Évolution de mon système
#31
RE: Évolution de mon système
Patrick a écrit :Dis donc Jean rené
C'est dangereux de publier ses courbes
On en prend plein la tronche.
Enfin il paraîtrait qu'il faille bien "progresser".

Slt Patrick,

C'est vrai , je te l'accorde, ces courbes ont de quoi intriguer, voire interpeller , surtout au vu des moyens mis en oeuvre, mais quand est-il de l'écoute?

La suite très prochainement.

JR
Répondre
#32
RE: Évolution de mon système
Jean René,

Je crois que Philou fait réfėrence au premier message, dans lequel il semble que toutes les courbes sont identiques... Même fichier?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#33
RE: Évolution de mon système
Dominique-Tanguy a écrit :Jean René,

Je crois que Philou fait réfėrence au premier message, dans lequel il semble que toutes les courbes sont identiques... Même fichier?

Dominique T


OUPS!!!!
Merci Dominique, effectivement tous les graphes dans le texte sont identiques, j'avais pas contrôlé, pourtant j'étais sûr d'avoir posté les bonnes photos, car lors de l'insertion dans les message les N° des documents étaient différents.

Les bons clichés sont en pied de page, donc je rectifie le tir

JR
Répondre
#34
RE: Évolution de mon système
Bonjour,
pvrx a écrit :Bonjour

J'ai peut-être regardé un peu rapidement, mais je ne vois pas vraiment de différences entre les diverses courbes publiées, qui portent toutes la même légende.
D'ailleurs, s'il y avait des différences, l'échelle verticale choisie ne permettrait pas de les discerner vraiment (20 dB/cm).
J'ai tout faux ?

Pascal

Rendons à César..
Je n'ai fait qu'indiquer les fichiers manquants..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#35
RE: Évolution de mon système
Bonjour à tous,
Hier (24/03/2016), jeanphilippe, patriceb, Grand_Floyd et moi-même avons partagé une bonne partie de la journée avec JRBLUES.
Nous avons débuté cette rencontre en nous donnant rendez-vous dans une petite auberge non loin de chez lui. Les discussions furent rapidement très animées voire passionnées autour d'un repas très "production locale" et d'excellente qualité.
Nous avions hâte cependant de nous rendre chez JRBLUES pour enfin nous rendre compte de son système. Nous découvrons une charmante ancienne petite maison en pierre de taille, agrandie après cinq de travaux, où la pièce principale, le salon d'une quarantaine de m², est aussi le lieu d'écoute.
    - L'endroit est douillet, un poêle alsacien y contribue.
    - Notre attention est immédiatement attirée le système de hauts-parleurs.
    - Une paire de baffles plan équipée de 8 x 15" de Eighteen Sound, surmontée d'une paire de pavillons Yamaha équipés de moteur là-encore Eighteen Sound et qui s'avérera redoutable. Des petits tweeters Yamaha viennent couronner le tout.

Les électroniques :
- Lecteur "blouret" de chez Darty/Boulanger caché sous la poussière.
- DAC Philips IS-5021 Sound Enhancer équipé d'un TDA1547.
- Préampli Pioneer.
- Filtre actif Altec.
- Ampli médium/aigu Radford.
- Ampi graves Bryston 2B.
- Canapés Chesterfield.
    ,     ,     ,    

    - Je laisse le soin à JRBLUES, à la manœuvre sur cette photo, de préciser les références précises des HP et des autres constituants de son système.

