Transfo d'entrée
#1
Transfo d'entrée
Bonjour à tous

J'ai besoin d'un petit coup de main.
J'ai fait l'acquisition récemment d'un petit ampli Ghent équipé de deux modules Ice Power 125ASX2. Les entrées sont des CINCH.
Je voudrais faire fonctionner cet ampli en mode bridgé, ce qui nécessite d'envoyer sur les deux entrées des signaux en opposition de phase. Comme je n'ai pas envie de faire du cablage électronique, j'ai pensé à une solution transfo, primaire unique, secondaire à point milieu.
L'impédance d'entrée de l'ampli est de 8 kOhms minimum, tension nominale 2V environ.
Cet ampli, destiné à des mesures, est alimenté par une carte son dont l'impédance de sortie est de 200 Ohms et la tension de sortie max de +6 dBV, sorties CINCH.
Savez-vous s'il existe dans le commerce des transfos standard pour mon application ?

Pascal
Répondre
#2
RE: Transfo d'entrée
Bonjour,

la carte son sort 6dBV = 2V, et il faut 2V sur chaque entrée (canal) de l'ampli.

Il faut donc un transfo 1:1+1 , avec une impédance de charge de l'ordre de 10K.

Bonne nouvelle : il en existe plein dans le commerce, par exemple le sowter 8920.

Cordialement,

Jérôme
Répondre
#3
RE: Transfo d'entrée
Salut Pascal,
tu peux trouver ça chez Jensen,
voir leurs notes AS094 (transfo : JT11-SSP) et AS078 (transfo : JT-DB-E),
y a des équivalents chez Lundahl / Edcor / Sowter... en gros avec des applications asym => sym,

mais pour ton projet, AMA, c'est un peu cher,
la solution la plus simple serait d'avoir une sortie symétrique (active) sur ton pré, et de la spliter vers 2 RCA,
là au moins ça ne coûte "rien" et ça fonctionne parfaitement, un Sanson S_Convert pour avoir une sortie sym ne coûte pas cher, et à la mesure ce bidule fait 20/20k dans 0.1 dB.

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#4
RE: Transfo d'entrée
bonjour Pascal,
Pour mon ampli qui est aussi une sorte de bridge j'ai utilisé deux petits transfos torique d'alimentation avec deux enroulement 115V au primaire. le secondaire du transfo (+12V pour moi) a été inutilisé.
Ce n'est pas du haut de gamme mais cela fonctionne parfaitement.
Cdlt. Jacques
Répondre
#5
RE: Transfo d'entrée
bonjour pascal
jerome a écrit :la carte son sort 6dBV = 2V, et il faut 2V sur chaque entrée (canal) de l'ampli.

Il faut donc un transfo 1:1+1 , avec une impédance de charge de l'ordre de 10K.

Bonne nouvelle : il en existe plein dans le commerce, par exemple le sowter 8920
Jérôme
j'ai un sowter 8920 a céder si tu est intéressé.

http://www.sowter.co.uk/specs/8920.htm

bien cordialement
francois
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)