Fin du tube en préamplification
#11
RE: Fin du tube en préamplification
EBA a écrit :Bonjour,

Des tubes non microphoniques existes dont un que j'utilise depuis un certain temps, EC 8010, totalement insensible au monde extérieur.

Eric

bonsoir

et aussi des écrans supprimant tous ces "bruits "même pour les tubes plus classiques.

claude
Répondre
#12
RE: Fin du tube en préamplification
Citation :Vous voulez vous faire une idée de quoi est capable cette machine, ce live a été réalisé avec.
Band of Horses, live at the Ryman

J'ai commander le CD, reçu, un très bon enregistrement

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#13
RE: Fin du tube en préamplification
stephane a écrit :
Citation :Vous voulez vous faire une idée de quoi est capable cette machine, ce live a été réalisé avec.
Band of Horses, live at the Ryman

J'ai commander le CD, reçu, un très bon enregistrement

Je laisse l'appréciation de la musique à chacun, mais le son et pas trop mal.

L'exemplaire que j'ai eu à la maison associé à mon filtre LCR "maison" m'a laissé pantois, comme si on déterrait un HP sous quelques couches de couvertures.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#14
RE: Fin du tube en préamplification
Bonjour,
L'avantage du semi-conducteur en préamplification, c'est que l'impédance source peut être très basse et par conséquent que l'on peut driver à peu près m'importe quelle filtre sans passer par une dizaine de transfo.

C'est en fait mon but, les essais de filtres RIAA.

Le hic c'est qu'on arrive quasiment à rien avec la plupart des préampli micro, car les semi-conducteur sont pour la plupart des ampli OP, assez pauvres ou du tube avec sont cortège de problèmes. Au final ceux qui construisent encore leurs étages d'amplification en composants discrets et qui trient un peu sont rares. Mais le pétillant est au rendez-vous, ce n'est pas sans me rappeler mon passage chez FM Acoustics... le délire du prix en moins.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#15
RE: Fin du tube en préamplification
Tube ou totor,

Un étage CF et l'impédance source n'est plus un problème.

Eric
Répondre
#16
RE: Fin du tube en préamplification
Bonjour,
Je n'ai pas de reproche à faire au solid state bien conçu....mais si j'ai besoin d'un préampli, il sera à lampes. c'est un choix.

Basses impédances, hautes impédances...je sais faire avec des lampes. Microphonie : Quelques tubes à éviter.....Et il sera aussi bon qu'un préampli à transistors ou aop, du moins, à l'écoute.

Si je veux faire pas cher, un AOP et une poignée de résistances....c'est une autre approche.

Mais le besoin de préampli s'éloigne,avec la démat qui donne des niveaux élevés. On ne va quand même pas faire un dsp à lampes !

pascal.
Répondre
#17
RE: Fin du tube en préamplification
Bonjour,

Attention âmes sensibles. Vous entrez dans le domaine de l'audio professionnelle. Pas de chichi d'audiophiles, pas de cosmétique, pas de nouveau modèles depuis 10ans. Les préamplis NPNG sont pourtant reconnu dans le monde audio pro.

Voilà mon futur préampli, désolé pour les photos faites à la volée.

   
Vu d'ensemble, 4 sections identique par paires.

   
Ici l'étage d'entrée en fait un préampli microphone. On devine deux canaux. Le module blindé est un filtre rumble "full custom".

   
AJMars va être heureux, voici les connecteurs, les XLR pour l'entrée phono symétrique, si si et les BNC pour les sorties. Les cinch étant tellement merdique que pour des appareils perso je monte comme on le fait à Marseille du BNC, simple, efficace et de qualité.

Voilà le préampli arrive la semaine prochaine.

   
Il sera couplé a mes équaliseurs Langevin EQ257A, avec le Western Electric 7A (qui n'est pas RIAA) c'est la seule équalisation phono LCR "vintage" que je connaisse. C'est rare et faut être patient on en voit tout les 3 ans sur Ebay si on a de la chance.



cordialement,
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#18
RE: Fin du tube en préamplification
On peut faire de très bons préamplis RIAA avec des transistors, des fets et même des ampli-ops (mais si mais si....) mais bon, avec mon RIAA à tubes 417A (correction passive), je n'ai jamais eu de problème de bruit ou de microphonie....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#19
RE: Fin du tube en préamplification
Bonjour,

Voilà mon préampli NPNG tourne depuis quelques jours. Les essais et mesures en vue d'intégrer cet appareil dans mon système ont montré un préampli silencieux, au gain de cheval avec 115dB sans équalisation RIAA, une impédance d'entrée annoncée à 1,5kOhm mais mesurée à 5,4kOhm ce qui me réjouis et une impédance de sortie de 30 Ohm.

J'ai modifié mon sélecteur à plot ELMA pour sélectionner 11 charges de cellules de 10Ohm à 5k4Ohm.

Mes équaliseurs RIAA LCR ont été câblés.

La cellule est donc câblée en différentiel, elle est chargée par une résistance.

Et le son? en est en présence d'une amplification silencieuse, sans inertie, chaque couleur sonore de chaque cellule apparait comme une évidence. Un mauvais réglage, une charge inadaptée et la balance sonore déséquilibrée se ressent immédiatement.

Ce préampli est un juge de Paix, aux antipodes de la hifi, c'est moche sans face avant de 15mm, mais c'est efficace et ça fait le boulot.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#20
RE: Fin du tube en préamplification
PFB a écrit :Bonjour,

....


Il sera couplé a mes équaliseurs Langevin EQ257A, avec le Western Electric 7A (qui n'est pas RIAA) c'est la seule équalisation phono LCR "vintage" que je connaisse. C'est rare et faut être patient on en voit tout les 3 ans sur Ebay si on a de la chance.



cordialement,
PFB

Ils sont mignons tes Langevin, c'est pas courant comme produit....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)