Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
SLT SEB .

Ha !!!! ..pff!!!! que dire...? le haut grave ..........

C' est le grave qui n ' arrive pas a faire trembler les murs , c 'est celui qu ' on entend plus quand on se bouche les oreilles .

M i C h E L .
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
N'ayant plus rien a toucher sur les VOT, je repars sur un nouveau projet.

Puisque je n'ai pas trouvé preneur pour mes petits monitors Altec 9849,
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=4494 ,
j'ai décidé de les dépouiller pour refaire un nouveau projet .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
Bonjour Gilles,

Peux-tu nous en dire plus sur ce "dépouillage"?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
bonjour,

ne serait ce pas une enceinte genre shindo , comme la LS35 ?
Romain 
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
Pas béte.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
^__^

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Heart 
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
ah ah ! par contre le volume devra etre plus important avec cette version du 414 à savoir la "A". pour le meme niveau atteint que la version "B" (dans 100 litres), il faut au moins 50 litres de plus .

enceintes destinées pour etre logeable au cas ou ( à la place des vott') ou bien ...?
Romain 
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
pour en revenir à tes vott, la fréquence de 680 hertz que tu mesures à la position d 'écoute, elle fait suite à quelle fréquence théorique calculée dans le filtre au départ ?
car je crois savoir qu'avec le choix du 6db dans la compression , les valeurs théoriques choisies sont autres...
Romain 
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
Il suffirait peut être de commencer par lire le fil depuis le début... La dėmarche de Gilles y est abondamment documentėe et discutėe.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
Astrom, comme le dit Dominique , tout est dans le fil, il suffit de lire.
mais tu sembles faire une fixation sur cette FC choisie au depart ? j'ai du mal a comprendre.
je t'ai déja répondu sur le vert a se sujet
( copie de ma reponse : " [i]j'avais espéré réaliser une coupure a 500 hz ( environ ) , mais en utilisant la courbe naturelle de la 299 en la filtrant en 6 db, j'obtenais une courbe plus linéaire qu'en voulant forcer la compression a descendre absolument a 500 hz, j'ai donc garder cette valeur de 680 hz ( au point d'ecoute , trés important ) qui avec les valeurs bien choisies des composants me donne une trés belle linéarité.
Cela se traduit par une trés belle écoute, des timbres tres naturels et surtout une fusion parfaite avec le 416, on oublie totalement qu'il y a deux hp.
[/i] " )

je pense que c'est claire.

De plus, fixer une coupure au depart il le faut bien, mais il y a de la tolérance car quand on fait des mesures , on voit trés vite qu'un tout petit deplacement de micro peut changer de facon importante la courbe et donc en conséquence la FC.
et il y a aussi l'importance de connaitre les réelles possibilités des hp qui nous éloignent de ce que l'on peut espérer pouvoir faire.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)