SE 300B DRIVER EC8010,C3G,C3M
#41
RE: 300B LOFTIN WHITE PBEN et EBA
Bonsoir Eric,

Comme disait je ne sais plus qui (un certain Pépère Whale je crois), "un bon condensateur vaut mieux qu'un mauvais court circuit ! "
Je vais cogiter pour essayer de trouver un moyen simple pour stabiliser le courant de repos...car c'ést bien le pb principal du montage (et j'ai d'autre projets en cours avec le même genre d'architecture !)

Pascal.
Répondre
#42
RE: 300B LOFTIN WHITE PBEN et EBA
Bonjour Pascal,

Un truc simple, oui pourquoi pas. Cool

Pas facile, tout bouge dans le même temps sauf les tensions HT d'alimes.

La carte d'alime négative de polarisation des 300B est terminée. Elle met en œuvre tes IRF9620, avec des MPSA42 en source de courant fixe.

Je vais recâbler pour la deuxième fois la maquette en version avec condo de liaison.

Puis refaire les mesures avec les 2 triodes EC8010, 8255 et ensuite passer aux penthodes.

Bien à toi.

Eric
Répondre
#43
RE: 300B LOFTIN WHITE PBEN et EBA
Bonjour,

L'ampli dans sa deuxième version à polarisation fixe ( réglable ) des 300B fonctionne et est très stable.

Mais ma ronflette est de retour et se situe sur le driver, certainement un problème de masse.

A suivre.

Eric
Répondre
#44
RE: 300B LOFTIN WHITE PBEN et EBA
Bonjour,

La maquette de l'ampli est enfin fonctionnelle en tout point.

Stable et moins de 4% de THD total à 10 watts en appairant les drivers aux 300B.

Ce denier chiffre est très bon, de plus l'ampli ne fait plus un bruit.

Je vais donc publier les schémas et les chiffres et le fabriquer.

Eric
Répondre
#45
RE: SE 300B DRIVER EC8010
Bonjour,

Vu que nous avons abandonné le LOFTIN AND WHITE pour l'instant, j'ai entièrement remanié le post 1 ainsi que le titre.

La maquette et les meures étant bien avancées, j'ai publié le schéma complet de l'ampli et de ses alimentations ainsi que les commentaires qui s'y rapportent.

Bonne lecture.

Eric
Répondre
#46
RE: SE 300B DRIVER EC8010
Hello Tchuss,

J'ai lu le fil depuis le début..Bravo vraiment super intéressant ton ampli.
L'alim HT et whaa super régulated et puis la self dans le rail nég. c'est pas très courant, bien vu.

Toutefois je ne vois aucun condo ballast en sortie régul est-ce normal ou voulu ? Ni de découplage G/D ?

Juste pour dire j'ai lu F.Ibre sur elektor et aussi quelques autres qui suggèrent et même conseille des montage autrement plus performant sur le plan sonore qu'un simple lm317 pour alimenter le chauffage 300B. enfin je dis çà je dis rien...a discuter.

Sinon quel sensibilité pense tu obtenir avec cet arrangement simple ?
As-tu déjà fait quelques écoutes ? Ça envoie ???

Par la suite tu pourrais peut-être tester avec une self d'anode voir même à mettre en série 2 ces excellents petits tubes !

qu'en penses.tu ?

a+
Répondre
#47
RE: SE 300B DRIVER EC8010
EBA a écrit :Bonjour,

Vu que nous avons abandonné le LOFTIN AND WHITE pour l'instant, j'ai entièrement remanié le post 1 ainsi que le titre.
. . .
Salut Eric,

N'y aurait il pas une (deux) coquille(s) dans les valeurs des selfs de filtrage ?

Yves.
Répondre
#48
RE: SE 300B DRIVER EC8010
Bonjour Yves,

Il faut lire 12H pour la HT positive et 15 H pour la HT négative, la seconde pourrait être plus basse.

Bien vu.Cool

Je corrige.

Eric


Bonjour Sharkchooter,

Pour les HT's, il n'y pas besoin de condos de ballast et pas besoin de condos de découplages D et G.

Lire oui, j'ai déjà écouté le LM317T de 1999 à 2013, s'il y a un PB de ce côté je changerais.

Points besoin d'arrangement autre que celui-ci qui est ultra simple mais ultra performent.
Tu vas le voir par la suite dans le chapitre mesure ou tout y sera.

Patience.

Eric
Répondre
#49
RE: SE 300B DRIVER EC8010
Bonjour,

Suite à la remarque pertinente de Yves, les valeurs de SELF sont à jour.
La grosse self 12H 250 ma a été fabriquée par Charly sous le nom DB166.

Le transfo HT dans cette configuration sous le nom DB165.

Il y a 2 versions du transfo de chauffage qui ont été fabriquées.

2X 6,3, 2X20, 2X8,5, 1 X 10, DB154A.
2X 6,3, 2 X7,5, 2,X 8,5, 1 X10 DB154B.

La petite self de l'alime négative sera à nommer.

Eric
Répondre
#50
RE: SE 300B DRIVER EC8010
Bonsoir EBA

EBA a écrit :Points besoin d'arrangement autre que celui-ci qui est ultra simple mais ultra performent.
Tu vas le voir par la suite dans le chapitre mesure ou tout y sera.

Patience.
Ah ok très bien merci.

a+ Natan
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)