protéger le latex de butyl de la poussière ?
#1
protéger le latex de butyl de la poussière ?
La poussière se colle sur le latex qui imprègne les petits plis des 414-8B de mes petites Onken. Est-ce grave Docteur ?

Je cherche une solution pour protéger les HP de la poussière et éventuellement des doigts curieux d'enfants aventureux.

J'ai fabriqué une structure métallique recevant un jersey mais le tissu se décolle du double face et je soupsonne la structure d'entrer en résonance à certaines fréquences.

De plus, je me demande s'il n'est pas dommageable pour la cohérence de la restitution acoustique, de poser un obstacle entre la membrane et les évents...???

A part le ménage quotidien, Docteur, connaissez vous une solution pratique et respectant le signal sonore, pour protéger les haut parleurs des petites Onken ?


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#2
RE: protéger le latex de butyl de la poussière ?
Du tulle, les mailles sont larges, parfait et sans incidence sur le son.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#3
RE: protéger le latex de butyl de la poussière ?
Merci Jean-Philippe, je vais explorer la piste tulle.
Répondre
#4
RE: protéger le latex de butyl de la poussière ?
Rayon robes de mariée...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#5
RE: protéger le latex de butyl de la poussière ?
Excellant, je fonce vers le rayon robe de mariée mais si je tombe sur le rayon crinoline de courtisane, je m'arrête et me noie dans les frou-frous.
Répondre
#6
RE: protéger le latex de butyl de la poussière ?
Du filet à jambon aussi, de la moustiquaire etc...
Répondre
#7
RE: protéger le latex de butyl de la poussière ?
Passer de la robe de mariée au filet à jambon... On sent le poête ! ???

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#8
RE: protéger le latex de butyl de la poussière ?
Le contenant poétiserait- il le contenu ?
Répondre
#9
RE: protéger le latex de butyl de la poussière ?
J'ai mis un cache HP "classique", comme on en voit sur enceintes du commerce: tissu tendu sur cadre en bois.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#10
RE: protéger le latex de butyl de la poussière ?
jeanphilippe a écrit :Rayon robes de mariée...

Tu ne nous as pas parlé de tes amplis halgorythme... ?

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)