système analogique
#1
système analogique
Bonjour,

1er post sur ce forum et donc présentation de mon système dédié principalement à la lecture des disques vinyles.

Système de lecture: Platine de marque Thalès avec bras simplicity II, cellule Lyra Etna.
Le bras est constitué de deux bras de longueurs différentes qui optimise l'alignement de la cellule lors de la lecture.
La platine est posée sur une plaque de 6 cm de lamellé collé de bouleau noyée dans une bonne vingtaine de kilos de sable.
Les meubles "home made" sont en bouleau idem.
Pré Audiophile technologie à tubes.
Ampli Intégré ONGAKU créé par Hiroyasu Kondo en 1995. Lampes 211 GE NOS appairées.
Tuner Magnum Dynalab à triode.
Enceintes Living Voice OBX RW conçues par Kevin Scott (utilisant l'Ongaku pour les alimenter)
Cables argent.

La baie vitrée derrière les enceintes est faite de sandwich verre résine verre très peu réverbérante.

Un système qui se caractérise par une présence très réaliste des interprètes et des instruments, aussi bien en taille qu'en placement et une grande dynamique (merci l'Ongaku) de même que de très beaux timbres.

système DIY de nettoyage des disques avec aspiration.


Pièces jointes Image(s)
                               
mon Système: Platine Thalès, cellule MC Lyra Etna, Pré phono et correction RIAA Microssillon 2 d'Audiophile Technologie, Ampli Ongaku Audionote Japan, 211 GE NOS, Enceintes Living Voice OBX RW, Tuner Magnum Dynalab MD 106 Triode.
Répondre
#2
RE: système analogique
Bonjour. 
Sois le bienvenu dans ce club de la lecture analogique et bon forum. 
Où dans le sud?.
Avec passion .
Hicham
Répondre
#3
RE: système analogique
Bonjour,

Très joli système, assez puriste. Platine super chicos.
Je note le bac à sable pour le tourne disque, une solution de découplage assez peu usitée...

Et surtout : belle collection de disques vinyl, bravo, ça donne envie de piocher dedans !

Julien
Répondre
#4
RE: système analogique
bonjour et bienvenu,

Super système !et merci pour les belles photos .

bonne soirée

claude
Répondre
#5
RE: système analogique
J'ai regardé votre bac à sable, et le meuble support, sous l'angle d'un mécanicien de bureau d'étude.
J'aurai mis un 3eme pied, qui va directement au sol, au milieu du côté bras.
C'est une suggestion et pas une critique, vous en faites ce que vous voulez.
Répondre
#6
RE: système analogique
Bonjour, belle installation très séduisante. Tout ce qu'il faut pour que cela chante.

Bien cordialement
Répondre
#7
RE: système analogique
Bonjour,

Bienvenu sur Mélaudia, ici ça swingue de temps en temps.... mais ce n'est pas toujours du Blues.

L'ensemble me semble bien réfléchi, choisi avec soin et bien intégré pour avoir obtenir une écoute très détaillée.
Chapeau bas pour le DIY.
Vraiment sympa.

Comme je n'ai pas compris l'ensemble, je me suis demandé où se situent les disques vinyles par rapport a l'installation et au point d'écoute.

Dominique
Répondre
#8
RE: système analogique
(27/02/2024-23:56:34)JLV34 a écrit : Bonjour,

1er post sur ce forum et donc présentation de mon système dédié principalement à la lecture des disques vinyles.

Système de lecture: Platine de marque Thalès avec bras simplicity II, cellule Lyra Etna.
Le bras est constitué de deux bras de longueurs différentes qui optimise l'alignement de la cellule lors de la lecture.
La platine est posée sur une plaque de 6 cm de lamellé collé de bouleau noyée dans une bonne vingtaine de kilos de sable.
Les meubles "home made" sont en bouleau idem.
Pré Audiophile technologie à tubes.
Ampli Intégré ONGAKU créé par Hiroyasu Kondo en 1995. Lampes 211 GE NOS appairées.
Tuner Magnum Dynalab à triode.
Enceintes Living Voice OBX RW conçues par Kevin Scott (utilisant l'Ongaku pour les alimenter)
Cables argent.

La baie vitrée derrière les enceintes est faite de sandwich verre résine verre très peu réverbérante.

Un système qui se caractérise par une présence très réaliste des interprètes et des instruments, aussi bien en taille qu'en placement et une grande dynamique (merci l'Ongaku) de même que de très beaux timbres.

système DIY de nettoyage des disques avec aspiration.

Bonjour  JLV34,

En te souhaitant la bienvenue sur ce forum.

Je suppose que 34 dans ton speudo, tu es dans  le Département de l'Hérault non?

Chouette installation mûrement pensée et réfléchie ...très astucieux et efficace le bac à sable pour la platine vinyle.

Ah l'ONGAKU que je connais très bien pour l'avoir réalisé il y a presque 30 ans maintenant , en respectant le schéma originel , mais avec quelques variantes concernant les transfos (Magnétic SA) , la liaison avec des Eurofarad 0,1 µF/2500V et des papiers huilés Leclanché et Krystall Cap pour l'alim de 1150 V , double valve 5AR4, double 6SN7 et 2x 1  211/VT4C GE NOS  avec rhéostat 50 et 100 Ohms ...le tout dans un mono châssis de 50 KGs Inox de 30/10  poli-miroir ... ce superbe ampli est toujours opérationnel avec les tubes d'origine qui ont dépassé les 10 000 Heures.
De surcroît ce 211 drive à merveille mes grands panneaux sans sourciller et j'envisage même d'attaquer directement les panneaux , mais je réfléchis car 1 200 V , on ne touche qu'une fois.

Toutes mes félicitations .

Belle soirée

Jean-René
Répondre
#9
RE: système analogique
Bonjour, et bienvenu,

Beau système et platine très sympa.
J'imagine que le bras reprend le système des bras à parallélogramme genre Lenco, Garrard ou autres en vogue dans les années 60 et 70?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)