La boucle (de masse)
#11
RE: La boucle (de masse)
Grand_Floyd a écrit :Mais ou tu veux en venir?

Attend mon Grand, ne sois pas si pressé.

regarde ici stp

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#12
RE: La boucle (de masse)
Bonjour,
C'est un peu comme la blague de Raymond Devos sur les bouts de bois...
Quand on coupe un bout de bois en deux, on obtient 2 bouts de bois avec chacun deux bouts, (un à chaque extrémité), soit au total 4 bouts de bois TongueTongue

Pour les boucles de masses je vous conseille une visite sur le site de JipiHorn qui a bien exploré le sujet, avec son habituel talent.
Cdlt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#13
RE: La boucle (de masse)
Continue Pascal, j'arrive encore à suivre..
Mais ça c'est parce que je ne suis pas électronicien et que je n'ai pas d'études Smile
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#14
RE: La boucle (de masse)
PFB a écrit :
jacquese a écrit :Pour complexifier un peu le problème...
Il y a les boucles de masses.
Il y a les courants de fuite.
on voudrait ouvrir les boucles de masses
On voudrait évacuer les courants de fuite autrement que par le câble de liaison. Alors on veut des connexions multiples masse / terre. On a alors des boucles de masse.
humm...

Ouvrir les boucle : solution optimale ???

Je comprends rien.
Ici on parle de boucle et nous sommes au début de la réflexion.

PFB

Il est question de boucle et de courant dans les boucles non ?
Bon bah je repasserai quand la réflexion aura débutée un peu plus. Rolleyes
Jacques
Répondre
#15
RE: La boucle (de masse)
jacquese a écrit :Il est question de boucle et de courant dans les boucles non ?
Bon bah je repasserai quand la réflexion aura débutée un peu plus.

Même pas, il est question de boucle et de "non boucle". C'est tout.

Mais une grande partie de l'incompréhension des phénomènes électriques provient d'erreur concernant la boucle et à la "non boucle".

Je vais prendre un exemple. Le conducteur de Terre, ce fil jaune-vert, ce conducteur de protection et bien c'est une "non boucle". Comme vu précédemment ici il ne peut pas y circuler un courant, ce n'est pas possible, niet, quepouick, nada.

C'est vu? c'est compris on peut avancer?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#16
RE: La boucle (de masse)
Bonjour.
Moi j'adore les bonnes, voire très bonnes lectures....écrites par des gens compétents....dotés de grandes qualités pédagogiques....comme celle-ci par exemple...en plus dans ma bibliothèque, il y a les 2 autres éditions qui l'ont précédée et bien d'autres !!!
J'y retourne de ce pas.
A+;
gege 94


Pièces jointes Image(s)
   
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#17
RE: La boucle (de masse)
gege 94 a écrit :Bonjour.
Moi j'adore les bonnes, voire très bonnes lectures....écrites par des gens compétents....dotés de grandes qualités pédagogiques....comme celles-ci par exemple...en plus dans ma bibliothèque, il y a les 2 autres éditions qui l'ont précédée.
J'y retourne de ce pas.
A+;
gege 94

Tu sais cette discussion se veut toute simple, basique de mon niveau de mécanicien-électricien "CAP". Cet immense ouvrage dépasse de très loin mes compétences. Par contre il est parfois nécessaire de se rafraichir la mémoire ou peut-être de renforcer ces bases.

De mon coté un ouvrage que je recommande, sur la boucle et "la non boucle"
   

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#18
RE: La boucle (de masse)
Bon voilààààà.

On résume, nous avons vu la boucle, la "non boucle". Nous avons vu qu'aucun courant ne peut circuler dans une "non boucle" et que par opposition le courant ne peut circuler que dans une boucle.

J'aimerai svp ne plus lire des insanités comme "attentions aux courant de la prise de Terre" ou "il faut dévier le courant vers la Terre" ce qui est impossible on l'a vu.

C'est hyper cool les gars on avance vite.


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#19
RE: La boucle (de masse)
En France on dit "boucle fermée" ou "boucle ouverte"!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#20
RE: La boucle (de masse)
PFB a écrit :Bon voilààààà.

On résume, nous avons vu la boucle, la "non boucle". Nous avons vu qu'aucun courant ne peut circuler dans une "non boucle" et que par opposition le courant ne peut circuler que dans une boucle.

J'aimerai svp ne plus lire des insanités comme "attentions aux courant de la prise de Terre" ou "il faut dévier le courant vers la Terre" ce qui est impossible on l'a vu.

C'est hyper cool les gars on avance vite.


PFB

Les courants circulant dans la connexion de terre existent forcément quand apparaissent des défauts d'isolement.
Un disjoncteur différentiel fonctionne bien par différence de courant, dans le transformateur EDF de distribution, le neutre est connecté à la terre.
Si celui qui circule dans le neutre de l'abonné est différent de celui qui circule dans la phase, il déclenche.

Avant cela, il circule bien un courant dans la connexion de terre, c'est le principe du disjoncteur.

En ce qui concerne les boucles, une connexion non fermée ne constitue jamais une boucle et il n'y peut circuler aucun courant, c'est élémentaire.
Le problème de la boucle en audio, c'est qu'elle peut se comporter en capteur d'un champ électrique alternatif, et la tension produite ainsi par induction, est appliquée a tout dispositif faisant partie de la boucle.
En audio comme ailleurs, la règle est simple, pas de courant pas de signal capté, et le meilleur moyen d'éliminer le courant est d'ouvrir la boucle, qui à ce moment n'en est plus une ....Rolleyes

gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)