Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
nicolasd a écrit :
Bamboufou a écrit :Mon choix du onken aurait été justifié si je pouvais trouver des OM-255ES, mais le raccord avec une Lamar va imposer de trop les rallonger pour respecter la loi d'expension , donc je vais peut etre devoir calculer un pavillon style JMLC sepacielement adapté a la compression Lamar !

En JMLC c'est ou du carré, style grand Delbauve, "facile" à faire, ou de l'Iwata, rectangulaire, mais avec un profil tournant ...
Tu parles de filtrage passif, mais ça implique tout de même une position très reculée du hmid ... Gêné par le bassmid ... 2m derrière, pas facile ...

oui, c'est la difficultée , mais cela est possible, il faut juste respecter les angles de diffusions ce qui aura pour cause d'ecarté en hauteur le tweeter, mais cela doit marcher !

pour les embouchures en toles soudées, je laisse ca a ceux a l'aise avec ces techniques, moi je suis boiseux alors ce sera surement full bois ^____^ !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
EDMONTUS a écrit :
Bamboufou a écrit :Je ne doute pas des qualités des 15A ou même des Sato ou des W66 !
l'inconvénient de ces pavillons c'est leur longueur déplié qui oblige quasiment a du filtrage actif pour respecter l'alignement avec le grave !
Mon but est d'essayer d'avoir un systeme équivalent en qualité mais gérable en passif , d'ou mon choix de l'estrade et d'un pavillon droit de bas medium !

Mon choix du onken aurait été justifié si je pouvais trouver des OM-255ES, mais le raccord avec une Lamar va imposer de trop les rallonger pour respecter la loi d'expension , donc je vais peut etre devoir calculer un pavillon style JMLC sepacielement adapté a la compression Lamar !

Pour les 15A, Sato et WE66 , il suffirait de faire comme Karel , avancer le pavillon de telle sorte que le déplié de l'escargot ramène le moteur à la verticale des hps de graves et là , plus besoin de filtrage actif Wink

Marc, pour le 15A ca ne sera pas possible vu la longueur du pavillon déplié, mais pour les autres c'est effectivement une option !

c'est d'ailleurs pour cela que j'ai envisagé l'usage du pavillon Onken déplié, la bouche s'approche de celle de l'estrde et les moteurs peuvent être aussi aligné !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
xn a écrit :Salut Gilles,
beau projet ! il y a du travail en vue.
Je sais qu'il y a la volonté, le souhait, l'envie de faire tel ou tel système, mais je pose tout de même la question. Si j'avais comme toi la possibilité de sacrifier une partie de ma pièce de vie pour mon système audio, je ferais un vrai in-wall complet, mur totalement absorbant avec pourquoi pas une compression d'aigus, et certainement avec des sub en charge close de très grand volume (> 1000L). En gros en perdant 1m de profondeur sur la pièce on fait un système aisé à mettre au point et au summum de la fidélité.
Est-ce une option à laquelle tu as réfléchi ?

Bien sur, c'est une option de systeme possible , mais ...
Ce type de système va imposer des hp a membrane lourde pour les graves, hp qui vont imposer des amplis de très fortes puissances , donc à priori a transistor !

Ce type d'installation s'éloigne de ce qui me motive sur mon projet, à savoir de faire un systeme full pavillons, full passif et si possible full analogique avec la possibilité de travailler uniquement en SE à tubes !

Mais ta proposition semble tout aussi réalisable.
même si sous certains aspects cela posera d'autres problèmes pas forcement plus simple à résoudre que sur mon projet !

En terme de rendu sonore , on est sur deux systemes bien diférents et il y a donc aussi un choix un peu subjectif sur la finalité recherché !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bamboufou a écrit :oui, c'est la difficultée , mais cela est possible, il faut juste respecter les angles de diffusions ce qui aura pour cause d'ecarté en hauteur le tweeter, mais cela doit marcher !

Tweeter en hauteur, perso j'avais essayé et ça collait pas, l'image faisait le yoyo en fonction de la bp reproduite ... à voir donc ... perso je le vois en coax dans la bouche du grand, mais délai à priori ingérable en analogique ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
sur les systèmes Onken W et 200 wood, ils s'acommodent souvent des tweeter dans le 1 er tier de la bouche du pavillon en passif, cela doit donc être acceptable aussi sur les plus grands pavillons, a voir donc !

Une autre possibilité serait de remonter la coupure haute de l'estrade afin d'utiliser des pavillons moins longs et du coup de faciliter l'alignement des tweeters !
Ce n'est qu'affaire de compromis !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bamboufou a écrit :sur les systèmes Onken W et 200 wood, ils s'acommodent souvent des tweeter dans le 1 er tier de la bouche du pavillon en passif, cela doit donc être acceptable aussi sur les plus grands pavillons, a voir donc !

Une autre possibilité serait de remonter la coupure haute de l'estrade afin d'utiliser des pavillons moins longs et du coup de faciliter l'alignement des tweeters !
Ce n'est qu'affaire de compromis !

Si l'embouchure est grande, ça doit passer, quitte à faire une ogive au cul du tweet ...
Le souci c'est le petit diamètre des Lamar, mais après c'est dommage de ne pas les faire descendre, à voir le raccordement idéal avec les 38 ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
je travaille actuellement sur des enceintes prévues pour être en " in wall " !

je viens juste de finir l'assemblage et le montage des hp !

c'est une trois voies :
- grave , 46 JBL 2240 H
- bas medium 2123 J JBL
- medium aigu , compression Faital HF 10 AK , pavillon P audio 3220 !

dimensions : 1,50 M x 0,63 M x 0,30 M

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bravo Gilles !

Je suis sûr que ça va bien fonctionner !

Bon Noël !

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)