La boucle (de masse)
RE: La boucle (de masse)
jsilvestre a écrit :Tout à fait, il faut remettre un différentiel après le transfo symétriseur. Comme d'ailleurs à chaque fois qu'un des pôles d'un transfo d'isolement est relié à la terre.

C'est top luxe, le disjoncteur différentiel après un transfo d'isolement.

Faudrait discuter avec un schéma, car j'ai l'impression que le différentiel ne va jamais s'ouvrir. Ou alors le transfo n'isole pas (ou plus) et alors c'est dommage.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: La boucle (de masse)
supprimé
Hervé.
Répondre
RE: La boucle (de masse)
supprimé
Hervé.
Répondre
RE: La boucle (de masse)
Bonjour Hervé.

J'abonde.

On pourrait faire l'analogie avec un transfo 20KV/400V triangle/étoile.

Pour le transfo sym.mono:
C'est simplement recréer un point milieu (après que ce soit avec 2,3,6...enroulements).

Le DDR déclenchera selon ses caractéristiques/courant de fuite.
Edit:enfin si les masses/0V sont reliés à ce point milieu.
Répondre
RE: La boucle (de masse)
Courants impurs (vidéo EEV-blog avec commentaires en anglais et sous-titres en... anglais) :

https://www.youtube.com/watch?v=BFLZm4LbzQU
Répondre
RE: La boucle (de masse)
Bonjour Hervé,

le courant parasite n'entrera pas dans les masses des pcb uniquement si on l'en empêche. Un plan de masse en cuivre de 4mm d"épaisseur est une solution, le câblage en étoile aussi, l'alimentation par batteries complètement isolées du secteur en est une autre.
Comme d'habitude chaque solution a son lot d'avantages et d'inconvénients...
Les appareils conçus avec une plaque de cuivre de 4mm, une étoile ou des batteries sont plutôt rares...

Joël
Répondre
RE: La boucle (de masse)
supprimé
Hervé.
Répondre
RE: La boucle (de masse)
herve00fr a écrit :Il y a un article (que je n'ai pas encore lu) sur les balanced supply dans linear audio volume 11.

Cet article est signé Stan Curtis.
Sur le même sujet, il y a un petit paragraphe ("Balanced mains power", page 605-7.) dans le livre de Douglas Self dans "Audio power amplifier design" 6ème édition
Ni chez l'un ni chez l'autre, il n'y a quelque chose qui puisse me convaincre d'adopter une telle configuration.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)