[VENDU] Platine SCHLUMBERGER TD222-2 Rare et complète avec cellules
#1
[VENDU] Platine SCHLUMBERGER TD222-2 Rare et complète avec cellules
Bonjour à tous,

Je propose à la vente un superbe tourne disque Schlumberger TD222-2, version stéréo et complète.

Comme certains le savent probablement, ces platine sont les dignes successeuses des Pierre Clément, Bourdereau ou Lie Belin. Elles étaient destinées aux studios pro et notamment la Maison de la Radio ou France Télévision.

Ce sont donc des modèles autonomes, avec alimentation embarquée, préamplificateurs embarqués (stéréo en l'occurrence), bras ''Schlumberger'' réglable, contrairement aux vieux Clément ou Bourdereau, et compatibles avec des coquilles stéréo.

Ce sont des modèles assez rares, surtout en stéréo, très bien construites, plateau alu massif, et équipés de tous les ''raffinements'' professionnels (HP contrôle, débrayage double plateau pour démarrage rapide, lumière latérale...)

Celle-ci est en parfait état de fonctionnement, elle a été révisée, nettoyées, graissée et vérifiée. Le HP de contrôle fonctionne. Le galet est ok, bien rond, pas de rumble notable...

Elle est aussi en très bon état cosmétique, avec seulement quelques ''accrocs'' de peinture en façade et bandeau avant (cf photos de détail, les petites éraflures sont pires en photos qu'en réalité).

Le lot proposé comprend :
la platine TD222-2 stéréo avec toutes les cartes d'alimentation et de préamplification stéréo intégrées. 4 vitesses : 16-33-45-78T/min

deux têtes Clément L7B avec embase adaptée (vis sur le côté), une microsillon rouge mono (N° série 128.3) et une 78T aluminium mono (N° série 22298).
Ces deux cellules ont été restaurées par Raymond Bernard et sont comme neuves (cf photo).

deux palettes neuves pour 78T en boite.

deux portes cellules Schlumberger très rares permettant d'utiliser des cellules stéréo de votre choix, puisque l'électronique de la platine est stéréo.

• une ampoule de rechange pour la lumière latérale.

le câble d'alimentation spécifique avec prise caoutchouc et câble Legrand neuf

La copie imprimée du manuel d'utilisateur de la platine avec schéma.

J'ajoute, suite à une question, que le bras est équipé d'un connecteur DIN à sa base, ce qui permet aisément de connecter un autre câble depuis l'embase du bras pour attaquer n'importe quel préampli externe... (Je donne une prise DIN qui va bien avec l'embase pour ne pas avoir à "vampiriser" le câble d'origine...)

L'ensemble est extrêmement lourd (près de 25kg), et il est donc préférable de passer la chercher à Paris. Je peux éventuellement l'envoyer bien protégée dans un double carton épais, mais il y a toujours un (petit) risque.

Je suis désolé d'en demander 2000€

Julien
Répondre
#2
RE: Platine SCHLUMBERGER TD222-2 Rare et complète avec cellules
Salut Julien,

J'étais prêt à prendre la route pour Paris, mais je vais rester désolé que tu en demandes 2000EUR.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#3
RE: Platine SCHLUMBERGER TD222-2 Rare et complète avec cellules
Bonjour Julien,
- Quid du galet d'entrainement ? Age, état, rumble, wow and flutter measurement, pièce de rechange, ...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#4
RE: Platine SCHLUMBERGER TD222-2 Rare et complète avec cellules
Bonjour,

Ah oui, j'avais oublié de préciser cette ''histoire''de galet.
Aucun problème, il est nickel, il a été changé précédemment à mon achat. Pas de rumble particulier, elle tourne comme une horloge.

Je n'en ai pas de rechange, mais ça se trouve encore parfois...

Julien
Répondre
#5
RE: Platine SCHLUMBERGER TD222-2 Rare et complète avec cellules
Salut Julien,

Elle est superbe.

Vincent
Répondre
#6
RE: Platine SCHLUMBERGER TD222-2 Rare et complète avec cellules
Bonjour,

Le galet peut être regarnie chez Courbis, il est en PU.

Il suffit de fournir l'ancien reste le diamètre d'origine, je ne sais plus.

Et dire que j'ai mis la mienne à la benne.Sad

Eric
Répondre
#7
RE: Platine SCHLUMBERGER TD222-2 Rare et complète avec cellules
Salut,

J'ai mis à jour le message initial avec une photo additionnelle du galet.

C'est vrai que c'est cher, désolé Raoul, mai cet ensemble et les 2 cellules restaurées...Rolleyes

Julien
Répondre
#8
RE: Platine SCHLUMBERGER TD222-2 Rare et complète avec cellules
Si je n'avais pas acquis une EMT 948 il y a quelques temps, j'aurais sauté sur l'occasion. Non c'est vraiment pas cher !
Bonne vente pour ce matériel de très haut niveau.
Répondre
#9
RE: Platine SCHLUMBERGER TD222-2 Rare et complète avec cellules
Bonjour Julien,

Y a t'il moyen de by-passer le préampli intėgré si on veut connecter la cellule à un préampli existant, genre Kaneda 218...

Ta platine est très belle !

Amitiés ,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#10
RE: Platine SCHLUMBERGER TD222-2 Rare et complète avec cellules
Bonjour,

Oui et non:
- je ne crois pas qu'on puisse deconnecter le preamp interne à moins de carrement debrancher les cartes...
- en revanche, la base du bras est equipée d'une prise DiN 5 broches. Il suffit donc de se faire un cable DIN-RCA pour relier la platine à une électronique externe (a vrai dire, c'est de cette manière que je l'utilisais...)

Je posterai demain une photo de la connectique.

Julien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)