Le silence
RE: Le silence
gege 94 a écrit :Moralité un transfo d'alim, ainsi que le redressement filtrage, est une affaire sérieuse...voire très sérieuse!!!

Oui c'est pour cela ouvre une discussion sur les transfo et on en discute. Ici on parle de bruit.

[/quote]
Moi ce qui me choque, c'est de lire qu 'un transfo de 150VA pourrait fournir 300 VA ponctuellement....pendant combien de temps avant l'explosion de celui-ci???? Cela n'est vraiment pas sérieux
[quote=gege 94]

? bien alors on va faire une mesurounette avec Perfektor.

Ch1 0,5A/div soit le coursant dans le transfo de Perfektor et Ch2 100V/div soit la tension d'alimentation de Perfektor. Donc grosso modo 320x0,8 soit 256VA...un canal en route. Pas mal pour un transfo de 150VA non?

   

C'est un bête exemple et même pire j'arrive à faire cramer un transfo sans qu'il ne fournisse aucun VA....


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Le silence
Dans le genre Incendiaire, tu te poses là !
Répondre
RE: Le silence
PFB a écrit :
gege 94 a écrit :Moralité un transfo d'alim, ainsi que le redressement filtrage, est une affaire sérieuse...voire très sérieuse!!!

Oui c'est pour cela ouvre une discussion sur les transfo et on en discute. Ici on parle de bruit.
Moi ce qui me choque, c'est de lire qu 'un transfo de 150VA pourrait fournir 300 VA ponctuellement....pendant combien de temps avant l'explosion de celui-ci???? Cela n'est vraiment pas sérieux
gege 94 a écrit :? bien alors on va faire une mesurounette avec Perfektor.

Ch1 0,5A/div soit le coursant dans le transfo de Perfektor et Ch2 100V/div soit la tension d'alimentation de Perfektor. Donc grosso modo 320x0,8 soit 256VA...un canal en route. Pas mal pour un transfo de 150VA non?



C'est un bête exemple et même pire j'arrive à faire cramer un transfo sans qu'il ne fournisse aucun VA....


PFB
Tu peux bien faire n'importe quoi avec tes mesures....tu cherches à démontrer quoi???? Tu n'as pas l'impression que ton affaire tourne au monologue???
Quoiqu'il en soit, tous les transfos pour mes amplis ont été calculés et bobinés sur mesure , par un maître qui a exercé le métier de bobinier, pendant au moins 60 ans, qui a fait tout au long de sa carrière des choses incroyables dont tu n'as pas idéee, sa bibliothèque est désormais ajoutée à la mienne.... plus tout ce qu 'il a dans mon PC....ça commence à faire du monde !!!
Depuis quelques d'années je bobine moi même , les transfos d'alim, de sortie et les selfs dont j'ai besoin fort des enseignements qu'il m'a prodigué....jusqu ' a présent aucun des transfos que j'ai bobinés n'a pris feu!!!!
En matière d'idée loufoque , il ne me viendrait pas à l'esprit, de mettre dans mon vieux Diésel du Méthanol...
gege94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Le silence
gege 94 a écrit :. . .
Quoiqu'il en soit, tous les transfos pour mes amplis ont été calculés et bobinés sur mesure , par un maître qui a exercé le métier de bobinier, pendant au moins 60 ans . . .
Les miens ont été calculés et bobinés par moi même, il n'y a pas lieu d'en faire tout un plat.
Il n'y a aucune inconnue pour peu que l'on se donne la peine d'apprendre et de comprendre.
Par exemple:

http://www.dissident-audio.com/Pst/Paper...-GEC30.zip

Citation :sa bibliothèque est désormais ajoutée à la mienne.... plus tout ce qu 'il a dans mon PC....ça commence à faire du monde !!!
Tu devrais publier afin que tout le monde en profite.

Yves.
Répondre
RE: Le silence
gege 94 a écrit :Tu peux bien faire n'importe quoi avec tes mesures....tu cherches à démontrer quoi???? Tu n'as pas l'impression que ton affaire tourne au monologue???

Alors je démontre qu'avec ma mesure tu t'es lamentable planté. Et je le prouve en faisant une mesure.

Et qu'effectivement un transformateur dimensionné pour un certain nombre de VA peut parfaitement fournir le double voir le triple de sa puissance. Et que si tu avais eu une once de réflexion tu aurais pu faire évoluer la discussion sur "mais comment déterminer un courant efficace??" mais au lieu de cela la médiocrité reprends le dessus.

Ouvre une discussion sur le sujet du transfo d'alimentation, si j'ai qqch à dire j'interviendrai ici c'est le monologue sur le bruit...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Le silence
PFB a écrit :Ch1 0,5A/div soit le coursant dans le transfo de Perfektor et Ch2 100V/div soit la tension d'alimentation de Perfektor. Donc grosso modo 320x0,8 soit 256VA...un canal en route. Pas mal pour un transfo de 150VA non?

En effet, ce qui m'étonne, c'est le fait qu'on ne parle jamais (ici) de crest factor et de la dynamique de la musique écoutée..
Quelle effet sur le silence de surdimensionner un trafo, soit en puissance, soit en tension de sortie ?

Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Le silence
Bonjour Philou,

Crest Factor : C'est un paramètre important (voir aussi Facteur de Forme et/ou Angle de Conduction)...mais comment le relier au 'silence', objet du fil ?
Et il varie avec le courant consommé donc la dynamique dans les classe B.

Un simple surdimensionnement suffit-il ?
et sur quel paramètre (Tension, courant, les 2 ??)

Pascal.
Répondre
RE: Le silence
Oui, c'est peut être hors sujet ici, mais l'ont parle rarement du Crete Factor, cela risque de fâcher les clients des amplis peut puissant, la musique n’étant pas une ligne droite.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
RE: Le silence
l'enclume et le marteau pour faire rentrer les spires dans la bobine c'est pareil on en parle assez peu et pourtant sur le moment ça peut faire du bruit Big Grin
Répondre
RE: Le silence
p ben a écrit :Un simple surdimensionnement suffit-il ?
et sur quel paramètre (Tension, courant, les 2 ??)

Heu, non en fait c'est sur l'inverse que je voulais mettre mon doigt Smile
Plus le transfo est petit et plus la tension est basse, moinsse l'ampli fait du bruit, ou plusse il fait du silence..

>> mais comment le relier au 'silence', objet du fil ?
Sais pas, mais c'est ce que je constate (entends), PFB a peut étre un avis ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)