Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Meme difference d'écoute entre 414-8B et modeles suivant que 416-8A et modeles suivants.
Seul contraintes des vieux modeles leur puissance, 414-8B 25W...
D'apres les écoutes et mes essais dans un lointain passé, le 414-8B, 414A et 414Z sont de loin les meilleurs par contre je n'ai jamais écouté un 414 GPA, meme remarque pour les 416.
Je ne me souviens plus si la petite Onken avait été étudiée pour le 414-8B ou C.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Sébastien a écrit :Ah oui, c'est vrai, ce serait des Great Plains Audio 414-8B vs. Altec 414-8B?
Bonsoir, pour ma part je pense qu'il est complètement illusoire de vouloir comparer des GPA à des ALTEC, et surtout de conclure, comme on peut le lire sur certains forums, que les GPA seraient moins bien que des ALTEC... pour émettre un avis pertinent il faudrait pouvoir comparer des HP dans les mêmes conditions "physiques", et non un HP neuf et un HP de 30, 40 ou 50 ans, même ayant peu ou pas servi...
Pour avoir écouté des GPA, et vu comment ils sont faits, la qualité est équivalente à celles des ALTEC -des meilleures années-, suspension, consistance du cône, spider, semblent (à la vue et au touché) identiques.
Donc je pense qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir quant aux produits GPA, ils sont les dignes successeurs des ALTEC... Dès que les finances me le permettront je commanderai des GPA 515-16C.Cool
Juste mon avis...
Amicalement
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
j'ai pu écouter et apprécier les qualités des GPA 414 que j'avais monté dans les GBL LS35 de Joël.
mes Altec 414A ecouté dans les 9849 semblaient tout aussi bon.

je suis d'accord avec Stéphane , les GPA sont tres performants , digne successeur des ancien Altec.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Aucun doute quant à la qualité des GPA. Bill Hanushak, ancien d'Altec et fondateur de Great Plains Audio est fier de sa production et affirme produire les mêmes produits que ce qu'Altec faisait. Je lui ai parlé quelques fois au téléphone. De plus,comme ils sont 3 anciens d'Altec chez GPA, ils ont à leur disposition le savoir-faire et la documentation d'Altec.

Pour revenir à la petite Onken, elle a été étudiée pour le 414-8B.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Merci Sébastien,
Je ne doute pas de la qualité des productions de GPA en plus effectivement Bill est quelqu'un de charmant, pas tres bon en commerce mais passionné et c'est l'essentiel.
Juste une paranthese pour dire que comme la Onken, qui a été étudiée pour un 416-8A, je pense que les meilleurs résultats pour la petite Onken seraient obtenus avec le 414-8B (le 414-8B est l'équivalent du 416-8A mais en 12").
Sébastien, je pense quIl serait interessant d'essayer ce hp dans tes petites Onken, on en trouve à pas trop cher aux US, juste dans le but d'affiner encore d'avantage ton systeme.
Si on prend l'exemple de la Onken 360 L, la difference est pour moi énorme entre un 416-8A et un B ou un C, rappelons le ce ne sont pas des hps équivalents et la Onken est fabuleuse mais avec un A.
Meme si je bricolais des enceintes depuis ma plus jeune enfance, l'écoute la premiere fois de la Onken à la MDA a été un choc et une révélation, je me suis dit je veux ca, bien sur c'etait un 416-8A.
Je vois que tu cherches quelques pistes pour encore améliorer ton systeme comme moteurs Onken... tu devrais envisager cette piste du 414-8A, tu serais surpris.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
jeanphilippe a écrit :Merci Sébastien,
Je ne doute pas de la qualité des productions de GPA en plus effectivement Bill est quelqu'un de charmant, pas tres bon en commerce mais passionné et c'est l'essentiel.
Juste une paranthese pour dire que comme la Onken, qui a été étudiée pour un 416-8A, je pense que les meilleurs résultats pour la petite Onken seraient obtenus avec le 414-8B (le 414-8B est l'équivalent du 416-8A mais en 12").
Sébastien, je pense quIl serait interessant d'essayer ce hp dans tes petites Onken, on en trouve à pas trop cher aux US, juste dans le but d'affiner encore d'avantage ton systeme.
Si on prend l'exemple de la Onken 360 L, la difference est pour moi énorme entre un 416-8A et un B ou un C, rappelons le ce ne sont pas des hps équivalents et la Onken est fabuleuse mais avec un A.
Meme si je bricolais des enceintes depuis ma plus jeune enfance, l'écoute la premiere fois de la Onken à la MDA a été un choc et une révélation, je me suis dit je veux ca, bien sur c'etait un 416-8A.
Je vois que tu cherches quelques pistes pour encore améliorer ton systeme comme moteurs Onken... tu devrais envisager cette piste du 414-8A, tu serais surpris.

Enfin quelqu'un qui reconnaît et qui va dans mon sens: depuis le temps que je "prêche", mais pas facile de se faire entendre.

JR
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Jr, l'experience des vieux, rien ne la remplace... mais tout s'oublie et ensuite on nous prend pour des Dinosaures qui ne connaissent rien...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Franchement, Là, JP, c'est une description éclairante sur ta position! (ça me plait bien comme ça Wink )

Cordialement, jys
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
ca prends forme ^__^

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Apres un break forcé, me revoila a l'oeuvre sur les Shindo .

pose des piètements

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)