Quelles coupures sur mon filtre Bss 366?
#1
Quelles coupures sur mon filtre Bss 366?
Bonjour,
J'ai besoin de conseils sur les coupures pour:
- un caisson de basse auto amplifié
- une paire de 515 A dans desVOT
- une paire de 288c sur pavillons 1005
+ tweeters jbl 2405h pro
Quel filtrage: bessel, LR ou butterworth
Et a combien de dB: 6,12,18,24 ou 48
Merci de votre aide
Claude
Répondre
#2
RE: Quelles coupures sur mon filtre Bss 366?
500hz/24db et 7000hz/24db

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#3
RE: Quelles coupures sur mon filtre Bss 366?
Salut Claude,

Deux essais à faire pour commencer, avec toutes les membranes alignées, et tous les délais à 0.
1er
6dB Butter,
Tous les HP en phase,
caisson de grave avec coupure haute entre 60 et 90HZ environ,
puis VOT avec 515 ALTEC, coupure haute entre 550 et 650Hz environ,
puis medium 288 ALTEC, le tweeter en série avec un condensateur d'environ 1microF, en parallèle avec le médium.
(Le plus simple à mettre au point, et souvent le meilleur si le système s'y prête.)

2ème
18dB Butter
Idem ci-dessus, mais polarité du médium inversé.

3ème
si tu n'as pas satisfaction, tu pourras ensuite essayer le filtre 18dB JMLC, ses coupures et délais se calculent facilement.

Comme tu le sais, on peut stocker les programmes, ce qui permet de les comparer facilement.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#4
RE: Quelles coupures sur mon filtre Bss 366?
(Réponses croisées avec Gilles)

Il y aura aura autant de propositions diffėrentes que de réponses...

Si quelqu'un veut faire une proposition ã Claude, il faut au moins l'argumenter.

Avant de parler coupure, il faut prėvoir d'ėgaliser le 1005 qui présente une réponse en cloche. Sans égalisation, le raccord avec le 2405 sera difficile (plus de 10 db d'écart entre 600 et 10000 Hz).

Une fois l'égalisation effectuėe, ce qui est je crois possible avec le BSS, on peut envisager de faire monter le 288 et le 1005 jusqu'à 10000 Hz, sans problème, le 2405 ėtant plutôt mauvais en dessous (mais bon au dessus).

Au passage, le BSS permet sans doute de supprimer la bosse à 200 Hz de la VOT.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#5
RE: Quelles coupures sur mon filtre Bss 366?
Dominique,

Tu as raison pour le principe, mais ce dont tu parles ne peut se faire sans mesure, et Claude n'a pas de quoi les faire pour le moment.
Il faut qu'il commence par découvrir ce que chaque HP de son nouveau système a dans le ventre.
Et qu'il commence à être à l'aise avec la manipulation du BSS, qui est nouvelle pour lui. Et pour ça, il faut faire des essais...

Ensuite, il aura du travail pour finaliser les réglages d'un tel système, mais ça ne peut se faire de but en blanc, sans aide pour débuter l'apprentissage de la mesure, comme tu le sais.
J'ai prévu de lui donner un coup de main en ce sens lorsqu'il sera prêt pour ça, à l'occasion de mes passages dans sa région, mais si un local pouvait lui faire une petite formation en ce sens, ça serait beaucoup plus simple et rapide pour Claude.

Dominique-Tanguy a écrit :(Réponses croisées avec Gilles)

Il y aura aura autant de propositions diffėrentes que de réponses...

Si quelqu'un veut faire une proposition ã Claude, il faut au moins l'argumenter.

Avant de parler coupure, il faut prėvoir d'ėgaliser le 1005 qui présente une réponse en cloche. Sans égalisation, le raccord avec le 2405 sera difficile.

Une fois l'égalisation effectuėe, ce qui est je crois possible avec le BSS, on peut envisager de faire monter le 288 et le 1005 jusqu'à 10000 Hz, sans problème, le 2405 ėtant plutôt mauvais en dessous (mais bon au dessus).

Au passage, le Bss permet sans doute de supprimer la bosse à 200 Hz de la VOT.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#6
RE: Quelles coupures sur mon filtre Bss 366?
Bonsoir Gilles,

Sans faire de mesures pour l'instant, je crois qu'on connait assez bien ces haut-parleurs pour dėfinir un preset que Claude pourrait importer dans le BSS.

Dommage que je n'ai pas un BSS sous la main, je lui aurais fait ça...

(Je viens d'éditer ce message, victime de la correction automatique aberrante de mon Ipad, ça m'ėnerve...)

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#7
RE: Quelles coupures sur mon filtre Bss 366?
Dominique,

Je n'ai jamais eu ce type de couple HP/pavillon, mais si tu m'envoies les bonnes valeurs, je pourrai les rentrer sans problèmes dans son BSS.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#8
RE: Quelles coupures sur mon filtre Bss 366?
Bonjour à tous de Lacanau Océan,
Je suis preneur de toute aide et conseils de votre part.
Gilles est mon mentor, ou mon cornac, mais je ne veux pas abuser.
En tout cas je suis très intéressé par la nouveauté que veux dire "filtre actif numérique " pour moi.
Je possède une carte son Tascam et un micro pour faire des mesures, mais je ne sais pas m'en servir. De plus je suis sur MacBook portable!
Merci à ceux qui veulent bien participer!
Claude
Répondre
#9
RE: Quelles coupures sur mon filtre Bss 366?
Je t'envoie ça dès demain, je vais regarder le manuel du BSS 366 pour adapter les valeurs. De quel modèle est il équipé, du 366T ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#10
RE: Quelles coupures sur mon filtre Bss 366?
Quelques petits soucis avant et après l'achat du Bss:
- mon filtre analogique tombe en panne 2 jours après que j'ai reçu le kaneda
- et après l'arrivée du filtre Bss, une des battery de 7,2v livrée avec le kaneda me lâche.
J'en ai commande 2, mais ça vient de Chine donc délai.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)