Le silence
#41
RE: Le silence
PFB a écrit :... j'en ferai la démonstration...
PFB
C'est ce que tu nous promet et qu'on attend dans la fébrilité Smile
Répondre
#42
RE: Le silence
Bonjour.
Une pub célèbre disait il y a quelques années que la Hollande (pas François...quoique que...)" était l'autre pays du fromage"....
La Suisse ,aurait elle des lois en matière d'électromagnétisme , différentes du restant de la Terre???
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#43
RE: Le silence
Ce matin, j'ai relié la référence 0 volts et le chassis de mon Kaneda à la terre, en passant par le DC Blocker.

C'est la meilleure configuration à ce jour. L'ampli ėtant intégré et les sources ėtant numėriques, avec une isolation galvanique, je suppose être ã l'abri des boucles...

PFB n'est pas très loin, je l'invite avec sa famille et ses sonnettes à passer un week end a Cologne quand il veut pour faire un audit de l'installation.

Je fournis gîte et couvert !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#44
RE: Le silence
Bonjour Dominique,
Dominique-Tanguy a écrit :Ce matin, j'ai relié la référence 0 volts et le chassis de mon Kaneda à la terre, en passant par le DC Blocker.
Enfin !! depuis le temps qu'on te le disait !!
As tu fait l'essai avec et sans le DC blocker ?
Dominique-Tanguy a écrit :Je fournis gîte et couvert !
Tu prends pas un gros risque, les Suisses mangent trés peu Smile
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#45
RE: Le silence
Oui bien sûr, et j'ai rapporté le rėsultat sur un autre fil. Ça marche aussi bien que l'auto transfo, et c'est silencieux.

Je n'ai pas réussi à le démonter complëtement, mais cela ne semble pas correspondre au schéma qui a circulé. Deux gros condensateurs de 10000 uF, et je n'ai vu que deux diodes, petites, sur le circuit, mais j'ai pu manqué quelque chose....

En tout cas, ça marche. Si je l'enlève, le transfo du Kaneda part en flutter...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#46
RE: Le silence
Désolé, je me suis mal exprimé..
>> Ce matin, j'ai relié la référence 0 volts et le chassis de mon Kaneda à la terre, en passant par le DC Blocker.
méme config, mais dc blocker ?
Pour le schéma, j'ai dit que je n'étais pas sur, mais il ne doit pas en étre très loin, dommage que tu ne puisse pas relever le schéma et les valeurs du dc blocker..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#47
RE: Le silence
philou a écrit :Tu prends pas un gros risque, les Suisses mangent trés peu Smile
Phil.

En l'occurrence, Philou, tu te gourres grâvement sur le bonhomme...
Ni Bruno, ni PFB ne sont des mecs à inviter à diner ou à boire un coup...
Bon après, comme ils résolvent souvent les problèmes, ça se discute...

Julien
Répondre
#48
RE: Le silence
Dominique-Tanguy a écrit :Oui bien sûr, et j'ai rapporté le rėsultat sur un autre fil. Ça marche aussi bien que l'auto transfo, et c'est silencieux.

Je n'ai pas réussi à le démonter complëtement, mais cela ne semble pas correspondre au schéma qui a circulé. Deux gros condensateurs de 10000 uF, et je n'ai vu que deux diodes, petites, sur le circuit, mais j'ai pu manqué quelque chose....

En tout cas, ça marche. Si je l'enlève, le transfo du Kaneda part en flutter...

Dominique T
C'est peut-être ce schéma :    
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#49
RE: Le silence
Bonjour Grand Floyd,

Effectivement, cela pourrait bien être ça...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#50
RE: Le silence
C'est un grand classique.
Il aurait suffit d'un seul condensateur non polarisé, mais ça ne court pas les rues.
Chaque diode court-circuite son condensateur sur une alternance ainsi ils ne voient jamais de tension inverse et on peut utiliser des condos polarisés plus courants.
Pour chaque alternance, on a un condo et une diode en série, la valeur résultante est bien celle de chaque condensateur et non la moitié !

A quelle distance es tu du poste de transformation/distribution ?

Yves.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)