Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
je dois y mettre le pavillon Altec 805 et sa compression 299 , et ajout d'un tweeter pour fonctionner en trois voies !

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bon, y nous remontre son lecteur à bandes... Wink

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Sébastien a écrit :Bon, y nous remontre son lecteur à bandes... Wink

Sébastien

je sais pas ou le serrer, mais je vais pas chialer, c'est pas pour t'épivarder ^___^ .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Non, je te taquine... Ceci dit, j'adore le design de tes enceintes à voie de grave double 38 pavillonné.

Les premières écoutes sont prévues pour quand?

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
j'ai commencé a faire juste quelques mesures, mais il y a encore beaucoup de choses a tester, en autre , isolant interne ( pour l'instant les premieres mesures sont faites sans amortissant ) , le placement va etre aussi preponderant, mais une bonne nouvelle deja, les mesures a 1 metre et au point d'ecoute sont pratiquement identiques , la forme circulaire a du bon.
de plus j'obtient le 30 hz a -3db ce qui etait attendu dans mon cahier des charges.

mais bon , il me reste beaucoup de choses a affiner !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Wow! C'est étonnant la réponse. Il me semble que ça descend plus bas qu'une charge Onken 4550. Pourtant le volume de la caisse est plus petit non?

Et tu souhaites faire monter les 38 jusqu'à quelle fréquence?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
attention j'obtiens cette frequence basse uniquement quand je positionne les enceintes dans les angles de ma piece et au plus pres des murs ( même placement que les VOT et meme resultat au final ) .
si je les espace des murs d'environ un metre comme c'est communément conseillé, là on est plutôt vers 50 hz , ce qui correspond bien a ce qui est observé généralement .

le raccord idéal avec le 805 serait a environ 600 hz , meme si une coupure vers 200 hz serait oit disant optimum, mais demandera un bas medium qui puisse assurer cette coupre.
Donc mon but est dans un premier temps de raccorder comme je le fesais avec mes VOT et le 805.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Je n'ai jamais considéré que positionner des enceintes de grave dans un angle de la pièce pouvait être une hérésie, bien au contraire. D'ailleurs si ça l'était, toute enceinte de grave à pavillon avant serait aussi une hérésie. Aux longueurs d'onde en jeu, ça ne me semble d'ailleurs que bénéfique.
Il en va tout autrement lorsque monte en fréquence.
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
xn a écrit :Je n'ai jamais considéré que positionner des enceintes de grave dans un angle de la pièce pouvait être une hérésie, bien au contraire...

Effectivement, ça peut même permettre une meilleure ergonomie, surtout quand il s'agit d'une pièce qui a d'autres usages que l'audio, ou dans le cas d'une pièce plus petite.

Ensuite, il faut voir ce que ce positionnement donne en terme d'intégration des basses dans le lieu dit.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)