Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonsoir,

C'est pas génant d'avoir le même pavillon pour un 30 ou un 38 ?
Super l'idée de faire en trois partie.
Vincent
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonne question Vincent
c'est les mesures qui tranchera sur cette question, mais ca devrait etre favorable pour le raccord !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
On aura peut être la place d'emboiter un pavillon spécifique pour le 30.
Vincent
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
tout a fait, d'ailleurs j'avais penser a faire deux joues amovibles pour le haut de l'enceinte pour avoir le choix du profil, mais au final j'ai simplifié car le but premier est bien d'utiliser deux 38 !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Sébastien,

....C'est comme toi qui ėcoute des Onken W en 3 voies alors que l'avis gėnėral est que ça ne marche qu'en quatre voies, ã condition de ne pas les faire monter au dessus de 300 Hz.

Comme quoi, l'important, c'est de se faire plaisir sans forcemment ėcouter les autres...

Dominique T

Bonjour Dominique,

Je te sais aussi iconoclaste. Cela dit, les Onken W avec GPA 416-8B coupé vers 500 Hz et en trois voies ça marche vraiment très très bien.

Après plusieurs mois de réglages et écoutes, mon expérience recoupe totalement le propos de Jimbee qui disait que: "...bien sûr cela crée des lobes en directivité latérale mais faudrait écouter sur le côté... (il n'y a) pas de problèmes réels dans l'axe et autour".

Maintenant, avec les dits réglages de cet été et l'apport du Kanéda 225, c'est de loin le meilleur système que j'ai eu chez moi et j'en suis très content.

J'aimerais bien essayer un jour des Onken 4550, mais c'est un essai qui demanderait un grand engagement. À la différence des Onken W que je n'ai eu qu'à assembler (deux jours de travail à plusieurs), je ne suis pas au fait d'une part de Onken 4550 vivante au Québec. Cela implique donc construction de la bête pour essai... Toute une aventure!

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Gilles,

Pour la structure, on est d'accord, mais cet avis est loin d'être partagė sur le forum (pas la peine d'ėtaler ta bibliothèque, cela fait du boulot pour ranger ????).

Par contre, tu ne réponds pas sur le lest, c'est pourtant une idėe ã creuser...

Sur le choix des HP, je ne te suis pas, je ne crois pas au D'Appolito de 38. La rėponse en frėquence et en phase va être impossible à gérer (effet de peigne). On trouve d'ailleurs une étude ã ce sujet, très ėdifiante, sur internet.

Mais on peut très bien imaginer plusieurs versions de cette enceinte. Dans mon cas, après avoir eu 1 38 sur mes VOT et 2 38 sur les Yamaha, je ne reviendrai pas en arriēre. L'augmentation de la surface ėmissive apporte un plus spectaculaire.

Pour David,

J'aimerais trouver un medium pouvant monter ã 1500. Pour dėmarrer ã 800, il faut un pavillon dėjà assez profond et une TAD 2001 ou 4001, que je trouve trop cher (je ne veux pas de tweeter, donc il faut que la compression 1 pouce monte jusqu'ã 20000.

Cordialement,

Dominique

pardonne moi Dominique, je n'ai pas repondu sur le travail du lest, je me pencherais dessus une fois les enceintes finies.
il y aura toujours cette possibilité de les optimiser, mais il me faut dèjà faire les premiers essais avant tout ça ^___^ et voir ce qu'il sera opportun de modifier ou d'améliorer !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
contrecollage des formes courbes .

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonjour Gilles,

Tes planches sont assez longues ou tu dois les enturer ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
pas d'enture, j'ai tenu a utliser des plaques d'un seul morceau, les plus grandes font environ 122 cmx 85 cm .
La surface du mdf est ultra lisse !
chaque plaque est collée une par une, c'est long mais cela assure un ajustement et collage parfait !
je laisse dépasser de tout les cotés et j'arrase apres collage !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)