Règles du forum
#11
RE: Règles du forum
Bonjour Sébastien,
Sébastien a écrit :Bonjour Raoul,
Oui, merci de me répondre. Je vais me référer à la "netiquette". J'ai lu ça il y a un bail via le forum de Radio-Canada. J'y retournerai. Je suis simplement de ceux qui croient que c'est important d'avoir un cadre, surtout dans un espace de forum sur Internet où les propos dérapent parfois voire souvent. Content de savoir qu'on applique la "netiquette".
Je vous rapporte une sanction qui m'a été infligée sur diyAudio :
Alors que j'y avais retrouvé par hasard Raoul (rliyung) sur une discussion , je lui ai posté un "bonjour" courtois et amical en français.
- J'ai été "banni" de ce forum pendant 15 jours pour ne pas avoir respecter leur règle n°10.

A méditer...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#12
RE: Règles du forum
Bonjour Dominique,

Tu m'étonnes, car j'ai usé, envers un Français sur le forum DIYaudio, de salutations en français quelques fois et je n'ai jamais eu aucun problème. J'ai vu des Allemands faire de même.

Pour le reste, je trouve que le forum DIYaudio offre un bon encadrement proactif de la part des modérateurs. J'ai constaté de nombreuses modérations tout à fait appropriées au fil des ans sur ce forum.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#13
RE: Règles du forum
Sébastien a écrit :Tu m'étonnes, car j'ai usé, envers un Français sur le forum DIYaudio, de salutations en français quelques fois et je n'ai jamais eu aucun problème. J'ai vu des Allemands faire de même.

Moi aussi, j'ai déjà usé de "bonjour" ou d'expression typiquement frenchie, jamais eu de soucis sur Diyaudio..
A mon avis le quota de points devaient étre dépassé.
Par contre faut pas rigoler avec la régle 13 Smile
Et c'est bien normal, ici on copie tout et reproduit tout sans rien demander à personne, encore une mauvaise habitude bien française.
Phil.

PS : La Bretagne est un pays, une langue, une nationalité, une culture, une histoire..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)