Mesures de pavillon Altec 805 et de 299 - 16 ohms
#21
RE: Mesures de pavillon Altec 805 et de 299 - 16 ohms
Bamboufou a écrit :@ jean yves , quelle démarches peux tu me conseiller pour la réalisation de ma future trois voies ?
un ou deux 416 8B par coté + altec 805B et compression Altec 299 + TAD 2001 et pav 600hz LeCleach.
Quoi, c'est tout ? Wink

Avec ça, y'a de quoi faire Deux Paires d'enceintes Tongue
Répondre
#22
RE: Mesures de pavillon Altec 805 et de 299 - 16 ohms
C'est vrai que d'après ta mesure, il n'y a aucune difficulté à raccorder le 805 avec un vrai tweeter...

L'intérêt du TD-2001 en aigu serait l'association avec un bas médium, pour éviter de passer en 4 voies. J'ai expėrimenté cette solution avec les 1505 quand j'avais l'idée, un peu secrète, de les remplacer par des 1803, voir des Onken 200, qui eux, ne peuvent pas se raccorder facilement avec un tweeter.

L'intégration du TAD va complexifier le filtre inutilement.

La vrai question que tu peux te poser concerne l'alignement de tes 299 avec le ou les 38... On peut faire sans, mais c'est un peu dommage.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#23
RE: Mesures de pavillon Altec 805 et de 299 - 16 ohms
jys a écrit :
Bamboufou a écrit :@ jean yves , quelle démarches peux tu me conseiller pour la réalisation de ma future trois voies ?
un ou deux 416 8B par coté + altec 805B et compression Altec 299 + TAD 2001 et pav 600hz LeCleach.
Quoi, c'est tout ? Wink

Avec ça, y'a de quoi faire Deux Paires d'enceintes Tongue

haha, fugure toi que j'y ai pensé, une paire de VOT AVEC LES 805, et une paire de onken 360 avec les TAD .
Mais ca me parait encore moins raisonable qu'une trois voies genre onken W en trois voies ^__^
oui oui, je sais, les onken W ca ne marche pas , les autres autres non plus d'ailleurs vu l'exicuté de nos pieces a vivre , mais bon, ce sont des jouets bien tentant.

mais si quelqu'un a des suggestions pour un systeme novateur , je suis preneur ^__^
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#24
RE: Mesures de pavillon Altec 805 et de 299 - 16 ohms
JRBLUES a écrit :
Bamboufou a écrit :
jys a écrit :
Bamboufou a écrit :@ jean yves , quelle démarches peux tu me conseiller pour la réalisation de ma future trois voies ?
un ou deux 416 8B par coté + altec 805B et compression Altec 299 + TAD 2001 et pav 600hz LeCleach.
Quoi, c'est tout ? Wink

Avec ça, y'a de quoi faire Deux Paires d'enceintes Tongue

haha, fugure toi que j'y ai pensé, une paire de VOT AVEC LES 805, et une paire de onken 360 avec les TAD .
Mais ca me parait encore moins raisonable qu'une trois voies genre onken W en trois voies ^__^
oui oui, je sais, les onken W ca ne marche pas , les autres autres non plus d'ailleurs vu l'exicuté de nos pieces a vivre , mais bon, ce sont des jouets bien tentant.

mais si quelqu'un a des suggestions pour un systeme novateur , je suis preneur ^__^


Slt Bamboufou,

Tu pourrais peut-être t'inspirer de mon système avec Pavillon Yamaha et compression 18 SOUND NSD1480N?

Les mesures que tu as relevées sur le multicellulaires :    


300 Hz---> 16 KHz dans un couloir de 5 dB se rapprochent des miennes     .

Une mesure au point d'écoute serait également très parlante pour ajout ou pas d'un tweeter.

JR
Répondre
#25
RE: Mesures de pavillon Altec 805 et de 299 - 16 ohms
pour facilité l'alignement, effectivement cela oblige a utiliser des caisses pavillonnés telle que des Vot ou des Altec 820.
mais je n'aime pas trop les remontés de courbes que donnent les graves pavillonnés.

si vous avez des idées novatrices pour les charges des 416 , je suis preneur. [/b]
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#26
RE: Mesures de pavillon Altec 805 et de 299 - 16 ohms
bon, je vois, personne n'a d'idées nouvelles a me proposer pour l'utilisation des mes 416 8, snif.
je vais etre obliger de m'orienter vers le classique BR , hummm.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#27
RE: Mesures de pavillon Altec 805 et de 299 - 16 ohms
Bamboufou a écrit :bon, je vois, personne n'a d'idées nouvelles a me proposer pour l'utilisation des mes 416 8, snif.
je vais etre obliger de m'orienter vers le classique BR , hummm.

Et pourquoi ne pas s'orienter vers des formes qui permettraient d'intégrer le pavillon 805 dans un plongement naturel du grave comme les enceintes de W Von Langa ?
sur la photo remplace le pavillon noir (pas celui du pirate) par un 805. Il aura un prolongement naturel par le pavillon en bois du grave. ensuite il faut placer un tweeter judicieusement. tu as des vrais talents de menuiserie ! lache toi ! Wink

   

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#28
RE: Mesures de pavillon Altec 805 et de 299 - 16 ohms
Voila une tres bonne idée mais valable pour deux 416
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#29
RE: Mesures de pavillon Altec 805 et de 299 - 16 ohms
cela tombe bien j'ai deux paires de 416 8B, ^__^
mais sur ces enceintes, les ho sont en baffle plan, la caisse n'est pas fermée.
il faudrait faire une charge fermée en BR.

aujourd'hui j'ai fai des mesures d'impédance du pavillon + 299 .
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#30
RE: Mesures de pavillon Altec 805 et de 299 - 16 ohms
j'ai refais une deuxieme mesure mais avec condensateur de filtrage.
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)