A l'écoute, ce système offre des qualités indéniables. Les huit 38cm procurent un niveau de grave réaliste avec une modulation des notes basses très précise. C'est assez étonnant compte tenu de la solution déployée. Nous avons tous été absolument subjugués par la restitution du médium. Ces pavillons Yamaha, associés à des moteurs Eighteen Sound sont certainement la pièce maitresse du système de JRBLUES.
Un autre élément a particulièrement retenu notre attention et contribué à la qualité d'écoute ressentie. C'est ce petit DAC Philips IS-5021 Sound Enhancer datant des années 1990. patriceb avait apporté son très réputé lecteur/DAC Méridian à quelques K€. Il n'est pas resté longtemps branché et pourtant, c'est déjà une référence!
Patricia Barber, entre autres, a animé cette écoute de sa voix sensuelle (bof !). Chostakovitch y est allé de son quatuor n°7. Bref un panel de sonorités et de prise de sons qui ont permis de juger de la polyvalence du système. Le piano du blues-man semblait un peu trop long tout de même mais la table d'harmonie sonnait de façon très réaliste. Je suis de plus en plus perplexe sur la qualité artiste et les arrangements de Patricia Barber. Sa reprise de Black Magic Woman de Santana restait écoutable... Le Quatuor Arpeggione nous a offert un moment magique dans son interprétation du quatuor n°7 de Chostakovitch. (Merci aux autres auditeurs de compléter cette liste de morceaux choisis).

Nous avons conclu cette journée en partageant une excellente tarte "à ma façon" de Dominique, son épouse.
Merci à tous les deux pour votre accueil et votre gentillesse.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#36
RE: Évolution de mon système
Bonjour
Tout d'abord grand merci a Jean René pour son accueil.
Très favorablement impressionné par la voie médium et le dac Philips.
Un complement discographique. Ecouté Hugh Masekela / Hope / Coal train.
Cordialement
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#37
RE: Évolution de mon système
Bonjour,
Pour moi ce n'était pas une surprise étant donné que je suis intervenu plusieurs fois pour faire des mesures!Par contre je me suis fait peur un moment au début de la démo!Le premier disque que nous avons écouté tirait un peu trop dans le haut médium et on ressentait un peu d'agressivité!Comme je ne connaissais pas ce disque,je mettais ça sur le compte de l'enregistrement!Cependant même jeanphilippe qui avait apporté ce disque ne le reconnaissait pas non plus!Défauts confirmés avec le disque de Patricia Barber que je connais celui-là!Il se passait quelque chose que je comprenais pas car pour avoir entendu ce système déjà plusieurs fois je ne retrouvais pas le plaisir que j'avais eu à l'écouter les fois précédentes!On passe donc au lecteur Meridian de patriceb et c'est nettement mieux :une grande douceur ,un meilleurs équilibre,par contre un peu plat et manquant de vie!Comme le Philips possède des réglages de studio que nous n'utilisons pas normalement,je demande à Jean-René si il a modifié quelque chose!Il me dit que non,puis se souvient que le lecteur a eu un bug à un moment (ce lecteur possède des réglages par des touches qui doivent être multiplexées,et comme tous les système multiplexés,ça peut se dérégler sur un parasite).Je décide de vérifier les réglages et m'aperçoit qu'effectivement certains de ceux-ci ont été validés.Je réinitialise le bestiau et nous le remettons dans le système!Là c'est le jour et la nuit,envoyant le Meridian se faire pendre ailleurs (là j'exagère,il est loin d'être mauvais ce lecteurBig Grin)!On gagne en profondeur,c'est plus vivant.Il y a une meilleure mise en place de la scène musicale!En fait tout va mieux et au final ce convertisseur fait l'unanimité!Vraiment excellent ce petit convertisseur dans lequel Philips a mis le meilleur de son savoir-faire de la technologie Bitstream avec son TDA1547(DAC7)!On peut lui mettre encore un petit plus en remplaçant les condos de sortie qui sont des NICHCON MUSE (et qui datent d'une trentaine d'années)par des ELNA SILMIC II ou des ELNA CERAFINE.Attention,il faut des condensateurs non polarisés ou en monter 2 en série à polarité inversée!La valeur est de 100µF et par expérience je pense qu'il ne faut descendre la valeur sous prétexte que celle-ci est disproportionnée : ça s'entend!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#38
RE: Évolution de mon système
Bonjour Jean-René, bonjour à tous,
- Ça y est, mon DAC Philips IS-5021 Sound Enhancer est commandé !!!
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#39
RE: Évolution de mon système
Allez, moi aussi!
Bruno
Répondre
#40
RE: Évolution de mon système
Mais où vous avez trouvé à acheter la merveille?
Cordialement.
Patrick
(Vous allez peut être me répondre "t'as qu'à chercher").
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)