Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Jean-Louis P a écrit :Bonjour David
Depuis quelques temps, tes interventions sont pour le moins curieuses.
Il y a d’autres manières de se défouler que sur un forum en en faisant ‘profiter’ la totalité des participants.
Merci d’avance

+1
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
dsdn a écrit :...Moi si je voulais chier dans la tarte au pomme, je ferais pas mieux que Jys...
Mais bon je dis ça je dis rien...
Merci ! après ça, certains diront que ma mégalo-parano amicale est vide de sens Wink
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Allez, jys ... on voit aisément la paille dans l'oeil du voisin, et non sa propre poutre ... C'est bien connu Big Grin

Crdt
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bamboufou a écrit :j'ai commencé a faire juste quelques mesures, mais il y a encore beaucoup de choses a tester, en autre , isolant interne ( pour l'instant les premieres mesures sont faites sans amortissant ) , le placement va etre aussi preponderant, mais une bonne nouvelle deja, les mesures a 1 metre et au point d'ecoute sont pratiquement identiques , la forme circulaire a du bon.
de plus j'obtient le 30 hz a -3db ce qui etait attendu dans mon cahier des charges.

mais bon , il me reste beaucoup de choses a affiner !
Bravo Gilles !
Ton design élégant permet de "loger" 2x 38 pavillonnés dans un beau volume.
Pas de coins dans la caisse, une paroi courbe à l’arrière pour éviter les modes propres, un chouette pav pour le médium-aigu et des directivités similaires...
Quant aux enceintes en encoignure dans nos pièces à vivre, loin d'être un problème, c'est parfois la solution à l'équilibre Bas-Haut du spectre.
Merci encore pour le récit de tes aventures
Amitiés, Jean-Yves
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
concernant le placement de mes enceintes, je n'ai jamais eu d'apriori, je me contente de faire des mesures afin de trouver le meilleur rapport placement-courbe.
je constate que DANS MA PIECE des caisses pavillonnées donnent le meilleur tres proche des angles de la pièce , je n'en tire aucun postulat , je me contente de relater .

La forme et l'esthétique est pour moi très importante, cette forme ovoïde permet de presque faire oublier le gros volume et c'est vraiment plus beau que ces gros congels de VOT's ^__^ .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Un truc qui me chagrine Gilles est l'absence de paroi supérieure. En as tu tenu compte dans le calcul du pavillon ou est ce juste une supputation / un constat fait sur une autre construction. que l'effet est marginal ? Il sera facile de mesurer avec et sans pour en avoir le cœur net (;-)

En tout cas elles sont magnifiques
Jean-Louis
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Jean-Louis un autre membre du vert a posé la meme question .
mon idée était que un simple plan horizontale ne joue de rôle que en générant des reflexions donc j'ai décidé de ne pas en mettre.
j'ai depuis, mesuré concrétement les effets et ce plan horizontale qui ne joue que sur les fréquence haute du hp de grave en les afaiblissant .
Donc avec ou sans, il n'y a presque pas de différences .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bamboufou a écrit :concernant le placement de mes enceintes, je n'ai jamais eu d'apriori, je me contente de faire des mesures afin de trouver le meilleur rapport placement-courbe.
je constate que DANS MA PIECE des caisses pavillonnées donnent le meilleur tres proche des angles de la pièce , je n'en tire aucun postulat , je me contente de relater .
...
Tu fais bien de préciser en effet, c'est également le principe plus général de quelque klipschorn.
Dans d'autres conditions, pour avoir eu temporairement mon caisson avec un 46 cm descendant tout seul a 30 Hz en BR, dans un angle, c'était une horreur !
Bô boulot en tout cas, ça me donne envie de m'y remettre (plus de 10 ans de vie commune avec mes pav de grave, envie d'en tester d'autres pour voir Smile )
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
tu as raison Greg, j'ai la chance d'avoir très peu de room gain dans ma piece quelque soit l'emplacement .
meme les GBL 46 équipé du 2245 se comportaient tres bien dans cette piece, cela m'aide bien vu le nombre d'enceintes que je teste ^___^ .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
les     tournent enfin !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)