[Discussion fermée] Bohlender Neo8 avec pavillon
#31
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
Bonjour Gérard,
Ta machine peut utiliser du PET et/ou du Wood ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
#32
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
oui, entre autres mais je n'ai pas encore essayé.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
#33
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
Salut.
En tant qu'ex qualiticien expert dans l'automobile, et ayant audité n entreprises dans le domaine de la plasturgie....je postule pour un audit complet du processus de fabrication , en ayant passé au crible, tous les documents relatifs au développement de la chose....cela fait partie de la torture!!!
Attention l'homme est redoutable!!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
#34
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
Pas d'ac mon Gégé, à ton époque il n'y avait pas d'imprimante 3D !

Et les 'auditeurs' ne sont pas prévu dans notre organigramme de développement.

PS : je viens de l'avoir au tél , il partait à un concert de jazz pour se calmer...on l'a énervé...
#35
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
Durant les 25 ans que j'ai passés dans une grande entreprise, j'ai eu tout le temps de me faire une opinion sur les auditeurs.
Ils nous font ch... le matin, ne comprennent rien aux procédés qu'ils prétendent vérifier, se goinfrent bien le midi dans le réfectoire des cadres et sont beaucoup plus dociles l'après-midi.
finalement, ils signent ce qu'on veut avant de partir.
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
#36
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
Ce qui ne les empêche d'expliquer comment faire le métier qu'il ne connaissent pas. Quand ce sont les clients qui auditent tu ne peux même pas les virer a coups de lattes.... dur dur
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
#37
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
patriceb a écrit :Ce qui ne les empêche d'expliquer comment faire le métier qu'il ne connaissent pas. Quand ce sont les clients qui auditent tu ne peux même pas les virer a coups de lattes.... dur dur

Bien d'accord, mais quand on est chargé de résoudre les problèmes techniques et d'établir les méthodes de production, c'est toujours gonflant de recevoir avec courbettes obligatoires, un individu qui vient donner son avis sur un procédé qu'il ne comprend pas.
Notre société a créé un tas de postes de ce genre, pour recycler les vieux militaires ou fonctionnaires d'état devenus obsolètes.

gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
#38
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
Eh oui, les cadres et les clients, et les acheteurs, que des incompetents...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
#39
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
Z'êtes pas gentil avec Gégé94 les gars là !.
#40
RE: Bohlender Neo8 avec pavillon
Bonjour à tous,

Je tombe un peu par hasard sur ce fil fort intéressant concernant le NEO8.

Lors de la sortie de ce HP, il y a plus de 10 ans maintenant, j'en avais acheté 10 pour expérimenter la possibilité d'un "line array" en actif avec ce HP.

Pour faire court, les résultats ne furent pas très concluants et je les ai rangé proprement emballée dans un carton en attendant des jours meilleurs.

Il y a 1 an, je les ai déballé pour constater que 8 sur les 10 présentaient des défauts les rendant inutilisables. Le NEO8 utilise une série de petits aimants chromés collés verticalement entre les fentes, créant le champ magnétique nécessaire à la membrane imprimée pour "s'exprimer". La pellicule de chrome se détachent avec le temps et bien sûr les aimants deviennent mobiles...
Je ne sais pas si les exemplaires que l'on trouve actuellement, utilise encore la même technique (colle, type d'aimant etc) mais je préfère vous en informer.

Egalement, il me semble que le "papa" de ces HPs est décédé il y a peu et que BG a été repris par une autre société ?

Cela explique peut être que la fab de ce HP n'est plus assuré (dixit Part Express)

Dans tous les cas, voilà enfin une illustration parfaite de l'intérêt d'une imprimante 3D.

Cordialement
Jean Claude

PS: si "jys" signifie Jean Yves Soria, alors bonjours à toi, nous avons dû nous croiser rue de Belfort début des années 80... ce qui ne nous rajeunit pas d'ailleurs !


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)