Bien cdt
Jean-Louis

26/12/2018 23:47:11
rliyung
banlieue de Marciac (Gers)

Groupe : MELAUDIA.admin

Bamboufou a écrit :
...
Beaucoup son intrigués par le manque de la paroi supérieure, je m'en suis expliqué un peu avant !
pour que le pavillon en soit un il vaut mieux fermer cette zone, cependant son absence ne provoque qu'un leger creux de quelques db en 80 et 150 hz, je suis en train de preparer une paroi amovible pour combler au besoin cette zone!
...

Bonjour Gilles,

Afin de concilier esthétique et fonctionnalité, tu pourrais essayer une plaque de verre ?

a+mitiés raoul

mon système : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2443
27/12/2018 08:31:57
Dominique
Project Manager 78 Conflans Ste Honorine

Groupe : MELAUDIA.admin

Bonjour Gilles,

rliyung a écrit :
Afin de concilier esthétique et fonctionnalité, tu pourrais essayer une plaque de verre ?

+1

@mitiés, Dominique. 3 600 tubes parmi 850 références/marques,
RIAA Pacific, Tuner Yamaha D-T500, DAC Khadas Tone Board, Ampli K209 Grand_Floyd, Filtre Série 6dB 500Hz, Altec 515-8G/VOT+TAD TD4001/TH4001+Yamaha JA-4281B, Subwoofer JBL 2241H/4641+Xilica XP-4080+Thomann Proline 3000.
27/12/2018 09:55:37
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :