Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
   

Préamp : Onkyo integra .
Ampli 300B SE , source : un 723 stock et un CD 80 Marantz couplé a un DAC pro Yamaha.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonjour Gilles,

Superbe construction, superbe design !!

J'adore aussi le trépied du pavillon... très élégant.

Sur ton premier plan, tu intégrais ce dernier dans la caisse, entre les 38...

(J'ai peut-être raté un épisode... Tongue )

Est-ce provisoire ou le grand 15 cellules risquait trop de masquer les hautes fréquences de la voie grave ??


Jean-Marc
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonjour Jean-Marc
Apres de multiples essais, c'est cette disposition dans ma piece ( piece de 38 m2 ) qui donne le meilleur résultat.
les Altec 416A dans cette charge pavillonnée me donnent le 30 Hz a 0db ce qui me convient tout a fait , l'équilibre général et la restitution est supérieur a mon précédent système VOT - ONKEN .
l'ajout d'une voie supplémentaire de bas medium ne semble pas apporter d'amelioration, en revanche cela apporte un lot de complications difficiles a régler.
en trois voies cela fontionne vraiment tres bien.


j'ai essayé de faire un beau support designe pour le pavillon, c'est souvent une piece négligé et pas forcemment simple a realiser vue les contraintes a résoudres.

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
   

je remet en ce moment le filtre au propre .
630 hz / 9000 hz
12 db pour le grave - 6 db pour le medium - 12 db pour le tweeter .

il me restera a réaliser le support des tweeters .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bamboufou a écrit :j'ai essayé de faire un beau support designe pour le pavillon, c'est souvent une piece négligé et pas forcemment simple a realiser vue les contraintes a résoudres.

Tu devrais faire un truc qui isole des vibrations de la caisse (pieds en sorbothane chez moi) ...
   
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bamboufou a écrit :...Apres de multiples essais, c'est cette disposition dans ma piece ( piece de 38 m2 ) qui donne le meilleur résultat...

l'ajout d'une voie supplémentaire de bas medium ne semble pas apporter d'amelioration, en revanche cela apporte un lot de complications difficiles a régler...

Salut Gilles,

Tiens donc! Tu as à peu près la même dimension de pièce que chez nous.

Quant au bas-médium, peux-tu me rappeler quels furent tes essais?

nicolasd a écrit :Tu devrais faire un truc qui isole des vibrations de la caisse (pieds en sorbothane chez moi) ...

Nicolas,

Super support! Ce serait un chouette projet pour mes vacances de ... l'été prochain. Je garde cela en tête.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Sébastien a écrit :Nicolas,
Super support! Ce serait un chouette projet pour mes vacances de ... l'été prochain. Je garde cela en tête.
Sébastien

J'ai utilisé ces trucs la:
https://www.ebay.fr/itm/Genuine-Sorbotha...1438.l2649

mais sous charge lourde ils finissent par rester un peu écrasés (gros pav massif + 2482)
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
nicolasd a écrit :
Bamboufou a écrit :j'ai essayé de faire un beau support designe pour le pavillon, c'est souvent une piece négligé et pas forcemment simple a realiser vue les contraintes a résoudres.

Tu devrais faire un truc qui isole des vibrations de la caisse (pieds en sorbothane chez moi) ...

je n'observe pas specialement de vibration de la caisse, la forme ovoïde y est surement pour quelque chose et est tres éfficace et d'une rigidité remarquable.
le pavillon 805 qui a son énergie surtout dans le bas medium se raccorde super bien avec les deux 38 .
les 416A sont vraiment des hp performant , ils ont ma préférence aux 416 8B !

ces Xtreme donnent tout ce que je pouvais en attendre et je ne me lasse pas du designe !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)