Nettoyage de tissu de face avant
#1
Nettoyage de tissu de face avant
Un ami a acheté une paire de JBL 4343A dans leur jus, il s'interroge sur le nettoyage du tissu des faces avant...

Des idées, des produits ?
Répondre
#2
RE: Nettoyage de tissu de face avant
En machine à laver, programme fragile, 30 degrés, essorage 400 tr Big Grin

J'avais essayé avec juste du savon de plus belle la vie, pas top, des auréoles, la couleur qui part..
Changer le tissu ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#3
RE: Nettoyage de tissu de face avant
Pas facile d'entrer les caches en bois en machine...

Donc pas de savon !

J'attends plus d'information sur le type de salissure...
Répondre
#4
RE: Nettoyage de tissu de face avant
Bon, pas de tache, juste de la poussière, le tissu est quasiment noir...
Répondre
#5
RE: Nettoyage de tissu de face avant
Aspirateur et peut-être produit à moquette et au pire,changer le tissu!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#6
RE: Nettoyage de tissu de face avant
j'ai mis mes caches de colonnes JBL après 25 ans de service tout simplement sous la douche pendant qq longues minutes. nettoyage au savon pour main liquide, brosse douce, puis rinçage long. les caches était comme neuf !
le jus qui en est sorti pourtant ne laissait rien prévoir de bon (+ 25 ans de déménagements, gosses, chats, fêtes, cave etc)

franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#7
RE: Nettoyage de tissu de face avant
Merci pour vos réponses !

J'ai conseillé à mon ami de refaire des faces avant et de garder les actuelles dans leur jus en leur passant un coup d'aspirateur léger car apparemment, les caches sont en agglo, donc pas d'eau possible pour le nettoyage...
Répondre
#8
RE: Nettoyage de tissu de face avant
Bon, mon ami a nettoyé ses caches en passant un bon coup d'aspirateur suivi d'un nettoyage avec un nettoyant pour siège auto, total 5 euros de dépense,
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)