Altec 416-8B info
#1
Altec 416-8B info
Bonjour à tous,

je me suis permis de m'inscrire sur ce forum où je pense trouver
des personnes capables de m'éclairer.
Je suis un "amateur peu éclairé" de hifi essentiellement vintage
dont j'apprécie la qualité de fabrication tout autant que le look
et, disons le, le rapport qualité-prix...
J'ai acheté récemment 2 hp Altec 416-8B en très bel état suite à une
opportunité.
D'après les rares infos que j'ai pu trouver ces hp nécessitent des caissons
hors de mes moyens et dont la fabrication n'est pas à ma portée.
Je souhaite donc les vendre mais voudrais savoir comment il est possible
de savoir s'ils ont été remembranés ou pas et si il y'a des mesures à faire
pour vérifier leur bon fonctionnement.
Je les ai bien sûr branchés et tout semble normal mais j'aimerais être
rassuré avant de les mettre en vente.
Peut-on, via le numéro inscrit sur les membranes, savoir s'ils sont d'origine?
J'ai également entendu parler d'une mesure de résistance à faire au niveau
du bornier?
Merci à ceux qui pourront me renseigner...
Répondre
#2
RE: Altec 416-8B info
Personne n'a d'avis?...
Tant pis, je vais les mettre en vente et j'imagine que
les éventuels acquéreurs seront plus concernés et
sauront quoi vérifier.
Merci...
Répondre
#3
RE: Altec 416-8B info
Pas si vite! c'est les vacances, on est à la plage toute la journée.

Pour rassurer un nouvel acquéreur, un test de continuité est le minium, une mesure de résistance c'est mieux. Puis un test de rubbing c'est cool. Et une photo du numéro de membrane indiquera à l'expert si il a été re-membrané ou pas et bien évidemment des images détaillées font très vendeur

Puis il faut dire tout ce qui ne va pas genre mes 416 on été stockés 30 ans à l'horizontale et la membrane n'est plus s'est enfoncée elle n'est plus centrée....

Et pour finir un droit de retour soulagera l'acheteur, si tu vends un HP pas cool t'es sur de l'avoir en retour.

PFB