Le silence
#11
RE: Le silence
Détermination de l'emplacement d'une base électrique solide.

J'oublié de préciser que Perfektor a un gain de 44dB. Si 0,1Vac sont présent à l'entrée, j'obtiens 15,8Vac à la sortie sous une charge de 8 Ohms. Je vais donc utiliser ce gain pour mes mesures.

Perfektor sera toujours alimenté par mon secteur au travers d'une bouate de test qui me permet de "lever la Terre". La Terre sera donc successivement celle du réseau de distribution, aucune Terre et celle du jardin.

En plus je vais ouvrir ou fermer le "ground lift" pour soit référencer un des pôles de l'amplificateur à la masse 0V ou à la masse ET à la Terre ou ce qu'il en reste.

L'amplificateur sera chargé par un simulacre d'haut-parleur une résistance de 8 Ohm.

   

Résultat de mesures.

Terre réseau lift fermé = 1,55mV
Terre réseau lift ouvert = 185mV

Sans Terre lift fermé = 1,86mV
Sans Terre lift ouvert = 38,50mV

Terre jardin lift fermé = 1,85mV <- erreur de mesure corrigé lors de l'édition
Terre jardin lift ouvert = 461,35mV

Perfektor éteint, prise CEI enlevée = 0,134mV

Vous choisissez quoi?


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#12
RE: Le silence
PFB a écrit :-La mise à Terre a été câblée en 4mm2, toutes les parties métalliques sont à la Terre. Chaque élément amovible qui forme l'enveloppe de Perfektor a une résistance inférieur à 0,01 Ohms entre elles et vers la Terre. Une fiche de Terre à été installée. Aucun autre composant n'est relié à la Terre.
Hum, je remarque quand méme qu'il manque des vis de fixation sur la face avant ?
PFB a écrit :-Le OV de l'unique alimentation se confond avec la bague extérieur des cinch d'entrée qui sont isolées, le pôle négatif des sorties isolées également et une fiche banane accessible depuis l'extérieur.
Heu, pas compris "se confond", tous les connecteurs sont bien isolés du boitier ?
Sur ton schema : audio ground = power ground = 0 volt (si ground lift est ouvert) ?

Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#13
RE: Le silence
PFB a écrit :Vous choisissez quoi?

Ouais, trés intéressant Big Grin
Dans ton cas la terre mesure combien ?
D'ailleurs une terre à 1 Ohm et une à 40 Ohm, quelle différence à la mesure..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#14
RE: Le silence
philou a écrit :Hum, je remarque quand méme qu'il manque des vis de fixation sur la face avant ?
Oui, j'avais dans l'idée de montrer les entrailles de Perfektor, et non j'ai changé d'avis pour garder la discussion simple. Les vis sont en place.

philou a écrit :Heu, pas compris "se confond", tous les connecteurs sont bien isolés du boitier ?

Oui tous isolés.

philou a écrit :Sur ton schema : audio ground = power ground = 0 volt (si ground lift est ouvert) ?
Oui c'est ça il n'y a qu'une alimentation.

audio ground = power ground = 0 volt (si ground lift est ouvert)

audio ground = power ground = 0 volt = boitier = Terre (si ground lift est fermé)

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#15
RE: Le silence
Salut PFB,

Chouettes tes mesures! De mon côté, je choisierais "Terre réseau lift fermé = 1,55mV".

Au fait, deux petites questions:

1) comment expliques-tu ces différences de mV entre chaque option?

2) Sais-tu à quel endroit la terre réseau entre réellement dans la terre?


À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#16
RE: Le silence
PFB a écrit :Oui, j'avais dans l'idée de montrer les entrailles de Perfektor, et non j'ai changé d'avis pour garder la discussion simple. Les vis sont en place.

Ouf, ca me rassure, ca aurait été dommage de débaptiser Perfektor Big Grin
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#17
RE: Le silence
Tout d'abord un grand merci à Perfektor.

Qui dans le jardin génère un bruit d'environ 2mV à donf (44dB d'amplification).
Donc le bruit équivalent ramené sur l'entrée de l'amplificateur est de 0.000012Vac soit 12 microvolt cela me laisse perplexe quand à la technologie utilisée, la qualité des étages d'amplifications et le silence absolu des alimentations.

Et la mesure n'a pas été pondérée, j'en pleure.

Bon je le remarque, ramener la Terre sur un des pôles d'un amplificateur idéal, c'est un plus. Donc en général je peux affirmer qu'il est préférable de mettre à la Terre la masse, ou la Terre et le 0V ensemble.

Mais où???

That's the question. Alors on mesure...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#18
RE: Le silence
Sébastien a écrit :1) comment expliques-tu ces différences de mV entre chaque option?
Le terme technique est l'impédance de boucle, mais c'est vachement compliqué et faudrait ouvrir un autre post.


Sébastien a écrit :2) Sais-tu à quel endroit la terre réseau entre réellement dans la terre?

Buh? sur la Terre.
Cela dépend du "régime de Neutre" qui défini où sont connectés la Terre et le Neutre. Mais l'audiophile n'a pas accès à ces fils.

L'audiophile doit se concentrer sur ce qu'il peut bêtement améliorer sans se tuer. Donc on part de la prise murale et ces 3 pôles. C'est tout.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#19
RE: Le silence
philou a écrit :Dans ton cas la terre mesure combien ?
D'ailleurs une terre à 1 Ohm et une à 40 Ohm, quelle différence à la mesure..

Le hic c'est que je ne sais pas mesurer une résistance de Terre. Ou plutôt c'est un tel bordel que j'ai pas trop envie de planter des électrodes tout les 100m dans mon jardin.

Ce que je peux dire c'est que la Terre du jardin est courte et que celle du réseau faisait 50m au minium à cause de l'enrouleur que j'ai utilisé.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#20
RE: Le silence
PFB a écrit :Le hic c'est que je ne sais pas mesurer une résistance de Terre. Ou plutôt c'est un tel bordel que j'ai pas trop envie de planter des électrodes tout les 100m dans mon jardin.

Ok, mettons que tu verse 200 litres autour de ton piquet de terre, que se passe t il aux mesures Smile
Autrement dit, est ce que la valeur de la terre a une influence ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)